ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT Canyon

VTT Canyon


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/06/2007 23:14

Bonjour,
je souhaite m'acheter un VTT (je commence l' activite). le but etant de me faire des balades en montagne.
J' ai entendu parler des velos Canyon qui sont vendus en ligne. le modele qui m' interesse est le Nerve XC 4.0.
il me semble que le rapport qualite/prix est tres bon.

je voulais juste avoir des feedbacks sur la marque et/ou le modele.

Merci!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 17/06/2007 18:36

Pas de feedback sur ce modèle précis mais concernant la marque (Suisse) j'ai un pote qui en a 2, un suspendu avant et un tout suspendu et il en est très content. Effectivement le rapport qualité/prix est bon.
Malheureusement, pas plus d'éléments précis à te donner.

S
squal
[2391 posts] - Le 17/06/2007 21:41

L'éternel problème avec ce type d'achat.... C'est que pour le SAV c'est la mouïse !!
Pratique de leur renvoyer par colis le VTT quand ça merde. Ou une fourche que tu démontes toi... Sans parler du contact par mail ensuite pour le suivi.

Un ami en a acheté un, certes il a plié le cadre rapidement (mais je ne pense pas que ce soit dû au seul fait que ce soit un Canyon 🙄). Mais il a eu un pépin avec son amorto, et ce fût un peu long pour le récupérer... Alors qu'avec un petit revendeur, tu peu déjà primo tester le vélo, puis en cas de pépin s'il est bon commerçant il peut te dépanner (genre prêt d'une pièce en attendant 😉) et puis le contact est différent quand même.

Après oui les vélos ont un bon rapport qualité/prix. Et relativement bien équipés.

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 18/06/2007 05:56

Salut,

Dans le denier numéro de "bike" il y a justement un article consacré la dessus. Ils ont essayé d'acheté un vtt en vente par correspondance, et en l'occurrence un Nerve ES 7.0. Ils disent que le vélo est très bien fini, très bon rapport qualité prix, mais que il faut être un tant soit peu bricoleur, et pas être pressé avec le service après vente, ni à l'achat d'ailleurs... Les délais étants assez longs.

Mais c'est vrai que c'est vachement bien équipé pour le prix, ça peut être assez tentant!!! Cependant si tu débute, je te conseillerais de passer par un revendeur, qui pourra certainement bien mieux te conseiller. Perso, je préfère continuer à passer par un revendeur et mettre un peu plus cher à l'achat du vélo, parce que à long termes je m'y retrouve largement!

Encore un dernier petit truc qui attire à la confusion, il existe deux marques canyon!!! Une Suisse, à priori arrivée avant, qui passe par un système de revendeurs traditionnel, et celle allemande, qui ne vend ses vtt qu'en VPC!!!

M
matB
[55 posts] - Le 18/06/2007 06:18

Ptitswiss a dit : ni à l'achat d'ailleurs... Les délais étants assez longs.



ca ce n'est pas un probleme specifique a Canyon, les marques presentent leur marques en Juin aux revendeurs et a la presse. Les revendeurs commandent leur velo souvent au moment du Roc... Donc en gros si tu vois un velo dans un magazine au mois de Juillet et que tu le commande en Octobre il est fortement possible que tu ne l'ai pas avant la fin de l'annee.

De meme une fois que les fabricants ont ecoule leur stock difficile d'avoir du reassort, exemple au jour d'aujourd'hui Scott n'a plus de Scale en sotck en taille large et pourtant on n'est qu'au mois de Juin 8O

Pour Canyon, ils proposent des offres tres agressives et de tres bon montages. Apres c'est sur qu'il savoir a peu pres tout faire sur son velo lorsqu'on a un velo de cette marque, les bouclards n'etant pas bien enclins a travailler sur ce genre de velo.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2009 21:32

Le 05 mars 2009
De la merde se service de livraison,
velo canyon lux mr modèle 2008,acheté le 04/02/09 payé le 07/02/09, pas disponible et pas de livraison.

S
squal
[2391 posts] - Le 05/03/2009 18:20

ferguson ton message est pas très clair !

J'ai du mal à tout saisir.
En gros tu as commandé sur le site de Canyon un VTT modèle de l'an passé. Tu "gueules" après le service de livraison, mais pourquoi ???

Parce que si je comprends bien tu as choisi le VTT, effectué le règlement (as-tu été débité d'ailleurs ?) et ensuite ils t'annoncent que ce n'est pas possible d'avoir ce vélo finalement.

Donc 2 cas se posent. Normalement ton achat sur le net est bloqué à partir du moment où ton achat est payé (chèque, CB, ...). Mais en aucun cas le produit t'est réservé avant validation du paiement. Ca c'est la règle sur tous les sites du net. Ensuite comme c'est sûrement un modèle de fin de série, il se peut que le dernier de la taille qui te convenait t'a été soufflé avant validation de ton paiement. Donc nouvelle question, était-il mentionné fin de série ? En même temps un modèle 2008 est une fin de série cela va de soi 🙄. Donc difficile de te livrer un vélo n'existant plus au catalogue (ou sous une nouvelle mouture 2009). Il n'y a pas escroquerie dans ce cas je pense. C'est juste le jeu et malheureusement tu as manqué le bon coup.

Par contre s'ils t'ont débité et ensuite 1 mois après t'annoncent qu'ils ne peuvent satisfaire ta demande.... Là oui ils font plus qu'abuser et oui le coup de gueule n'est pas un luxe.

Et pour finir, je ne vois pas en quoi le service de livraison y est pour quelque chose ???


Eclaire nous donc pour ne pas tirer à boulet rouge sur une marque qui peut-être n'est pas si malhonnête que ça. Par contre on peut comprendre que tu sois un peu agacé d'avoir loupé l'affaire 😉 .

Dernière chose, mais c'est un avis perso là. Acheter un vélo sur le net avec un délai de 12 semaines... ben franchement faut d'une part aimer le risque en cas de pépins (là on connait un peu plus les soucis de SAV via le net 🙄) et être bien patient. L'interlocuteur direct a peut-être un prix, mais qui reste plus facile à gérer si on a un litige.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 08/03/2009 21:07

Alors, j'en connais un qui a eu un Canyon. Le souci, c'est qu'il l'a plié en faisant du VTT (cadre cassé). Le deuxième souci, c'est que le SAV n'a rien voulu savoir et a argué que le collègue a utilisé le vélo pour un "programme" non prévu pour le modèle !!!!! Et donc forcément, il pouvait s'assoir sur un quelconque remboursement ou échange ou quoi que ce soit...

A part ça, si tu roules pépère et que tu ne montes pas sur les trottoirs, il est vrai que ce sont des vélos légers au rapport prix/équipement imbattable !

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/03/2009 21:59

ça arrive avec des Lapierre, des Commençal, des 'toutes marques' que les cadres cassent et que la garantie ne fonctionne pas à cause de diverses raisons. ce n'est pas inhérent à Canyon. Cette marque 'émergeante' propose un rapport qualité/prix/équipement agressif (tout comme Haibike d'ailleurs). A contrario, il faut un tant soit peu bricoler (ce qui est obligatoire pour tout VdMiste qui se respect!) son vélo tant au niveau des réparations, des entretiens que du préventif (les pièces d'usure hein: pas l'anticrevaison du tubless!) 😉
pour contre carrer Cyril, Bébert mon pote de Montbonnot, 90 kilos, roule sur un Nerve depuis 3 ans dont les seuls problèmes proviennent des moyeux shimano (qui fait aussi de la MeRDe soit dit en passant).

B
bleausard
[3 posts] - Le 10/03/2009 23:23

C'est toujours difficile de faire un choix...
Mon frère a un es6, acheté qui plus est en promo et n'a eu aucun souci de livraison. J'ai beaucoup roulé avec, et c'est un vrai régal (je possède un giant reign). Sans parler de l'équipement, sans égal à ce prix, le cadre et la géométrie sont très performants. La question de l'entretien n'est pas un vrai problème, car un vélo n'est pas une mécanique très complexe, et vu les prix pratiqués par certains vélocistes (tu lâche 20 à 30 % de marge, voire les pratiques elles-même, on apprend vite à se débrouiller seul.Le vrai problème reste celui de l'essai sur le terrain.Les questions de géométrie, de taille etc sont insolvables en recourant à la VPC. Tu prends un risque important...D'un autre côté, dans un magasin, un tour de roue sur la moquette, voire au mieux deux sur le trottoir d'en face, pour des vélos coûtant un voire plusieurs mois de salaire, c'est un peu frustrant.
Une bonne solution, c'est d'aller dans des évènements oû les constructeurs proposent des essais, d'acheter d'occaz en essayant le vélo avec l'acheteur, de faire des échanges avec des potes ou des gens rencontrés sur le net (en toute honnêteté s'entend), ou bien de profiter d'essais (trop rares) dans les magasins. Pour ma part, j'ai racheté un reign d'essai à moitié prix après l'avoir bien examiné et en négociant quelques pièces neuves. Bref la patience est de mise...

S
scarapat
[226 posts] - Le 27/03/2009 21:57

Je n'avais pas vu ce post plus tôt car là, j'ai des choses à dire!
Depuis trois mois maintenant, je roule sur un Canyon Torque ES 9.0, équipé Hammerschimdt.
Non seulement le délai de livraison du spad n'a pas dépassé 15 jours après que j'ai effectué mon virement, ce qui me parait très raisonnable pour un vélo vendu par VPC, mais en outre, après avoir fait le calcul des prix de toutes les pièces qui équipent mon vélo, j'obtiens la somme de 4860 euros pour un spad que je n'ai payé "que" 3000 euros!
Côté terrain, j'ai effectué une bonne quinzaine de sortie sur les terrains cassants de ma région (Aix-Marseille), y compris des parcours de DH, et je dois avouer que j'ai été totalement bluffé par le comportement de la bête. Jusqu'ici je roulais Giant et pensais posséder du bon matos...
Non, très sérieusement, les VTT Canyon sont d'excellentes montures, pas fragiles du tout et extrêmement bien équipées au montage, le tout pour un prix inégalé par les autres marques, du moins jusqu'à présent!
Un seul bémol, ça taille petit chez Canyon! Je mesure 1.75m et leur étude posturale me préconisait un taille S; en échangeant sur d'autres forums, on m'a vivement conseillé de prendre un taille M, ce que j'ai fait. Eh bien il m'a fallu changer le cintre et la tige de selle, sous peine d'être trop ramassé sur le spad. A présent, j'ai trouvé mes réglages mais si vous faites le choix d'un achat chez Canyon, prenez la taille au-dessus de celle préconisée par l'étude posturale qui vous sera proposée!

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2009 19:36

Je possède un Torque es 8.0 2009 en taille S, je mesure 1,75m, 80 cm d'entrejambes et le trouve nickel. Je voulais un bike maniable, stable mais joueur et le Torque est très très bien. 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/03/2009 23:30

Comme scarapat et benspad, je vais craqué pour le torque es, je compte l'acheter prochainement. Merci pour vos avis ça m'a convaincu encore plus.

Maintenant lequel choisir ?
Le 7.0 ne suffit t'il pas ? ou bien les freins formula the one et les roues mavic crossmax valent les 400 euros de plus ? (contre les freins avid elixir R et les roues Sun Ringlé eq).
Que pensez vous du pédalier Hammerschmidt ? Tu me le conseils scarapet ?
Merci pour votre aide ! 🙄

S
scarapat
[226 posts] - Le 29/03/2009 14:10

Quel plaisir de trouver des vététistes qui s'apprête à piloter ou qui pilotent déjà un Torque!
Lainco, tu as pu le constater toi aussi: C'est hyper dur de trouver des
renseignements sur ce vélo, y compris via le net!
Bon, entrons directement dans le vif du sujet:
Pour pouvoir mieux te répondre, j'ai besoin de savoir quelques
renseignements; quel est ton VTT actuel (en effet, c'est intéressant de
pouvoir te dire ce qui va changer pour toi avec un Torque). Enfin, quelle
est ta taille, en mètres (pour t'aider à faire le bon choix malgré l'étude
posturale proposée par Canyon!).
Une chose est sûre, le Torque est un sacré bon VTT; Il est considéré comme
un "Big Mountain", c'est à dire un "vrai enduro", par opposition aux VTT
"All Mountain" qui sont davantage orientés vers la rando engagée.
Le Torque ES 9.0, équipé de la meilleure fourche d'enduro qui existe sur le
marché actuel (Fox 36 TALAS RC2), est capable de passer presque partout,
s'il est aidé par un bon pilotage. Bien réglée (ce n'est pas évident!), la
fourche est d'une douceur hallucinante, y compris sur les gros chocs.
L'amorto arrière, le Monarch 4.2 HV est également hyper confortable et très
réactif.
Mais ce qui m'a le plus étonné sur ce vélo, ce sont les roues et les freins!
En effet, les Crossmax SX, avec leurs méga rayons, encaissent tout sans
broncher et sont hyper fluides dans le rendement.
Quant aux freins, le toucher des Formula "The One" est incroyable; j'avais
des Avid Juicy 7 sur mon ancien vélo et je pensais avoir déjà du haut de
gamme... jusqu'à ce que j'essaye les Formula!!
Parlons à présent du pédalier. Honnêtement, lorsque j'ai commandé le Torque,
je ne savais pas si je n'allais pas faire "la" connerie de ma vie!! En
effet, même après avoir lu tout un tas d'articles sur l'Hammerschmidt, je
n'étais pas totalement convaincu qu'il répondrait à mes attentes...
Et pourtant, j'ai osé faire ce choix et j'ai vraiment bien fait!!!!!!!!!!!!
En effet, ce pédalier révolutionnaire est d'une douceur, d'une fluidité
inégalables sur des pédaliers standard. Techniquement, là aussi, il n'y a
aucune comparaison possible puisqu'avec le H., il n'y a plus de croisement
de chaîne; tu peux donc exploiter la totalité de tes pignons, que tu sois en
1.1 ou en Overdrive!
Terminé la chaîne qui saute, terminés les déraillements, terminés les
rayures sur le cadre quand la chaîne plonge à l'intérieur du petit plateau.
Avec le H., tout est fluide et linéaire!!
Un seul inconvénient infime, un léger bruit d'engrenage (vraiment très
léger) quand tu es en mode Overdrive.
Autre chose, avec le Hammerschmidt, tu seras obligatoirement limité en
vitesse pure sur du plat puisque tu as l'équivalent d'un 24/38! Oublie la
vitesse que peut procurer un 44/11 sur un pédalier standard!
Mais bon, l'H. est et reste un pédalier extraordinaire pour toute les
pratiques ou une vitesse de pédalage extrême n'est pas requise, c'est à dire
en XC Compétition!
De plus, le petit diamètre de ce pédalier te laisse une garde au sol
ahurissante et l'absence de plateau "à nu" à l'avant t'évite, en cas de
chute, d'être méchamment "mordu" par les dents du grand plateau!
Voilà, j'espère que j'ai répondu à la plupart de tes questions.
Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu par cet achat! Méfies-toi de la
taille de vélo choisie!

Pour Benspad, je ne sais pas comment tu arrives à tenir sur un taille S avec tes mensurations. Moi, sur un M, j'ai dû changer ma tige de selle pour une Thomson coudée, sinon, j'étais systématiquement assis à l'extrémité de la selle!

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2009 00:22

Bonsoir,

Merci scarapat pour ta réponse. Je ne m’attendais pas à avoir des renseignements aussi pertinents.
C’est vrai que les infos sont très maigres sur le net, je passais mes soirées à lire et à relire toutes les moindres infos sur ce vélo 😄

J’ai aujourd’hui un Specialized enduro fsr qui à fait son temps : fourche rockshox psylo, amortisseur fox float (pas de système anti-pompage), freins hayes, jantes mavic x223 et le pédalier, moyeux, pneux et cintre sont du specialized. Il est léger pour un enduro (13,6kg) si on peut parler d’un enduro bien sûr car seulement 100mm de débattement avant et arrière.
Ma taille : 1m91, entrejambe : 94cm, longueur des bras : 67cm, hauteur du buste : 68 cm, poids 66kg, en résumé grand et mince. D’après le PPS de canyon, XL est optimal, mais est-ce le bon choix ?
Mon terrain de jeu : les Vosges (j’habite en Alsace) et je privilégie la descente.

Merci encore pour ton aide, tu m’as déjà entièrement convaincu de prendre le 9.0. 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER