ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fourche FOX 32 Talas RL

Fourche FOX 32 Talas RL


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/09/2008 13:28

Que pensez vous de cette fourche ?
Certes elle a l'avantage d'être réglable au niveau de son débattement à la montée (100-120-140), mais on m'a parlé de problèmes de fiabilité
Qu'en est-il ??
Merci à la communauté !

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/09/2008 14:31

... car en fait j'hésite entre le Cannondale Rize 4 et le Giant REIGN 0 qui a cette fourche Talas !

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/09/2008 15:47

Vivi encore ! a dit :mais on m'a parlé de problèmes de fiabilité
Qu'en est-il ??
Merci à la communauté !


Il parait que c'est de la balle mais c'est vrai que JBF en a explosé une la semaine dernière au Thabor... 😯

Z
ziben
[15 posts] - Le 25/09/2008 23:27

Si tu aimes les montées impossibles, c'est LA fourche qu'il te faut. C'est vraiment agreable en montée d'avoir l'assise du velo sur l'avant. Après 7 mois d'intense 😉 utilisation, pas de prob.

S
santa
[88 posts] - Le 28/09/2008 13:11

Après 6 mois d'utilisation aucun problème. Le réglage du débattement est vraiment facile même en roulant. Les 100 mm sont appréciables lors de longue montée.

J
JBF
[370 posts] - Le 01/10/2008 12:27

Après 2 saisons d'utilisation et malgré une révision faite début 2008 chez un pro, grosse fuite d'huile d'apparition brutale + impression de jeu, il y a 10 jours 😯
Diagnostic en cours
De plus je trouvais que ses perf globales se dégradaient depuis 1-2 mois.
Pourtant je suis léger (69 kg) et ne roule pas comme un bourrin.
Donc fiabilité à voir.
Dommage car ça paraît être un excellent compromis pour la montagne

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/04/2009 09:13

Bonjour,

Cette fourche c'est de la balle !!!!
Les modèles fox 2008 ont une hydraulique exemplaire et jamais atteinte !!!
En montée tu passes en 120...dans les murs en 100 et en descente en 140 ! Pas de concurrence !
Le tout monté sur un giant reign avec un amortissuer manitou 3 way surprenant, une fois bien réglé ! Pression basse et haute !
bien ajustées c'est un vrai régal.
ça veut dire quelque séances avec la pompe HP dans le sac à dos
pendant 1 mois !!!mais après un vrai plaisir.

Après plus d'un an d'utilisation 4000 km environ, pas de fuite et pas de jeu!

Lavage du vtt après chaque séance, essuyage des tubes de fourche systématique avec chiffon doux etc ...
Première vidange faite à un an !

L'hydraulique fonctionne encore et les réglages sont efficaces avec l'huile d'origine...et ce avec 1m83 et 83 kilos !!

Qu'on se le dise !

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2009 03:57

Bonjour,
J'ai un Specialized Stumpjumper FSR élite et cest cete fourche que jai et je voudrais savoir combien de psi dois - je mettre dedans. Je pèse 125 lbs.

Merci.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/12/2009 21:19

J'ai un souci sur ma TALAS coté droit j'ai le plongeur rayé même entamé au niveau du joint avec une fuite d'huile assez importante aprés chaque sorti. Que faut-il que je fasse ? Je ne suis pas du tout mécanicien et je n'ose pas démonter ma fourche.Pourtant cette fourche talas 32 monté sur mon TREK FUEL EX 9 n'a que 1 an et demie j'ai fait réaliser les révisions en tant normal, je ne suis pas un gros descendeur et je ne pèse que 60 kg. Est-ce que cela puisse être un défaut de foctionnement et Pensez vous que je puisse faire jouer la garanti et que ça puisse être pris en charge.Je me suis renseigné la garanti des fourches Fox est je crois de 2 ans. Est-ce exact ?

27 décembre 2009 21:12

Le ded
[7475 posts] - Le 28/12/2009 00:00

Il faut vite passer dans ton bouclard pour essayer la prise en charge garantie car avec un plongeur rayé (défaut entretien post sortie, choc, eraflure,...) ce n'est pas gagné! 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/03/2010 13:40

Salut à tous,
J'ai aussi un stuuud avec cette fourche.
Je l'utilise depuis presque 3 ans sur mon scott Genius.
Entretien..vidange fait avant l'hiver.
je ne roule pas beaucoup...sauf en descente hihi !
Elle fonctionne bien (et est réglée suivant mon poids) mais;
Il me semble qu'elle n'a un débattement de 100 mm
est ce normal ?!
Si je la règle sur 140 , ne doit elle pas avoir 140 de débattement ?!
merci de m'éclairer

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 12/03/2010 14:20

Tu veux parler du débatement résiduel une fois que tu es assis sur ton spad ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/03/2010 14:26

Non, le débattement (à fond de trou) de la fourche .
En compression si tu préfères 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 12/03/2010 14:44

Si tu ne tallones pas (voir la définition de talloner par ici), ce qu'il vaut mieux quand même éviter, c'est que ton ressort (dans la talas c'est un ressort à air) est trop puissant.

Dégonfle légèrement ta chambre de compression, et tu devrais pouvoir essayer de la faire talloner...

Maintenant, parfois il peut y avoir des blocages hydroliques dans certaines fourches (lorsqu'il y a trop d'huile dans le foureau par ex)... Mais là s'arrêtent mes connaissances techniques 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/03/2010 14:56

Non, je ne pense pas que je talonne
Ok, merci pour le conseil mais,
j'avais déjà essayer avec moins de pression (à bière) en tant que bon belge... ! 😄
J'ai payé 90 € d'entretien est suppose qu'il m'ont bien mis le bon dosage d'huile 😠
Connais tu l'adresse internet de Fox France ou Belgique ? Re..
Chalut 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER