ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rockrider 9.1 ?

Rockrider 9.1 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/11/2008 16:48

Le rockrider 9.1 est-il un bon vtt ? Parce qu'il est à 749euros sur le site de Décathlon donc ça vaut le coup merci d'avance a tous 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/11/2008 17:02

va sur la fiche du vélo, il y a un tas d'avis de ceux qui l'utilise.

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 04/11/2008 17:16

+1 AVEC PHILO

On commence à avoir quelque chose de correct avec un 9.1... 😉

J
jfpaf
[187 posts] - Le 05/11/2008 07:44

Est-ce que tu est costaud 😉 Pense qu'il faudra parfois pousser/porter ces 14kg minimum et que d'après les témoignages il faudra un jour prochain remplacer certains éléments et pas des moindres (fourche). Regarde leur prix et fais tes calculs.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/11/2008 08:06

DILPHON74 a dit :+1 AVEC PHILO

On commence à avoir quelque chose de correct avec un 9.1... 😉


Ai-je écrit que le 9.1 était correct ? 8O

En fait je n'ai pas d'avis tranché sur le 9.1, si ce n'est qu'il semble lourd et que la fourche semble être pourrie. Ensuite, c'est sûr qu'il n'est pas cher, mais ne l'ayant jamais essayé, je serais vraiment mal placé pour donner mon avis. 😯

J'ai simplement renvoyé Hellboy à la fiche matériel pour qu'il se fasse sa propre idée en fonction des retours d'utilisateurs 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 08:45

j'ai un 9.1 depuis 6 mois, globalement très satisfait: bruit parasite finalement règlé en SAV par changement de la bielette (problème affectant les premiers 9.1 2008).le système NEUF est vraiment top : aucun pompage et exellente motricité. Pour moi le point faible est la fourche: peu sensible au petits chocs et quelqun de 70 kg comme noi n'utilise pas plus de 70mm du débattement, mais à ce prix c'est clair qu'il n'y a rien de mieux sur le marché

P
philippe
[25 posts] - Le 05/11/2008 17:41

J'ai un 9.1 depuis 2 ans : un seul handicap : le poids : 🙁 🤭 Pénible quand tu dois porter : de plus la position de l'amortisseur arrière ne facilite pas ce portage).
Pour moi ce vélo a été une petite révolution je n'ai plus mal au dos lorsque je fais du vtt ! (avant j'avais un semi rigide)
sinon je fais 67 kg et je n'ai pas eu de problème avec la fourche !
Si j'avais eu les moyens de me payer un vélo à plus de 1500 euros je n'aurais pas pris un DK : on peut bien sûr trouver 10 fois mieux mais pas à ce prix. Sinon il te reste l'occasion.
voilà pour mon expérience

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/11/2008 22:26

slt;
c'est tout bon sur le papier question rapport qualité prix.
je le pilote depuis 1 an et voila:
les +
-passe partout
-robuste
-sav(dkt est ouvert 6 sur 7 et entre midi et deux)
-équipement (rapport au prix)
-système 9 réellement efficace

les -
-pour les "lourds" usure très très rapides ,roue,pédalier (je suis un pilote plutôt engagé type 85kg )
-déficit d'image
-revente en occasion

pour le plaisir c'est oui oui oui
pour le chrono et autre réfléchi bien tin tin 😄 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/04/2009 18:48

Bonjours à tous !
Je voudrais m'acheter un rockrider 9.1 pour une utilisation assez "décontracté" style XC moyen (pour rouler dans des chemins de foret avec des cailloux...). Donc en voyant ce vélo chez decath en soldes à 750 e j'ai bien envis de me l'acheter mais j'aimerais savoir si la fourche de ce vtt (rock shox tora 302 solo air 120mm), était sufisante pour mon utilisation .

S
squal
[2391 posts] - Le 24/04/2009 21:13

Je pense que c'est tout à fait le programme qui convient à ce vélo. Son seul défaut, au 9.1, c'est peut-être son embonpoint 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2009 14:39

bonjour, je possede un 9.1 depuis peu, j'ai une utilisation extreme de ce velo et la, surprise, klkes defaut apparaissent, des bruits parasites de partout, suspension a regler sinon surprise et des freins tres mous, le vrai probleme de ce vlo reside ds son freinage, sinon il est tres maniable et passe partout, pour le prix c sur on a pas mieu, acheter mais ne negliger pas l'entretien, sinon.....

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2009 18:36

... comme tout VTT d'ailleurs. l'humidité étant le pire des maux!

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/04/2009 08:36

salut, pour les freins ils sont souvent mal purgés d'origine, une petite purge et ils retrouvent du mordant, pour les bruits parasites un bon coup de graisse dans les articulations de l'amortissur et ne pas trop serrer les axes.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/04/2009 21:40

bonsoir,
je prend note des conseils, ceci dit je pense changer tout le kit de frein et investir dans klke chose de plus haut de gamme, le reste est assez satifaisant

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/05/2009 21:41

je tourne chaque dimanche avec une bande de copains hautement equipés en velo " qu valent des sous" mais je n'ai pas à rougir de leur coller aux pneus avec le 9.1. CE velo s'exprime bien mieux dans le dénivelé que sur du plat. On est bien assis, il est equilibré. Certains le trouvent lourd, mais ils n'ont qu'a maigrir un peu pour compenser le poids ( je plaisante). Je m'amuse bien, il faut etre vigilant sur l'entretien car avec tous ces axes, ceal m'etonnerait pas qu'un jour ça grince... 🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER