ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur HS?

Dérailleur HS?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snorkise
[11 posts] - Le 21/12/2008 12:56

Bonjour, suite a ma petite sortie d'hier j'ai passé mon RR 8.1 au jet d'eau.
Je l'avais retourné et je nettoyais les roues. Avec la force du jet, les roues étaient entrainées.
Concernant la roue arrière (puisque je parle du dérailleur), les pédales étaient entrainées avec jusqu'au moment où la partie inférieure du dérailleur (cad celle que la chaine quitte en dernier avant de retourner vers les plateaux) à "sauté" et c'est coincé dans le cadre. A la vitesse où ça tournais, le choc à été plutôt violent.
J'ai remis tout en place et plus moyen de changer les vitesses au dérailleur!
Elle reste bloquée (la chaine "tourne" toujours mais les vitesses changent plus) sur la 2ème vitesse. Quand j'essaie de changer les vitesses, le câble se détend ou se tend, c'est selon.
Je comptais passer chez décathlon pour un problème de chaine qui saute sur les deux dernières vitesses et je pourrais donc leur présenter l'histoire mais un petit diagnostic pré op' voir une petite soluce me ferait le plus grand bien!

Merci d'avance.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/12/2008 19:51

Comment est le câble ? Lâche ou tendu ? C'est bloqué au shifter ou le shifter semble fonctionner (tendant et relâchant le câble) et le dérailleur ne bouge plus ?

L'idéal serait de poster une photo de ton dérailleur pour y voir un peu plus clair, mais diagnostiquer l'origine d'une panne par le net, c'est pas gagné 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER