ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comparatif de différent VTT

Comparatif de différent VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Laurent65
[1 post] - Le 11/11/2008 17:30

Bonjour, pour un même budjet j'hésite entre 3 modèles de VTT quasiment similaires: KTM ultra sport, Lapierre tecnic 700 et Rockrider 8.2
Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet?
Merci bisous

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/01/2009 18:27

bonjour, moi aussi je cherche un VTT fiable et pas trop chère et c'est vrai que j'aime bien la ligne du lapierre tecnic 700 (mais moi j'y connais rien en vtt car je débute 😜 )

SamyTerje
[596 posts] - Le 23/01/2009 21:18

Salut les gars, il faudrait donner un peu votre programme pour avoir un avis approprié 😉

M'enfin, mon avis sur les 3 modèles, il vaut mieux un vélo bien monté et simple pour commencer. Dans la gamme de prix proche des 1000€, mon avis est qu'un bon semi-rigide bien équipé en transmission et freinage sera toujours mieux que l'entrée de gamme du tout suspendu. Du coup il n'y a pas photo et c'est le KTM qui me semble le plus approprié. J'exclus le Tagadatatoum pour risque de montage au hasard du mécano du moment.

Même en montagne, vous pouvez sans soucis rouler de nombreuses années en vous faisant plaisir avec un cadre semi-rigide. Amusez-vous bien ! 😜

G
greg35
[4 posts] - Le 24/01/2009 21:34

merci Samyterie je pense que pour 500 à 600 euros il vaut mieux que je vise de l'occasion plutôt que du neuf.
De cet façon je pense obtenir de meilleurs accessoires (fourche, freins à disques hydrauliques etc...)
Mon but est de faire de la rando dans des sentiers en forêt avec des passages techniques, des bonnes descentes et je ne veux pas du VTT tous suspendu.
C'est vrai que les freins v braque avec de la bouillasse ça freines presque plus.
C'est pour ça que je souhaiterais un VTT qui soit robuste, pas trop lourd, nerveux, simple d'entretien, pas trop onéreux et si possible en + qu'il est de la gueule ( c'est beau de rêver 😄 )

G
greg35
[4 posts] - Le 24/01/2009 21:45

actuellement je roule en tous rigide et c'est dure pour les poignées les bras et le dos aussi.
Et en plus les vitesse son aux poignées ce qui est pas trop pratique (à mon gout).
Je préfèrerais les vitesse indépendantes sous le guidon (je ne sais pas comment ça s'appelle)
Et aussi je ne sais pas si sur les fourches on peut régler la dureté ou le blocage et si oui comment ça fonctionne?
(c'est vrai que j'y connais rien mais j'ai carrément accroché à ce sport 😜 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2009 16:11

rapid fire pour Shimano, Shifter trigger pour SRAM.
Il faut qu'il y ai des gens comme toi qui recycle nos 'vieux cycles' !

G
greg35
[4 posts] - Le 08/02/2009 17:01

Salut me revoilà avec peut être mon futur vtt 🙂 .
Je l'ai à l'essai pendant environ 3 semaines, vous allez me dire si c'est une bonne occasion ou pas.
Alors c'est un BIANCHI DOSS 6400 (de 2005 je crois).
Il n'a roulé qu'une petite année et est équipé de pédales auto ainsi que de jantes MAVIC, pneus MICHELIN, blocage de la fourche au guidon(suntor axon), commandes schimano déore, dérailleur idem et cadre alu7000.
Je l'ai essayé et il a l'air vraiment bien, léger, maniable et toutes les vitesses passent bien.
J'ai regardé le prix de ce vtt sur le net neuf et il est à 680euros (modèle de 2005).
Je peux l'avoir à 350euros avec les chaussures qui vont avec les pédales autos(si elles sont à ma taille bien sur 😄 )
Le seul bémol c'est qu'il n'a pas de freins à disques (v braques)mais bon je trouve déjà que ça freine bien et pour commencer c'est peut être suffisant.
J'ai pris des photos, mai j'arrive pas à les joindre à ce post, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire merci 🤭 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2009 17:18

pour 500€ le rockrider 5xc disk a tout ce qu'il faut :

cadre léger (13kg)
freins à disques hydrauliques (de la balle ça !)
fourche suspendue blocable, à fermeté réglable
un look sympa (tube de section triangulaire)

faut l'essayer à tout prix !

cyril-ravi

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER