ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider 6.3 ?

Rockrider 6.3 ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hellboy
[4 posts] - Le 04/11/2008 15:53

Le Rockrider 6.3 est-il un bon vtt pour une pratique pas trop poussée non plus mais quand même sportive en forêt. Quelle est la limite de ce vtt. Avis au possesseurs. Merci d'avance 🙄

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 04/11/2008 17:14

salut

Le RR6.3 parait très attractif au premier abord pour son prix et son esthétique.

Mais en VTT, on se prend vite au jeu et on en veux toujours plus. Donc je te conseille de prendre un bon semi-rigide plutot qu'un 6.3 TS.

j'ai fais l'expérience avec le 6.3. Il est correct pour une ballade en foret simple en famille. Mais si tu cherches la performance, il est vite trop lourd, et si tu cherches à faire du vrai VTT en montagne type cross-country ou petit enduro il ne fais pas l'affaire.
La fourche réagie très mal et les freins à disque mécanique c'est pas génial quand tu attaques de vrai descentes.

Il faut savoir si tu as envi de te lancer dans le VTT??

Si oui pas le 6.3 plutot un semi rigide
Si non le 6.3 est ok il permet de faire de belle sortie familiales et durera dans le temps.

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/04/2009 22:56

Je rejoins complètement l'avis DILPHON74 : le 6.3 est un bon VTT si on ne lui en demande pas trop. Si tu souhaites te balader en forêt sur des terrains sans trop de reliefs, il ira très bien. Mais si tu commences à attaquer de la descente, des chemins techniques, tu en verras vite les limites : entre autres la fourche talonne à mort (et je ne suis pas spécialement gros -72 kg-) et ne permet pas un guidage précis dès que ça commence à "bouger".
Les freins freinent... comme ils peuvent... Et en montée, le dérailleur manquera de précision et te plantera.
Pour ma part j'en ai un depuis un an et je m'apprête à le reléguer en vélo secondaire, pour les balades en bord de mer (je pense qu'il ira très bien pour passer pépère sur les chemins plats et caillasseux du bord de mer).
Pour les randos "techniques", j'ai opté pour le 9.2 qui, pour le peu que j'ai eu le temps de voir -il a 2 jours- est royalement suspendu en comparaison.
Cependant bon point pour le 6.3 : la maintenance n'est pas prise de tête.

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/08/2009 13:20

Je suis d'accord avec vous mais je pense que vous souestimer un peu trop le 6.3 c'est un VTT tres convenable pour toute sorte de relief en foret et vous ne pouver pas comparais le 6.3 et le 9.1. le 9.1 et la gamme au dessus et le prix aussi je pense que le 6.3 remplis bien c'est fonction en temp que VTT TS et si vous vous plaigner des frein a disque et des suspension je pense que nous parlons pas du meme Velo mais comme le titre l'indique ...SI... donc c'est evident qu'avec se VTT on ne peut pas tout faire mais je le trouve tres competent et sont pris particulierement corect 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/09/2009 20:42

le RR6.3 est il capable 'd'encaisser" des saut (enviiron 1 m max) san casser?

Le ded
[7475 posts] - Le 26/09/2009 20:58

Non et je ne suis pas sûr qu'il faille cautionner ce genre de demande 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/09/2009 21:41

Je ne sais pas si il va casser mais tu va faire un jolie bond 😊

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 28/09/2009 22:13

Hellboy a dit :Le Rockrider 6.3 est-il un bon vtt pour une pratique pas trop poussée non plus mais quand même sportive en forêt. Quelle est la limite de ce vtt. Avis au possesseurs. Merci d'avance 🙄

Le poids...ce qui n'est pas gênant si on prend les descendants du tire-couillons 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/09/2009 21:01

bonjour j'ai un probleme avec mon frein a disque avant sur mon RR.6.3 mon frein a disque avant frotte les patins j'ai enlever et remis la roue un certain nombre de fois mais sans resultat 😡 quelqun a t'il une technique ou un conseil pour pouvoir faire en sorte que mon frein ne touche plus 😊

merci d'avance 😄

Tims

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/12/2009 22:47

idem j ài tout essàyer pour regler là roue devànt màis sàns succes çà frotte àlors que là roue n est pà voilee
quelqu un à une idee?
Mon vtt est neuf d hier

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2009 19:36

En cherchant sur le net quelques renseignements sur le réglage des freins a disques mécanique,par exemple vous devriez trouver des réponses a vos questions.
Sinon il faut vérifier l alignement des plaquettes par rapport au disque et équilibrer le jeu (réglage par les vis qui fixent l étrier sur la patte de fixation et réglage de l usure des plaquettes par la vis sur le demi étrier accès par l intérieur de la roue.)Normalement la méthode est pas trop mal traduite avec le dépliant tektro livré avec le vélo neuf.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/01/2010 22:08

Personellement j'ai un 6.3 depuis peu et jai directe des hydraulique les mecaniques ne sont pas fiables

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2010 21:08

sinon pour les freins a disques tektro il y a Peut etre du jeu au niveau de la plaquette

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2010 21:34

Je pense qua dkt y te le ferons pour troi fois rien

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/03/2010 15:27

Je pense que je vais vendre mon 6.3 pour macheter un fr6

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER