ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Caméra embarquée

Caméra embarquée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/06/2007 12:12

bonjour a tous
avez vous déjà utilisé une caméra embarquée sur votre vtt ? quel matériel utilisez vous ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2007 00:08

http://www.journaldunet.com/hightech/test/samsung-vp-x220l/video.shtml 😉

[Edité par Pierre le 17/06/2007 18:31]

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2007 14:29

Merci pour le lien. cette caméra a effectivement l'air pas mal, mais un peu chère. J'ai vu que certains utilisaient des caméras de recul, mais l'image doit être mauvaise.

T
Tonio
[10 posts] - Le 17/06/2007 22:32

Je viens de tester ce WE ma caméra embarqué. Marque: 4Kam,
Enregistreur et caméra pour 300 euros. Bon l'enregistreur fait un peu léger, mais la qualité de la vidéo est apparemment plus que satisfaisante. A confirmer donc, en image de préférence!

Bref encore deux ou trois réglages et sorties tests, et ça devrait être tout bon!

L
looping
[23 posts] - Le 19/06/2007 18:39

Attention quand même à ce genre de cam' qui enregistre les image en mpeg4 (d'une qualité legerement inferieur au DV et carrement moins que la HD), qui est un format compressé et qui supporte trés mal le re-encodage aprés le montage.

Les images ont l'air de qualité DVD avant le montage (et encore), mais ne le serat plus vraiment aprés.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2007 21:11

l'ACT2000 est une possibilite

www.itraque.fr/index.php?page=annonce&id=3832

130 euros (ou $99 neuf sur ebay) mais faut noter les conseils de looping.

L
looping
[23 posts] - Le 19/06/2007 22:48

La paluche de ce dernier lien est encore pire que le 1er lien de JM. La resolution maxi est de 640 x 480, inferieur à la definition standard de 720 x 576. Donc là tu auras une image mauvaise avant le montage, que tu monteras mal pasque c'est du mpeg4, et qui perdrat encore en qualité pendant l'encodage pasque le mpeg4 d'origine est deja compressé...

Franchement en video, c'est pas une bonne idée de chercher les gadgets les moins chers du net.

En faite ce genre d'appareil est prevue pour faire la même chose que ce qui est fait avec le mode video d'un APN.

a + 🙂

L
luquet2
[12 posts] - Le 22/06/2007 10:54

Pour ma part j'ai un caméscope samsung avec entrée analogique, j'y ai branché dessus une caméra de recul fixée sur le casque.
L'image est moyenne: ni mauvaise ni excellente.

Avantages:
+ prix (caméra de recul seule = 48 euros)
+ grand angle qui donne des images sympa
+ facilité de mise en oeuvre

Inconvénients:
- image inversée, à remettre d'aplomb au montage
- résolution limite (628 x 582)
- temps de latence important lors des chamgements brusques de luminosité, la caméra met du temps à s'adapter (exemple quand on rentre dans un sous bois)

A+.

Y
Yannus
[25 posts] - Le 04/07/2007 17:34

J'ai pour ma part décidé d'acheter ceci:

www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1983992

avantage, prix (140+4O la carte 2G), solidité,étanchéité, fonctionnement facil, pas de fil, les accessoires d'installation...
Inconvénient...qualité de l'image (vraiment pas tété...). Avec une carte 2G 1h de film.

Pour les petits budgets ca m'a semblé intéressant.. nan?

Y
Yannus
[25 posts] - Le 26/07/2007 17:57

La video est tres compressée donc pas terrible en qualité. 🤭
Connaissez vous des astuces pour limiter les chocs, les vibrations? La elle est fixée sur le guidon, j'ai essayé sur le casque mais les mouvements de tete sont terribles! 🙄
Pour la fixation casque j'ai mis du comfeel... 😜 ce qui limite un peu le bazard...

Avez vous essayer avec des petites mousses?

Est ce qu'il existe des programmes qui stabilisent l'image?

Bon en tout cas pour le prix, je suis content du resultat, et aussi de l'étanchéité...( utilisé en descente canoé!)
On verra ce que ca donnera en ski! 😄


Le lien: www.dailymotion.com/yannusoski/video/4411590

S
shama
[312 posts] - Le 26/07/2007 19:14

Pour une idée du rendu de la samsung VP X210L, la sortie de Nat au col de la madeleine a été intégralement filmée avec

natnco.free.fr/LivreDor.php
QQ images avec la paluche et d'autre avec la cam en standard.

Bon ok c'est pas du VTT... 🙁

L
looping
[23 posts] - Le 28/07/2007 09:57

@ Yannus : Le guidon et le pire endroit pour mettre une paluche car en plus de subir les vibration du velo, elle subit les mouvements de rotation droite-gauche de la roue av' . C'est mieux de la fixer au niveaux de la douille de direction par exemple.

La tête et la partie du corps la mieux "stabiliser" pendant une descente, alors à moins que ton casque ne soit pas assez serré sur ta tête (ce qui n'est pas tres securit') c'est là que l'image vibreras le moins.

Utilise des bouts de chambre à air et des bandes scratch pour fixer la paluche, en serrant comme un malade.

Tout les bon logiciels de montage on des stab' d'image, mais plus l'image serat stabilisé numeriquement, plus elle serat degradé. Et de toute façon, aucun ne serat assez efficase pour stabiliser une paluche aprés coup.

Yo !! 😎

Y
Yannus
[25 posts] - Le 29/07/2007 19:33

Ouai j'ai deja fait une tentative sur le casque...
Je vais renforcer le bazard et tenter la direction...we de dobe pour moi, une pizza napolitaine sur la hanche un trou dans la main, trois crevaisons... j'ai besoin de conseils sur un autre post...
La chute rend bien avec la cam embarquée en tt cas 🤢 ...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/02/2010 16:57

Désolé je verrouille ce thread, trop de spam 🤢

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER