ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > un peu de propagande...

un peu de propagande...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2008 13:17

... ça faisait longtemps! c'est mon coté maso! 8O

j'ai vu ça sur le site de Mountain Wilderness:

En bus vers les balcons Est du Vercors

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2008 16:25

il me semble qu'il y a souvent un 4x4 (SUB) garé devant le domicile de WM, à seyssins 😎
De grenoble, monter en vélo sur Prélenfrey se fait aisément via le Gua. Ensuite libre choix de rentrer par le vercors face EST ou Ouest. Certe, ce ne sera pas une sortie à la 1/2 journée mais on evitera ainsi, au moins, la montée en bus.
A propos de ces bus, vert et jaune parcourant le département, s'ils ont une image de transport en commun et donc réducteur de pollution face aux usagers de véhicules légers, je trouve que les conducteurs conduisent trop vite, bien souvent au dessus de la vitesse préconisée en ne respectant pas la distance de sécurité obligatoire des 25m.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/10/2008 16:39

P'têtre bin q'oui, mais ils roulent qu'ils soient vides ou pleins, alors plutôt que de prendre sa caisse qui en rajoute une couche... (d'ozone 🤣 ), autant prendre le bus 😉 même s'il roule vite et trop près du véhicule qui le précède... 🤭

[Mode humour :on]Bientôt les bus ne pourront plus démarrer sans que le chauffeur ne souffle dans un éthylotest... 😉 Bonne idée à la base, mais à cause de cela, on verra un stock de bus garés devant les bistrots avec le moteur qui tourne... 😉 😜 🤣 [Mode humour :off]

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/10/2008 22:12

@rizer bis:
Peux-tu définir l'interet de ton message? 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2008 10:51

disons qu'à contrario de la mobilité douce, se pose le probleme de la sécurité routière. Les conducteurs de bus ont des horaires à respecter et ils appuient fortement sur le champignon...
Quand au probleme de Prélenfrey en VTT, il suffit d'y aller en VTT et non pas en bus.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2008 12:18

Ok, je comprends.
Pour qu'un conducteur de bus puisse respecter ses horaires sans s'enerver, le mieux ne serait-il pas de virer ce qui gene? Assainir la ville, si tu veux entendre un verbe politiquement correct...

La proportion d'excités en bus est de toute façon surement bien moindre que celle des excités en voiture (si on considère que les 2 ont le meme potentiel accidentogène), car les premiers risquent leur boulot.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2008 15:49

par contre la proportion des utilisateurs de mobile en conduisant est la même .. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2008 08:11

En tant qu'habitant de cette (belle) contrée du Gua, je précise que cette navette a été à la base instaurée pour les locaux qui ne peuvent (veulent) pas utiliser leur véhicule personnel pour descendre dans la vallée.

C'est donc avec une portion de mes impôts que je paie ce nouveau service.

Maintenant, que des sportifs verts veuillent l'utiliser pour leur approche du site, tant mieux ! Pour une fois que des impôts sont utilisés intelligemment !

jan

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER