ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Shimano Pedale PD-A530

Shimano Pedale PD-A530


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfpaf
[187 posts] - Le 01/11/2008 21:58

Si vous connaissez ces pédales, qu'en pensez-vous surtout la qualité du grip sur la face plate 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/11/2008 13:19

J'ai un pote qui possède ces pédales.
il m'a dit qu'elles étaient pratiques surtout lorsque tu veux déclipser dans les descentes. Ton pied tient bien sans que la chaussure soit clipsée. Maintenant reste à savoir l'usage que tu vas en faire.

J
jfpaf
[187 posts] - Le 02/11/2008 14:47

J'utilise depuis toujours les pédales 100% auto mais quand il faut pousset / porter ça n'est pas toujours confortable voire sécurit. Je me tâte donc pour passer à une pédale mixte et j'aimerais trouver un modèle qui cramponne bien sur la face plate.

M
marika
[868 posts] - Le 02/11/2008 17:48

je ne vois pas le rapport avec le poussage portage??
En quoi ce serait moins sécurit avec pédales auto??? 😯
Si les pédales dont tu parles sont celles que je pense, c'est vraiment pas terrible.
la face plate accroche mal, et et plus quand tu veux clipser tu te retrouves avec la face plate et vice et versa.

Franchement, y'a un moment faut trancher: 100% plates ou 100% auto, mais pas un compromis batard entre les 2...

Tu peux prendre des 100% auto avec une cage autour, qui permet un peu de poser le pied en cas de besoin, et surtout qui "tient" mieux le pieds. 😊

J
jfpaf
[187 posts] - Le 02/11/2008 18:29

J'essaie de m'expliquer autrement 😯
Quand on n'est pas sur le vélo c'est forcément qu'on marche à côté (sauf si on s'est mis sur le toit 😡 ). Et dans les passages à gros cailloux humides ou pas, c'est pas la joie de pousser l'engin avec les cales qui glissent. Il me semble qu'il existe des chaussures qui apportent cette sécurité par rapport à mes Shim 100% auto. Ce qui remet peut-être en question l'ensemble chaussures/pédales.
Il me semble voir sur des photos des gens qui portent ce type de godasses; alors je questionne 😉
Pour ma culture perso quel couple chaussures/pédales utilisez-vous ?

M
marika
[868 posts] - Le 02/11/2008 20:48

ah oui, ok! 😊
Ben effectivement, certaines chaussures sont plus adaptées que d'autres pour le poussage/portage!

Choisir en fonction de la semelle, pas trop rigide, et des chaussures semblables à des baskets! regarder aussi que la cale soit la moins protubérante possible!!

Moi j'ai des cannondale roam, mais il y en a évidemment bcp qui remplissent bien tous les critères...
Avec pédales auto, bien sûr. Et je fais beacoup beaucoup de km à pieds avec mon vélo sur le dos... 😊

tu trouveras quelques réponses dans ce post:
www.vttour.fr/forum/read_16139.html

J
jfpaf
[187 posts] - Le 02/11/2008 22:07

C'est plaisant d'arriver à se faire comprendre 😄 (ce qui se conçoit bien ...).
Je vais aller voir ce que google a en rayon 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2009 01:54

ses pedales sont conseillées pour les cyclotouristes voir sportshop

W
Wally
[54 posts] - Le 07/08/2009 08:30

Salut,
Pour les avoir vu de près (en vrai), elles sont vraiment inadaptées pour le VTT > çà cramponne très mal (peu de "crampons" et très arrondis) 😠
Par contre si tu veux du mixte, il y a un autre modèle adapté au VTT : PD-M324, et là tu as une vraie cage qui accroche ! 🙂
Par contre la cage est en acier donc la pédale est lourde et il y en en pour 50 €.
J'ai choisi le même principe chez Welgo (ditribué également par DKT sous sa marque habituelle) et là la cage est en alu, donc la pédale est légère et le prix aussi ! 😄
Le bilan après 2 ans : elles ont 4000 Kms et 50000 D+ et elles n'ont pas pris de jeu.
Autre avantage : la cage est disymétrique, ce qui fait que quand tu décales, le côté cale est toujours orienté vers le dessus et vers l'arrière, donc à l'aveugle quand tu avances ton pied pour ré-enclencher, tu es forcément du bon côté et çà enclenche facilement ! 😎
Pour les chaussures, en fait c'est la taille et la matière des crampons qui fait tout : par rapport à une même semelle, plus les crampons sont épais plus la cale est intégrée donc moins proéminente en portage, plus les crampons sont rigides et plus ils vont glisser sur une matière dure comme le rocher > l'idéal se serait d'avoir des crampons en Vibram 🤭 mais ils s'useraient aussi beaucoup plus vite ! 🤣
Autre avantage : tu peux ainsi utiliser 2 types de chaussures, avec cales (Parcours roulants, x-country, enduro, etc.) ou sans cale (parcours très cassants, très montagne, avec beaucoup de portage, ou très technique) sans changer les pédales. 🙂

S
shama
[312 posts] - Le 08/08/2009 22:43

Assez d'accord avec Wally pour le Welgo. Par contre en moins d'une saison j'ai déjà bien déformer la cage alu 🤢 Mais bon je roule pas propre 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER