ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Besoin de conseil

Besoin de conseil


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2008 12:02

Bonjour .

J'aurais besoin de conseil de connaisseur pour l'achat de ce VTT:

-mbk xc700 gamme 2006 mais acheté en 2007
Il a très peu servi et le gars m'en demande 500 euro.
Fourche
rock shox pilot 130mm
Amortisseur
fastrax rebuond 100mm
Roues
mavic cross
Pneus
hutchinson spider 26x21 tubeless
Pédales
planet X
Dérailleurs
sram - X7
Cassette
sram - X7
Freins
hayes 9 hydraulique.


Pensez vous que ca soit une bonne affaire.

Merci [:]:-))[/:]

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2008 12:05

J'ai oublié de preciser que neuf il valait dans les 1800 euro en 2006.

Merci

O
owe
[93 posts] - Le 30/09/2008 14:48

S'il n'a effectivement que peu servi, c'est un bon prix pour une bonne occasion. Je t'en aurais certainement demande un peu plus.
Controle tout de meme les traces apparentes d'usure pour verifier qu'il n'a effectivement pas roule de trop. S'il a beaucoup roule,le velo portera des traces d'usure faciles a voir :
- sur les manivelles, regarde la peinture : les frottements qu'on ne peut eviter entre la chaussure et la manivelle l'usent. Si il y a une zone de la manivelle sans peinture et bien lustree, c'est que le velo a beaucoup servi
- regarde aussi les disques de frein. S'ils sont sombres, c'est qu'ils ont un long vecu
- regarde aussi la cassette : si les dents ont un cote un peu lime, c'est que le velo a roule.
- les poignees peuvent aussi donner des indications sur l'usure du velo.

Tout ca ne garantit rien. Mais si le velo ne presente auquun de ces points d'usure, je pense que tu peux te lancer dans cet achat.

A+

Philippe

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2008 15:35

Merci pour la reponse.
En fait j'hesite entre celui ci et un DKT 8.1 gamme 2007 acheté en mai 2008 ,son prix est 450 euro et lui aussi n'a que très peu servi.
Que me conseillez vous.

8O

O
owe
[93 posts] - Le 01/10/2008 11:30

Monte sur les deux, et vois sur lequel tu te sens le mieux.

A+

Philippe

R
Ricil
[1079 posts] - Le 01/10/2008 14:50

Philippe a raison !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 19:08

ok je vais faire ca.

merci c'est cool

M
michou
[2 posts] - Le 08/04/2009 20:12

Justement, moi également j'hésite entre le Lapierre X Control 210 et le Spezialized FSR XC Expert. Vu que le Spezialized est un modèle 2008,je peux le recevoir pratiquement au même prix. Le poids du Lapierre est indiqué à 12.8Kg. Quant au Spezialized, je ne le trouve pas. Quelles différences y-a-t-il entre ces deux vélos.Merci pour vos renseignements.
A++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER