ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Licence VTTour

Licence VTTour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scalpel
[8 posts] - Le 24/10/2008 14:00

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de mal à me trouver des affinités avec les adhérents des clubs avoisinant, je me posais la question suivante : Plutôt que de prendre une licence comme 'membre individuel’, ne serait-il pas possible de rouler sous les couleurs de VTTour ?

J
Julien
[17 posts] - Le 24/10/2008 14:35

Excellente idée
il ne reste plus qu'à trouver un modèle de maillot 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/10/2008 15:02

Sauf à ce que je me trompe, cela signifierait que VTTour devienne un club, avec tout le côté juridique que cela implique 🤢 :

- Rédiger puis déposer des statuts
- Convocation d'une Assemblée Générale,
- Election d'un bureau avec son président, trésorier etc...,
- Fixer et collecter une cotisation,
- Assurer une comptabilité (ouverture d'un compte en banque, justificatifs de tous les mouvements), etc...
- Choisir une fédération et y adhérer en tant que club
- Assurer le club..., et proposer à ses membres une assurance

Etc... 🤭

Bref, un beau sac d'ennuis 😠

Maintenant, nos modos chéris ont peut-être ce joli projet dans un de leurs cartons 🙄 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/10/2008 15:04

La seule licence que VTTour est certain d'obtenir haut la main, c'est la licence IV 😉 😜

OK je sort (vivement le W.E, grosse fatigue) 😜

zigual
[1035 posts] - Le 24/10/2008 15:19

Dis donc t'es en forme Phil'Ô 😄

S
scalpel
[8 posts] - Le 24/10/2008 16:12

🤭 Bon Ok ! C'était une question à la c...

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2008 16:18

y'a le CAF pour ça...

F
fontra
[1599 posts] - Le 24/10/2008 18:22

Vttour est avant tout un site communautaire qui a à mon avis les avantages de rencontrer du monde et de partager ses sorties sans rentrer dans la lourdeur et le carcan d'un club ....tu as vécu la même expérience que moi dans le domaine 🤢

Par contre, on pourra peut être rouler non pas sous la couleur de Vttour mais plutôt avec la couleur de Vttour 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2008 19:40

Salut fontra,

Je cherche juste une idée pour prendre une licence sans adhérer à un club et ses inévitables activités associatives. 🙁

A très bientôt. 🙂

S
scalpel
[8 posts] - Le 24/10/2008 20:31

rizer bis a dit :y'a le CAF pour ça...

Je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner.

Merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 24/10/2008 22:15

Pourquoi prendre une licence pour ne pas faire partie d'une club, regardes du côté de ton assurance (couverture de tes activités sportives) si c'est le pourquoi d'une adhésion à une fédé 😉

S
scalpel
[8 posts] - Le 24/10/2008 23:26

En premier lieu, si tu participe souvent à des compètitions, tu aura remarqué que l'on demande à chaque fois l'original d'un certificat médical récent.

Si tu ne veut pas passer trop souvent chez le médecin et claquer 25 Euros à chaque fois pour un bout de papier, l'établissement d'une licence ne demande d'y passer qu'une seule fois pour toute l'année.
Alors compare le prix de la licence au nombre de passages chez le toubib, je crois que c'est rentable !

Ensuite, la souscription d'une licence donne une assurance complémentaire.

Si tu le désire, des options permettent de te faire rembourser le vol ou la casse du vélo. Ce qui peut être intéressant si celui-ci vaut plus cher que ta voiture.

Tu dispose d'un tarif préférentiel sur les inscriptions des manifestations proposées par les organisateurs de la même fédération. Ce qui se révèle assez rentable si tu pratique souvent du VTT sur les grandes manifestations de masse comme le ROC D'AZUR, la Forestière...

Voilou 🙂

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/10/2008 15:41

Ok (tu ne m'apprendS rien, j'ai 10 ans de licence FFC à mon actif) 😉

Ma remarque ne prenait pas en compte le fait de participer à des compets, ton calcul est exact dans ce cas précis, je pensais que tu te limitaiS à des randos 🤭
Par contre, faut pas trop rêver pour les réduc, c'est carrément pas rentable 🙁 😜
la souscription d'une licence donne une assurance complémentaire
Là aussi, certaines fédé se moquent de leurs adhérents 🤢

Bonne saison 2009 donc 😉

S
scalpel
[8 posts] - Le 25/10/2008 18:16

Merci sanfroic pour tes remarques, je vais en tenir compte car je ne suis pas totalement convaincu de l'intérêt de prendre une licence (je fait très peut de compétitions).

@+ et bon Week-End

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/10/2008 18:26

De rien 😊
La compet c'est bien mais on loupe pleins de trucs sympas en montagne entre-autre... c'est l'expérience qui parle... 🙁

Bon peut-être bien 1 ou 2 (les + belles) quand même en 2009... 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER