ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel vélo pour moi ?

Quel vélo pour moi ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 14:05

Salut à tous,

Mon RR 7.1 ayant bien servi ( acheté en 2001!),
j'aimerais bien me faire un petit plaisir et me racheter un vélo. J'ai un budget de 1000 euro maxi.
Du coup je scrute le marché... et mazette, ça a sacrément bougé depuis tout ce temps. Freins à disque, tout suspendu, on ne sait plus où donner de la tete.

Ma pratique c'est plutot de la balade en terrain montagne avec du dénivelé et de la distance mais peu de réelle difficulté technique ( pas très téméraire, moi... 🤭 )

Tout suspendu?? oui mais c'est un peu plus lourd, ca risque de pomper à la montée ( dans ma gamme de prix ), et est ce vraiment un plus significatif pour moi qui suis une pas loin d'une quiche de référence en descente et que je n'ai jamais envisagé d'etre une trialeuse de l'extreme?

Freins à disque? Rien à dire ça freine bien. Mais coté entretien ça donne quoi?

Pour finir, j'ai zyeuté du coté du Rockrider 8 XC... vous pensez quoi de ce vélo?

Merci!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 15:26

le choix d'un vélo VTT (digne de ce nom quand même, hein) qui pompe ne doit pas être rédhibitoire.
ça collera toujours mieux au terrain accidenté qu'un tout rigide de l'arrière.
dans cette gamme de prix, je pencherai pour le meilleur rapport/qualité prix que sont les Lapierre et les 20% de remises actuelles qui sont consenties.
peu importe le magasin mais j'éviterai tout ce qui est grande surface, tant qu'à faire!

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 15:30

salut le 8XC c'est plutôt 2000€, à 1000 € c'est le 8.2 qui est très bien équipé et devrait bien convenir à ta pratique.
Pour quelqun qui privilégie le confort c'est plutôt un tout suspendu, pour ton budget un 9.1 certes plus lourd mais c'est pas un problème si tu ne faits pas de portage (pour moi essayer un TS c'est l'adopter)

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 15:38

=> Claude, erreur de copier coller, je parlais bien du 8.2.

Ben justement j'ai essayé un TS (9.1) et j'étais pas emballée C'est peut etre la position sur le vélo mais j'avais l'impression d'etre perchée très haut sur un tas de guimauve.

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 15:41

ah oui, et pour le portage, j'essaie d'éviter mais quand ça arrive, le poids est un gros critère : j'ai un genou en mauvais état.

Merci pour vos réponses en tout cas.

M
marika
[868 posts] - Le 01/10/2008 15:47

Katy,

Le 8.2 est très bien, et si tu n'envisages pas un budget plus élevé, ni de te lancer dans des descentes très techniques et cassantes, ça suffit amplement!
Si, un VTT tout suspendu qui pompe en montée, c'est rédhibitoire. D'autant plus que Katy doit quand même faire des kilomètres avec...

Moi je trouve que c'est un excellent rapport qualité / prix, le mieux pour ce budget.

Concernant les freins à disque, il n'y a pas vraiment beaucoup d'entretien. Tu peux avoir de petits réglages à faire (recentrer les étriers par exemple). Sinon c'est juste des plaquettes à changer (ce qui selon les modèles n'est pas toujours évident).
Les purges c'est 1 fois tous les 2 ans disons, et tu le fais faire en magasin.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/10/2008 16:03

=> Marika
"Les purges c'est 1 fois tous les 2 ans disons, et tu le fais faire en magasin."

ahhh... ça fait du bien de se sentir comprise 😉

j'ai vu ta sortie au Lake Tahoe, superbes photos, ça fait bien envie!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER