ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > D'une balle dans le dos sur un chemin...

D'une balle dans le dos sur un chemin...


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 27/10/2008 10:34

C'est une triste première, et c'est en Ardèche:
La news du Dauphiné

Je n'aime pas trop commenter des faits divers, mais là ça fait peur...
Qu'on se rapelle bien que seuls les VTTs sont interdits sur certains chemins...pas les chasseurs...

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2008 10:34

voir là :
www.ledauphine.com/drame-de-la-chasse-une-balle-fauche-un-vetetiste-de-24-ans-il-se-trouvait-sur-un-chemin-@/index.jspz?article=67022

🙁

J
Julien
[17 posts] - Le 27/10/2008 10:47

je viens de lire l'article qui fait la une du dauph de l'Ardèche 😠 😠 😠 .
Toutes mes condoléances à la famille.

M
Mic'hel
[10 posts] - Le 27/10/2008 10:59

c'est malheureusement pas la première fois que des chasseurs tuent des promeneurs. Et ce sera pas la dernière...
Quand on sait en plus que les sangliers sont nourris par les chasseurs pour qu'ils aient de quoi faire mumuse à l'automne...

Mais bon, ce sera comme à chaque fois, on va s'émouvoir, on va dire que c'est une tragédie, les pro chasse-loisir vont dire que c'est la "fatalité" (et pourquoi pas qu'ils ont droit à des pertes...). Et d'ici quelques semaines ce sera oublié (sauf pour les proches, bien sur) et il y aura les memes acidents l'an prochain. Y'en a tous les ans...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/10/2008 11:12

Bien triste tout ça... 🙁

Sincères condoléances à la famille de ce VTTiste.

Comme chaque année à cette saison, la peur d'une rencontre malheureuse avec un chasseur refait surface 🤢 .

Parfois amicales, souvent empreintes de tollérance mais quelques fois d'aggressivité, ces rencontres entre un VTtiste et les "hommes en armes" ne s'étaient encore jamais soldées par la perte d'une vie de cycliste. 🙁

Que dire, si ce n'est que nos peurs ont aujourd'hui la preuve de leur fondement 😯 .

P
patoche
[7 posts] - Le 27/10/2008 11:45

C'est vrai que les chasseurs ne font pas bonne presse la preuve encore une fois 😡
toutes mes condoléances à la famille. Reste à savoir si ce chasseur n'a pas pris notre pauvre ami pour un sanglier. 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
A suivre

J
Juju
[62 posts] - Le 27/10/2008 11:51

Je ne crois en aucun cas que l'on puisse confondre un VTTiste (ou un promeneur, même combat) avec un sanglier surtout si celui-ci se trouvait sur un chemin carrossable comme le stipule l'article du Dauphiné. Cette bavure est tout simplement révoltante.

Mes condoléances à ses proches.

P
patoche
[7 posts] - Le 27/10/2008 12:31

Je suis d'accord avec toi juju

F
Fish30
[44 posts] - Le 27/10/2008 15:32

En effet qui peut confondre un vététiste avec un sanglier qui plus est sur un chemin carrossable; mais comme vous ne le savez peut-être pas les chasseurs afin d'éviter de se tirer dessus portent des gilets et casquettes fluo, et ils équipent leurs chiens de collier fluo !! ce malheureux vététiste n'avait pas de gilet fluo..... Voilà la réflexion que cette pratique m'inspire: si tu n'as pas de fluo tu risque de prendre une balle à sanglier! 🤭 😡 😡
Pensée émue pour la famille de ce malheureux.

J
jerome01
[148 posts] - Le 27/10/2008 19:06

ils viennent d'en parler aus infos régionnales... Le chasseur a tiré sans visibilité, en direction d'un bruit ! 🤢 😡 Quel abruti !! désolé mais y a pas d'autres mots!!

J
jerome01
[148 posts] - Le 27/10/2008 19:08

Fish30 a dit :En effet qui peut confondre un vététiste avec un sanglier qui plus est sur un chemin carrossable; mais comme vous ne le savez peut-être pas les chasseurs afin d'éviter de se tirer dessus portent des gilets et casquettes fluo, et ils équipent leurs chiens de collier fluo !! ce malheureux vététiste n'avait pas de gilet fluo..... Voilà la réflexion que cette pratique m'inspire: si tu n'as pas de fluo tu risque de prendre une balle à sanglier! 🤭 😡 😡
Pensée émue pour la famille de ce malheureux.


le gilet fluo ne lui aurait servi à rien ici, puisque le guerrier du dimanche a tiré sans voir sur quoi.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2008 20:48

Chasse: 20 à 30 morts par an en moyenne en France. Et bien plus d'accidents...

sanfroic
[2164 posts] - Le 27/10/2008 20:52

En Suisse, ça se passe comment la cohabitation avec les chasseurs, vous avez pas les mêmes pb je pense 😯
La Suisse est pacifique n'est-ce pas 😉 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/10/2008 21:03

Et je discutais récemment avec un chasseur qui m'a avoué que pendant la période de chasse, il avait du mal à comprendre que les promeneurs se baladent encore en forêt. Il a ajouté que l'on pouvait s'y balader tout le reste de l'année .... 8O

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/10/2008 21:09

Marc a dit :Et je discutais récemment avec un chasseur qui m'a avoué que pendant la période de chasse, il avait du mal à comprendre que les promeneurs se baladent encore en forêt. Il a ajouté que l'on pouvait s'y balader tout le reste de l'année .... 8O

Bin c'est ce que l'on appelle le partage des espaces naturels... Ils prennent l'automne et nous laissent le reste des saisons 🤢

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER