ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Cerces : Le Grand Aréa

Cerces : Le Grand Aréa


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BDS
[1629 posts] - Le 16/06/2007 14:46

En vue d'un petit séjour vététistique dans la Clarée, je suis à la recherche d'info.
Est-ce que le Grand Aréa passe en VTT ? Je voudrais le faire en traversée depuis Porte de Cristol vers le col de Buffére.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 16/06/2007 17:26

Pour y être monté à pied (traversée S->NE) , ça ne me semble pas trop cyclable...dans ma mémoire.

R
riri
[6 posts] - Le 17/06/2007 20:48

A mon souvenir, cela déja été fait le grand Aréa, 😎 les singles sont expos 😡 mais bien tracés avec portage à la monté

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2007 09:31

Fait avec le Cyril y'a quelques années... c'est tout bon! :wink
:
montée par route du granon; ds l'epingle 2171, le single roulant/portant jusqu'au sommet.
Puis gavaaaAAAge jusqu'au col de Buffere, belles couleurs. Apres c'est naze jusqu'au Puy Fressinet, puis encore tout bon!

B
BDS
[1629 posts] - Le 18/06/2007 09:48

@Seb, merci pour les infos.
Pour la descente, je termine coté Névache et là c'est roudoudou.

3-4 jours fin juin dans la région, je peaufine mes topos.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/06/2007 09:57

Tu nous précise tes dates ?

Ah, non, merde, on file à Nice !!!

Effectivement, la descente du sommet sur le col du buffère est une de mes préférées. Technique et très variée, ça passe tout à vélo !
La suite sur Buffère, tu vas te régaler !!!
En revanche, essaye pas la descente par le versant NW, c'est que des gros éboulis, inroulable !

B
BDS
[1629 posts] - Le 18/06/2007 10:03

Je pose la tente dans le coin à partir de Mardi jusqu'à Samedi
Mon programme pas définitif encore
- Le Grand Area en boucle depuis Névache
- Le Granon en boucle par Briançon
- Une promenade en boucle par les Rochilles
- Le chemin de ronde au-dessus de Névache

zigual
[1035 posts] - Le 18/06/2007 13:09

ça donne plutôt envie ce que tu nous dis Seb 😄 Va falloir que j'aille faire un petit tour par là-bas...

En tout cas joli programme BDS, tu vas te régaler. Tu redescend du Granon sur Val-Des-Près?

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 18:29

je veux bien avoir des infos car je prépare moi aussi un parcours autour de Névache du 13 au 16 juin.

mon programme

1- Névache > col des Acles > col de l'Echelle > col des thures > vallée étroite > col du Vallon > Névache

2- Névache > les Rochilles > col des Cerces > col de la ponsonniere > GR50 chemin du Roy > col de Buffere > Névache

3- Tour des Forts, de Montgenèvre à Briancon

zigual
[1035 posts] - Le 14/05/2008 19:43

Salut Bernard,

Tu as ici ton premier topo : www.vttour.fr/topos/col-du-vallon,303.html 😉

A quelques variantes près le second : www.vttour.fr/topos/pointe-des-cerces,323.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2008 09:49

merci Zigual pour l'info,

tu connais la region ?

enchainer le parcours 1 et 2 sur deux jours c'est réalisable physiquement ?

zigual
[1035 posts] - Le 15/05/2008 09:55

Je connais pas trop mal le coin, c'est bien réalisable physiquement, mais ça c'est à toi de voir 😉

Un joli programme dans tous les cas ! Il y a de quoi faire par là-bas, et on s'en met plein les yeux 😎

M
marika
[868 posts] - Le 15/05/2008 10:20

Salut Bernard,

Ton programme est au top!!!

J1: une boucle de toute beauté, les 3 cols sont sublimes!! testé à approuvé, et le Col du Vallon est l'apothéose de la journée 😉
J2: un "must" du coin, en variante tu peux aussi le faire dans ce sens:www.vttour.fr/sorties/pointe-des-cerces,396.html#sortie. On l'avait faite comme ça avec Jip, on s'était régalés, et il avait préfré cette boucle à la plus "classique" par la Ponsonnière.
J3: à enchainer:
Mélézin
puis l'Infernet

Les possibilités sont multiples...
Bon roulage! 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2008 14:51

Belles photos, les paysages y sont magnifiques, j'ai hâte de parcourir ces sentiers !

Merci à vous deux pour vos chaleureuses infos.

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2008 20:39

c'est toi marika sur la sortie de la serre de la croix de bauzon ( Ardèche)10/07 ?

donc avec florent avec qui j'ai comuniqué sur la page gorges de l'Ardèche?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER