Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > pb sur Formula Oro 18 K

Sujet pb sur Formula Oro 18 K

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

pb sur Formula Oro 18 K

Auteur : bipbip Profil °°°°° [10 posts] 86.206.24.---
Date: 01/11/2008 17:54

Bonjour , j'ai un probleme sur mon frein a disque arriere Formula Oro 18 K : apres 6 mois de non-utilisation (stocké droit), impossible d'écarter suffisamment les pistons: les plaquettes touchent le disque :impossible de rouler : les plaquettes sont neuves mais j'ai utilisé mon vélo avec sans problemes avant les 6 mois d'attente :si j'avais une fuite sur la durite le probleme serait inverse; l'alignement est correct
- quelqu'un a-t-il déja eu ce type de probleme ?
- si j'enleve un peu de liquide de frein , est-ce que cela resoudra mon probleme ou est-ce qu'il faut que je lime mes plaquettes (mais bon je risque d'avoir le meme probleme au prochain changement)?

Re: pb sur Formula Oro 18 K

Auteur : shama Profil ••°°° [304 posts] 79.81.176.---
Date: 01/11/2008 19:15

Tu es sur d'avoir repoussé les pistons à fond ???

Auteur : themelch Profil °°°°° [33 posts] 77.196.155.---
Date: 01/11/2008 20:27

Cela m'est arrivé aussi. Il faut mettre un objet qui écarte les pistons fond et le laisser plusieurs heures. Mais c'est vrai qu'après avoir purgé le système le problème a disparu.

Auteur : Cyril du Monêt' Profil ••••° [784 posts] 90.54.106.---
Date: 01/11/2008 21:16

Ca me l'eut fait aussi. !j'ai juste viré quelques gouttes de liquide et tout est rentré dans l'ordre, pas besoin de purge...

Auteur : bipbip Profil °°°°° [10 posts] 86.193.8.---
Date: 02/11/2008 18:17

Merci pour vos réponses :
@ Shama : oui les pistons sont a fond , et impossible de bouger les leviers :comme si le circuit était en surpression
@ Cyril : tu dévisses a quel endroit pour enlever quelques gouttes (sans que cela crée des bulles) ?

Auteur : nicolas [invité] 86.69.165.---
Date: 16/08/2009 21:41

Bonjour,

petit déterrage du topic, désolé je n'est pas trouvé plus récent dans la "recherche".

J'ai le même souci que "bipbip" a la différence que je n'est pas changer mes plaquettes ni stocker le vélo pendant des mois. J'ai senti progressivement la poignée de frein se durcir, on a l'impression qu'il y a un surplus de liquide.... :~

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci pour vos réponses.

PS: super forum que je vais mettre dans mes favoris. Je m'inscrit dès que j'ai un peu plus de temps.

Auteur : bipbip Profil °°°°° [10 posts] 86.194.186.---
Date: 17/08/2009 21:10

Hello Nicolas ,
j'ai toujours des problemes de bloquage des plaquettes (meme en utilisation maintenant réguliere): a chaque fois , j'enleve une quantité non négligeable de liquide , et ça repart ( opération déja éffectuée 4 fois sur l'arriere, et 3 fois sur l'avant 8O ): je vais finir par ne plus avoir beaucoup de liquide dans les circuits :ill: :ill: ). Sur mon VTT précédent , j'avais également des Formula , jamais eu de pb en 4 ans (et aucune purge :D )

Auteur : nicolas [invité] 86.69.165.---
Date: 17/08/2009 22:17

merci de ta réponse rapide bipbip :wink:

j'ai décidé de purger aussi tout a l'heure. S'est un peu incompréhensible cette histoire. comment il peut d'un coup y avoir trop de liquide dans un circuit fermé 8O

Je pense que je vais me renseigner auprès d'un vélociste

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail