ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix d'un tout suspendu +/- 1000 euros

choix d'un tout suspendu +/- 1000 euros


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leon
[1 post] - Le 16/09/2008 14:56

qq'un pourrait me conseiller un tout suspendu autour de 1000 euros ? même si je fais de toutes petites ballades dans le 06(300 m de dénivelé par ex) ça secoue quand même, et je voudrais ménager mes vieux os de 57 ans. Aujourd'hui, j'ai un Cannondale F6.

merci d'avance

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/09/2008 15:10

Salut Leon. Bienvenue sur VTTour 😎

Pour ce prix là je ne vois que deux solutions pour avoir un tout suspendu :
- un décathlon série 9 il y a meilleur, mais il y a pire aussi 😉
- ou une bonne occasion.

Tu peux téléphoner à Alticoop VTT ou Neway sur la 202, ils ont tous les deux pas mal d'occas. à proposer.

Pour rouler par chez nous (le 06), il te faut au mini 120 mm de débattement à l'avant. Perso j'ai du 125 mm et c'est déjà bien (mais là on s'habitue vite au confort et on en veut toujours plus pour un poid toujours inférieur 🤣 )... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/09/2008 15:52

en neuf je dirais aussi le 9.1 (ou le 9.2 mais la c'est 1500€). J'ai un 9.1 et au niveau confort et position de conduite il me convient parfaitement (j'entre chez les quinquas dans un mois et je dois aussi ménager mon dos) 😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 16/09/2008 17:06

je sais pas trop ce que ça vaut mais à intersport celui-ci est proposé en soldes à 700euros :

www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2239048

F
friz
[1100 posts] - Le 16/09/2008 17:18

C'est sur, le F6 pour le confort on fait (beaucoup mieux)! Dans ton cas (budget et deniv de sortie), un semi rigide avec une fourche confortable et une position pas trop à l'attaque ne ferait-il pas mieux l'affaire?

B
badei
[74 posts] - Le 16/09/2008 18:28

salut,fais les soldes,j'ai acheté un trancex 3 à 1200 euros en fin de série,et aussi les occases (ebay),j'en vends un à 400 euros...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/09/2008 08:01

friz a dit : .../... Dans ton cas (budget et deniv de sortie), un semi rigide avec une fourche confortable et une position pas trop à l'attaque ne ferait-il pas mieux l'affaire?

Franchement, j'en sort (d'un semi-rigide) avec fourche à débattement de 110 mm !!! 🤭 . Bin y a pas photo pour rouler dans les Alpes-Maritimes 🤭 .
La caillasse étant plaitorique, franchement avoir un tout suspendu est un pur bonheur 😎 🙄 .

Je ne saurai donc que trop conseiller le tout-suspendu pour rouler par chez nous, même s'il est vrai qu'un semi rigide permettrait d'avoir un meilleur vélo (mieux équipé) pour le même prix.

Mais justement, vu le D+ effectué en moyenne par leon (env 300 m par sortie), je pense qu'il est inutile d'avoir du matos extrêmement léger (et extrêment cher), il vaut mieux privilégier le confort (selon moi) 😉 🙄 😎, et à ce prix là, il y a des solutions à sa disposition 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2008 11:45

Salut,

je roule sur un Commencal Combi S.
Avec les promos tu peux le toucher a environ
950 euros.
Tous mes potes qui roulent avec moi et qui sont equipes
de machines a plus de 2500 euros se foutent de mon velo,
qui est soit disant trop lourd (14,5 kg), mal suspendu,
pas stable, qui freine mal, etc.
Enfin, tout ca c'est compare aux leurs.

Parce que moi, j'en suis tres content. Je roule en montagne,
dans les Pyrenees centrales, sur des sorties entre 60 et 80 bornes et avec entre 1500 et 2500 de D+. Et ce sont des
parcours de montagne : c'est tres cassant.

Je suis bien entraine, et mes copains super equipes,
je les attends un long moment en haut des cols. Donc,
14,5 kg, c'est pas la mort a faire monter. Je pense meme
qu'il est plus facile de perdre 2 kg de graisse au niveau
des poignees d'amour que de trouver 2000 euros sur mon
compte en banque pour faire maigrir le velo de 2 kg.

Cote suspensions, c'est certainement pas le top, mais
la fourche et l'amorto font quand meme du boulot : je sens
bien que mon dos est preserve par rapport a l'epoque ou
j'utilisais un semi-rigide. Les freins critiques par mes
copains freinent quand meme mieux que des V-breaks. Et le
cadre est confortable : en ce qui me concerne, il me va
bien, je me sens bien dessus.

J'ai evidemment eu l'occasion d'essayer les spads de mes
potes (ils sont quand meme sympas avec moi ;-)), et donc
j'ai roule sur du Yeti, du specialized, du scott, du lapierre,
etc. (me demandez pas les modeles, je ne suis pas expert -
pour moi un velo c'est un cadre, deux roues, une selle,
un guidon, des freins, et maintenant des suspensions). Ce
que je sais, c'est que ce sont des velos qui coutent entre
2500 et 6500 euros (+ que le prix d'une voiture et il
n'y a meme pas de moteur ;-)).
Conclusion, a la montee, il n'y a pas grande difference.
Si t'appuies sur les pedales ca monte. C'est sur que sur les
velos tres chers, la roue arriere est un peu mieux collee
au chemin, surtout sur des rocherss mouilles... Mais de la
a justifier le prix demande pour ces velos... Surtout que
je monte tres bien ces passages sur mon combi S.

Cote descente, Ca marche bien aussi. Certes, je ne suis pas
un warrior, comme les descendeurs des teams pros qui viennent
s'entrainer a Superbagneres, mais quand je descends avec
mes potes, je reste au contact. C'est sur, les velos super
chers sont mieux suspendus et plus stables. Mais la aussi,
je trouve que la difference ne justifie pas les prix des
velos dits "haut de gamme".

En plus, il n'y a rien a regler. Tu montes dessus, tu tournes
les pedales, et ca avance. Mes potes, ils ont des dizaines de
reglages de suspension, d'attaque des freins, etc. et au final,
ils sont toujours a bidouiller avec des tournes-vis ou des
pompes haute pression.

Voila. Si le cadre du Combi S te va bien, c'est une bonne
solution pour ton budget... Meme si je trouve deja
indecent de faire payer un velo 1000 euros.
Ce n'est qu'un velo tout de meme !

Le dernier avantage d'un velo bas de gamme, c'est l'entretien :
mon combi S, apres une sortie, je le passe au jet, je l'essuie,
je mets un peu d'huile sur la chaine, toutes les 4 ou 5 randos
un peu de graisse pour la fourche, et c'est termine.
Mes potes, ils ont des millions de trucs inaccessibles
a nettoyer, a graisser. Il faut demonter un nombre
incroyable de pieces. Ils y passent des heures.

Au final, ils passent plus de temps a entretenir leur velos
qu'a rouler dessus. Et pour le coup, ils ont toujours des
pieces qui cassent et qu'il faut remplacer. Je les suspecte
de preferer la mecanique au cyclisme ;-)
Mon Combi S, ca fait 5 ans qu'il roule a raison de 3 a 4000
km par an, et je n'ai rien change (ormis les pieces d'usure :
plaquettes, la chaine tous les ans, et les poignees une fois).

Tout ca pour dire que je ne vois pas bien a quoi peut
servir un velo a plus de 1000 euros. Si tu tiens en
equilibre et si tu pedales, ton velo a 1000 euros, il
peut t'amener au sommet de toutes les montagnes et sans
soucis pour les redescendre.

Il y a des produits de ce type chez tous les fabriquants.
Et donc, puisque c'est le velo sur lequel je roule,
chez Commencal, tu as le Combi S qui est tres fiable, tres solide,
sans entretien particulier autre que lavage/graissage,
confortable et polyvalent.

A+

Philippe

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/09/2008 12:01

Philippe : Commercial chez Commencal (il touche une grosse comm à chaque Combi S vendu 😉 )


😜 🤣 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2008 14:36

Phil'Ô a dit :Philippe : Commercial chez Commencal (il touche une grosse comm à chaque Combi S vendu 😉 )


😜 🤣 🤣 🤣



Pas encore. Mais apres ce post, j'espere que max va me contacter pour m'offrir un superbe velo haut de gamme pour me convaincre que le haut de gamme a des prix insenses ca apporte un vrai plus 😉

En fait, ce long post precedent, c'etait juste pour dire que les velos hauts de gamme ca n'apportait pas grand chose de plus que des velos a 1000 euros (et j'ai sorti tous mes arguments - j'en n'ai pas d'autres). Et 1000 euros, c'est deja un prix indecent pour un velo... C'est qu'un velo quand meme !
Donc, c'est une critique tres acerbe de Commencal aussi qui vend ses combi S bien trop chers... Et je ne te parle pas du reste de la gamme : des meta a des prix insenses qui ne sont jamais bien regles, qu'il faut demonter apres chaque sortie pour pas que tel ou tel axe grippe, que telle biellette coince, etc.

Je reve de velos simples, sans entretien et bon marche !!!

Mais si Max m'offre un beau meta avec l'entretien compris chez mon bouclard du coin, je veux bien ne plus militer contre les velos haut de gamme 😉

A+

Philippe

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/09/2008 14:48

C'est pas tout à fait faux ce que tu écris 😉 ... Les vélos sont bien cher 🙁 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2008 22:24

Globalement d'accord avec Philippe.
J'ai un Mondraker Factor que j'avais payé 1250€ (bas de gamme chez Mondraker en TS) environ 14,5 kg
Petit bilan après 2 ans et 1/2 à 2500 km/an en montagne sur single + rando
C'est lourd certe mais quand j'ai des jambes je suis devant en montée !
Frein bas de gamme, mais sauf faire des compètes enduro, pas trop mal.
Au niveau changement j'ai eu :
Les roues parce que j'en avait assez de casser des rayons toutes les 2 ou 3 sorties (mon seul vrai pb)
Une fourche un peu mieux mais pas transcendante ni obligatoire
Un boitier de pédalier bas de gamme usé au niveau des roulements, que j'ai remplacé par un Shimano LX Holowtech qui s'est usé lui aussi au bout d'un an...
Un frein avant un peu mieux (Avid Juicy 5 au lieu de Hayes Sole) avec disque Ø185 au lieu de 160, réellemnt mieux sur des longues et raides descente (donc des conditions finalement assez rares)

Bilan :
Ce qui devait s'usé s'est usé comme sur des VTT à 2500€ (chaine, pédalier, cassette)
Une fourche haut de gamme, c'est un peu mieux, plus legère, mais vraiment plus chère, et parfois difficil à régler.
Le seul vrai handicap à mon avis d'un vélo lourd, c'est quand il faut le porter, là c'est la misère.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/09/2008 22:27

Quelqu'un à parler des Trance (Giant), à mon avis c'est un bon plan parce que :
Ils sont soldés à cause du Trance X (120mm au lieu de 100mm)
Cinématique suspension arrière efficace et reconnue (système maestro)
Equipement correct, rapport qualité/prix correct

H
henyan
[172 posts] - Le 18/09/2008 11:28

philippe,

excellent ton post et tu as tout à fait raison 🤣

On trouve quand même de bonnes occasions avec un entretien limité et le poid fait quand même un peu la différence sur la longue distance. 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/09/2008 12:41

je ne serais donc pas le seul à être allergique au marketing 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER