Ski
Accueil > Tous les forums > Divers > Vignoble alsacien

Sujet Vignoble alsacien

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Vignoble alsacien

Auteur : Mic'hel [invité] 152.88.88.---
Date: 17/10/2008 08:25

Hello,

quelqu'un connaîtrait-il l'état actuel du vignoble alsacien (en particulier autour de Colmar) en termes de couleurs d'automne? C'est:

a- plutot vert? :~
b- jaune-orange-rouge flamboyant? :cool:
c- toutes les feuilles sont déjà tombées? :(

J'aimerais faire une sortie à vélo sur les premiers contreforts des Vosges avec vue (photos) sur les vignobles. De préférence avec l'option b :wink:

Merci d'avance pour les infos.

Mic'hel

PS: pis, si je peux m'arrêter quelque part pour acheter une bouteille de vendanges tardives, j'vais pas me gêner :D

Re: Vignoble alsacien

Auteur : papyrobert Profil°°°° [148 posts] 89.80.99.---
Date: 17/10/2008 08:58

En ce moment, t'es dans le "B" :wink:

Auteur : jihef [invité] 90.56.167.---
Date: 17/10/2008 09:51

Pour l'éventuelle bouteille de "vendanges tardives", on peut recommander par exemple, à Eguisheim, dans la rue principale (Grand'Rue), un peu avant la place où se trouve la fontaine, un vigneron qui ne travaille qu'en bio et qui en fait du très bon (je dis pas le nom pour pas faire de pub ...)

Auteur : papyrobert Profil°°°° [148 posts] 130.79.210.---
Date: 17/10/2008 10:27

Le "vendange tardive", il faut un peu se méfier. C'est un produit marketing pour les allemands. Ca permet de vendre du vin à 15€ la bouteille alors qu'il n'en vaut pas forcément la moitié. Les vins d'Alsace sont des vins corsés et plutôt secs. On ne gagne rien a essayer d'en faire des vins moelleux (j'ai failli dire mielleux :ill: ).

Pour des vins de grande qualité, il vaut mieux taper dans les grands crus classés www.alsace-route-des-vins.com/NewVersion/index.cfm/fuseaction/GrandsCrus.ShowgrandsCrus/Language/FR.cfm

Auteur : jihef [invité] 90.56.167.---
Date: 17/10/2008 11:16

Bien sûr. Tu trouveras d'ailleurs à cette adresse (produits en viticulture biologique) deux des grands crus qui sont dans la liste indiquée par papyrobert: l'Eichberg et le Pfersichberg.

Auteur : Mic'hel [invité] 152.88.88.---
Date: 17/10/2008 15:09

Merci pour les infos! :)

Le VT* (je connais bien, je dois me germaniser en habitant la region zurichoise :lol: ), c'est une histoire de gout :wink:

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail