ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Santa Cruz Blur LT2 / Logistique pour retour des US

Santa Cruz Blur LT2 / Logistique pour retour des US


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jul
[3 posts] - Le 09/10/2008 21:46

Salut tout le monde!

Je m'appelle Julien, je suis étudiant actuellement aux US pour un semestre d'études et j'aimerais profiter de mon séjour ici pour m'acheter un cadre qui me fait rêver, le Blur LT2! 😄

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour le retour en France et savoir un peu comment ça se passe niveau douanes. Pour info, je transite par Bruxelles avant d'atterrir à Lyon.

Je suis au max niveau bagages mais j'ai une amie qui va faire l'aller-retour (retour pas en même temps que moi) et voyager léger, cela me donne donc 3 possibilités:

1) Je lui file le cadre complet, elle ramène souvent plein de trucs et ça ne lui pose pas de problème.

2) Je lui file des vêtements afin de libérer une de mes deux valises pour mettre le cadre dans la mienne et fait le retour avec le cadre complet.

3) Je lui file une partie du cadre genre le triangle avant et une biellette et moi je ramène le triangle arrière, l'amorto et l'autre biellette. Ainsi, si l'un de nous se fait choper, on aura en notre possession qu'une partie du cadre !!

Quelles ont été vos expériences à ce niveau ? Quelle solution me conseillez-vous ? Les contrôles sont-ils fréquents ? Transitant par un pays de l'UE cela change-t-il quelque chose ?
Pour la facture, dois-je l'envoyer par la poste avant mon départ ?

Sinon, pour la version, cela change beaucoup entre la peinture normale et la peinture anodisée ? pas en terme de coût mais de durée de vie/poids ?