ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > retour d'expérience Giant Reign 1 (2008)

retour d'expérience Giant Reign 1 (2008)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[160 posts] - Le 08/02/2009 22:16

J'envisage fortement d'acheter un Reign 1 de 2008.
Deux questions :

Avec son poste de pilotage apparament assez haut, n'a-t-il pas tendance à cabrer dans les montées raides ?

Pour une utilisation en single étroit et épinglu, ne faut-il pas prendre une taille plutôt petite (qui à mettre une potence plus longue) afin d'avoir un vélo plus maniable ? (par exemple une taille S à la place d'une taille M sachant que je fais 1m72-65kg) ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/02/2009 23:16

quelle fox est montée sur ce Reign 1? (150mm Talas?)

P
PascalC
[160 posts] - Le 09/02/2009 17:13

non, celle-ci :
FOX 32 Float RL - 140mm de débattement

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/02/2009 20:52

extrait du bigbike spécial test 09 (le must en matière d'essais en situation réelle tel que l'on pratique)
montage avec du Fox 32 talas 110/120/140mm
150mm débattement AR par du Fox DHX4.0
+ Motricité, confort suspension,équipement
- position trés haute de l'avant (d'où le système Talas 'presque indispensable'), manque de précision de l'avant en descentes, potence trop longue
Ce cadre permet le montage de 2 vélos différents:
Fox 32 talas 120/140 + rp23 pour un marathon
Fox 36 talas 160 + DHX pour un enduro

P
PascalC
[160 posts] - Le 09/02/2009 22:55

j'ai acheté le Big Bike spécial test et lu tout ça.
merci quand même

T
Tof-25
[1 post] - Le 16/02/2009 23:02

🙂 En possession d'un modèle 2009 depuis deux mois, je trouve le vélo bien équilibré dans son ensemble. Il est vrai que le tube de direction est haut.

Pour palier à ce problème, le nombre important de bagues du jeu de direction permet de modifier à sa guise la hauteur du poste de pilotage.

Pour ma part, et aprés plusieurs essais, j'ai finalement opté pour ne laisser qu'une bague sous la potence et passer les autres sur cette dernière. L'assise sur le spad se trouve déjà fortement modifiée et plus basse, ce qui atténue le risque de cabrage.
Munie d'une FLOAT RL en 140mm, je ne ressent pas le besoin d'avoir une fourche à débattement variable de type TALAS, le cabrage n'étant pas intempestif. En revanche, si le vélo subi une modification de fourche en passant sur les modèles 36 de chez fox ou LYRIC de chez Rockshox, dans ce cas de figure, la modification de débattement est évidement indispensable.

Trouvant l'avant un peu floue sur les prises d'angles quand la vitesse est élevée, et sur les conseils de mon bouclard, j'ai donc changé la potence de 90mm par une de 70mm. Cette modification pourtant banale a littérallement changer le comportement du spad sur les enchainnements de virages serrés. L'avant est devenu beaucoup plus sur et rend le vélo plus joueur.

Enfin, pour ce qui est de la maniabilité et le choix de la taille, mesurant 1m69, j'ai opté pour une taille M et avec la modification de la potence je trouve que le spad est trés sécurisant. Pour moi, c'est un vélo agréable à piloter, à la prise en main facile et qui a un trés bon comportement en saut. Bref, un vrai plaisir au quotidien.

P
PascalC
[160 posts] - Le 17/02/2009 22:36

Merci pour ce précis et précieux avis sur ce vélo !!! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2009 15:04

Avant j'avais un cannondale, et j'ai changé par le reign 1, il y a photo le débattement rend plus confortable et l'attaque en descente plus sur. Un seul point négatif par rapport au cannondale, la fourche du cannondale est inégalable sur les petits chocs même si le débattement est tout petit en comparaison. je mesure 1M80 et la taille L n'est pas trop grande, le conseil il faut rouler un moment et ensuite adapter la potence a sa morphologie. Pour conclure je pense que c'est un bon vélo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER