ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mon étrier fait un bruit bizarre lorsque je freine

Mon étrier fait un bruit bizarre lorsque je freine


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 10:45

Salut à tous,

Comme VTT DH, j'ai un Rockrider 6FR.
Lorsque je freine mon étrier fait un bruit comme un frottement, comme si le disque frottait contre l'étrier.
Je ne sais pas ce que c'est 🙁
J'aimerais bien que vous m'aidiez pour savoir quel est ce problème.

Merci d'avance.

[Edité par Pivot le 05/11/2008 17:50]

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 14:09

Si tu es aussi fort en mécanique qu'en orthographe, c'est pas gagné !...

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 15:19

ha ha ha nan mais sans déconner tu peux répondre à mon problème ou pas?

[Encore édité par Pivot le 05/11/2008 17:57]

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/11/2008 15:24

Et lorsque tu ne freines pas, le bruit s'arrête ?

P.S : Tu peux 😉

M
marika
[868 posts] - Le 05/11/2008 15:30

Bonjour Rodolphe,

Nous sommes ravis de t'accueillir sur ce site, mais ici il y a quelques règles à respecter:

- Faire un effort sur l'ortographe, la ponctuation, pour que les messages postés ressemblent à des phrases, et soient compréhensibles par tous;

- Poser des questions lisibles et claires;

- Ne pas s'énerver si on ne te répond pas dans les 3 secondes.

Moi j'ai laissé tomber ta question, car elle était incompréhensible.
Donc si tu veux qu'on fasse un effort pour te répondre, fais d'abord un effort pour qu'on te comprenne. 😊

Allez courage, tu prends 30 secondes au lieu de 10, et tu nous refais un message lisible! 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 05/11/2008 17:32

Ca fait du bruit juste quand tu freines ?
Si c'est le cas, il semblerait qu'il y ait de forte chances que tes plaquettes soient mortes et donc quand tu freines c'est métal contre métal... Dans ce cas il ne te reste que les plaquettes à changer. Enfin tu as peut-être déjà regardé ça.

Si c'est tout le temps ton bruit quand tu roules (mais ce n'est pas ce que tu décris), plusieurs pistes:
Soit tu recentres ton étrier car pour je ne sais quelles raisons il a bougé et ton disque frotte dessus.
Soit tu vérifies que ce n'est pas ton disque qui est voilé. Pour vérifier le voile, tu regardes par dessus ton disque en faisant tourner la roue et là tu verras s'il touche et où.

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 18:39

On se croirait au temps de "Zézette épouge X" 🤣
Vttour est devenu un recueil des malheurs du monde (vététisque) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 18:42

Oui en fait ça fait du bruit quand je freine mais si je ne suis pas sur le bike ça ne le fait pas. J'ai regardé les plaquettes,elles n'ont rien

[Edité par pivot 2 le 05/11/2008 19:26]

J
jfpaf
[187 posts] - Le 05/11/2008 19:45

Le fait qu'il n'y ait pas de bruit quand tu n'es pas sur le vélo est déjà rassurant 😜
Sérieusement, fais l'effort de décrire très précisément les symptômes.
Ceux qui suivent ta question ne demandent qu'à t'aider. Imagine que tu reçoives la question que tu nous soumets: qu'est-ce que tu comprendrais sans poser une foule de questions à l'auteur ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 19:51

en fait quand je freine sa fait comme si le disque frotait sur l'étrier!!!!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/11/2008 20:02

rodolphe a dit :en fait quand je freine sa fait comme si le disque frotait sur l'étrier!!!!

Tu es bien sûr que le disque frotte sur l'étrier et pas sur les plaquettes ?

Sinon, tu as peut-être changé de disque récemment, et tu es passé d'un diamètre 180 à 183 par exemple ?

J'ai un copain qui croyait que le changement d'un rotor en 180 à un autre en 183 ne poserait aucun problème... Et bien non ! Le rotor frottait sur le fond de l'étrier, et il a dû monter je sais plus combien de rondelles entre l'étrier et la fourche pour rattraper le décalage 🤣

Mais soit plus explicite dans la description de ton problème.

Problème récent ou ancien ?
Survenu brutalement ? Après un changement de matos ou un choc ou bien progressivement...

Tu vois ton rotor frotter sur l'étrier ou tu "penses" que le frottement vient de l'étrier (car le + souvent le bruit vient des plaquettes).

Bref donne + d'infos pour que l'on puisse t'aider à réparer 😉, voir poster des photos aide souvent à se faire une meilleure idée du problème 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 20:22

c 'est récent l'autre jour j'ai sauter et après sa faisait comme si le disque frotait contre l'étrier et sa freiner moin b1 mais mon vtt descente sa fait 3 mois ke je l'ai et je l'ai acheter neuf mais mes disques c'est du 203mm mais j'ai vérifier les plaquettes sont intactent!!je ne sais pas ce ke c'est ce briut! 🙁

J
jfpaf
[187 posts] - Le 05/11/2008 20:34

Si tu fais tourner la roue en soulevant le guidon, as-tu le bruit ?
Es-tu bien certain que ça vient de l'ensemble étrier-disque ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2008 20:38

ba lorsque je fais tourner la roue en l'air et que je freine il n'y a aucun bruit
Par contre je pense que sa vient du frein arrière car quand sa fait le bruit le frein arrière ne freine presque pas!!

J
jfpaf
[187 posts] - Le 05/11/2008 20:42

On avance un peu 😎
Est-cce que tu peux mettre le vélo sur un pied d'atelier et faire des essais ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER