ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Voile de jantes

Voile de jantes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DILPHON74
[29 posts] - Le 02/11/2008 20:57

Bonsoir a tous, (ou bonjour)

Je possede des jantes ( ALEXRIMS TD 24 Disc Rayons ) et je viens de m'apercevoir que ces 2 demoiselles sont voilées après 350 km. Un voile certe léger mais il est là sur les 2 roues. 😡

1ère question: qui utilise ou connait ces jantes et qu'en pensez-vous?

La deuxième est-ce-qu'il faut vraiment se casser la tête à redresser un voile léger ou est-ce que l'on peu le laisser (sachant que l'usure des freins en pâtira????

B
badei
[74 posts] - Le 04/11/2008 13:46

dévoiles les vite,car après,cela risque d'etre irrécupérable.pour ma part j'ai du changer de jante pour ce genre d'oubli..(rayons mal tendus)

P
ptidesj
[197 posts] - Le 04/11/2008 15:04

🤨 la jante est voilée, pas le disque ni le moyeu, tu ne devrais pas avoir de problème d'usure de freins normalement. Par contre si le voile est suffisament marqué, tu risques d'endommager plus sérieusement la jante.

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 04/11/2008 15:09

Je pense que le disque est voilé aussi car il suit la courbure de la roue.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 04/11/2008 15:29

Disque voilé au même niveau que la roue ? 8O

Qu'as tu fait avec ton vélo ? T'as pris un bus de côté ? 🤣

Plus sérieusement, sinon (je suppose que tu as vérifié que ton axe de roue était bien inséré dans les emplacements de la fourche), c'est ton moyeu qui a peut-être pris un choc, mais franchement ce que tu relates est peu commun 🤭 car un disque voilé ça peut arriver, une jante voilée ça arrive aussi, mais les deux au même niveau 🤢

Attention à ne pas confondre un voile de roue avec un mauvais positionnement de l'axe de roue. 😉

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 04/11/2008 17:20

Ben en fait je me suis retrouvé coincé avec la roue arrière entre 1 souche et une pierre et avec les pedales auto...... 🤢


ben ..... 🙁

je me suis peter la gue... et j'ai forcé sur l'ensemble.

Attention le voile est légé tout de même.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 05/11/2008 08:11

OK, ceci expliquerait facilement un voile de la jante, mais le disque ? 8O

La meilleure des solutions (selon moi) c'est que tu fasses voir ta roue à un pro 🤭.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/08/2011 13:39

J'ai exactement la même chose que dilphon74.
Je possède également des jantes alex td24. La jante est légèrement voilée comme le disque au même endroit. Pourtant le vélo n'a subit aucun choc.
J'ai changé le disque dans un premier temps car je pensais que seulement celui-ci était voilé. Mais avec le nouveau disque, ça fait la même chose. Et en faisant tourner ma roue, c'est là que je me suis aperçu que la roue est également voilée.

Je penche pour un problème de moyeu (jeu dans le moyeu, mauvaise fixation de la roue sur la fourche ou bien un fourreau de fourche légèrement plié?)

Qu'en pensez-vous?

Dilphon74 as tu résolu ton problème?
Si oui, qu'as tu fait?

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/09/2013 18:39

Bonjour
Je possède des Alex td 19 roue arrière
voilée et morte après 15 km. Le vendeur a eu du mal à le croire, mais pas de chute ni de choc et du coup cloué sur place. Si il me les remplace sur garantie je vais tenter d'avoir une autre marque de jantes car plus confiance. Cela ne m'est jamais arrivé même avec des jantes de supermarché

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER