ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > fourche pour giant reign3 de 2006

fourche pour giant reign3 de 2006


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
trigou
[4 posts] - Le 03/10/2008 13:56

bonjour
je voudrais changer ma fourche sur mon reign3,actuellement une manitou splice 130 de débattement.
pour du xc randonnée enduro.
que me conseillez vous?
budget 500€
merçi

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2008 21:07

slt je ni connait pas grand chose mais je sais que tu peux en prendre une avec moins de débattement ^^( tu ti connait en fourche sinon j'aurais une petite question )

S
squal
[2391 posts] - Le 08/10/2008 21:37

Va voir du côté de Rock Shox : www.sram.com/en/rockshox/allfrontforks/index.php

La Recon est bien : endurobikeshop.com/fourchexc/page5.html en plus largement dans tes prix, seul hic, un peu lourde...
La Revelation est un poil mieux car moins lourde et un peu plus de débattement : endurobikeshop.com/fourcheenduro/page1.html
La Pike est un très bon produit, mais que tu trouveras difficilement en dessous de 600€

Après il y a d'autres choses à prendre en compte...
Système à air (plus léger mais plus d'entretien) ou à ressort (plus lourd moins d'entretien).
Réglage du débattement ou non...


Enfin je ne saurais que te conseiller de prendre un débattement identique à celui que tu avais avant. Si tu changes ce dernier surtout pour passer à du 100mm, tu vas perdre les qualités de la géométrie de ton vélo...

@ Max : désolé je ne saurais t'éclairer sur ton problème

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2008 21:52

ok merci c'est pas grave merci quand même d'y avoir prêter attention ^^

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2008 23:30

une Rock Shox - Pike Race Coil U-Turn 140mm pour 499€ chez
Barracuda

S
squal
[2391 posts] - Le 09/10/2008 00:17

En effet on trouve à moins de 500€, mais note que c'est un axe de 20mm qu'il faut sur cette fourche ! Donc tu devras au minimum changer de moyeu ou de roue. Donc vaut mieux rester sur de la Revelation à mon avis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER