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Bonjour à tous
Je suis en train de me renseigner sur un vélo monté avec une fourche "DF racing double Té"
Si vous connaissez, quue pensez vous de cette bête là?
Convient elle à une pratique mixte XC/Montagne?
Merci de vos réponses
[Edité par sanfroic le 04/03/2009 15:48]Titre + clair
C'étaient de bonnes fourches mais elles ne sont plus fabriquées depuis belle lurette. Je crois qu'il y avait plusieurs modèles dont certaines à élastomère (à éviter à tout prix car les élastomères vieillissent et se tassent)
Merci de ta réponse
Est-ce un mauvais plan du fait que ce ne soit plus fabriqué?
Oublie c'est de la m.... 😜 (Désolé papy mais c'est faux, personne n'en voulait à l'époque même les pilotes pros Gitane, forcés de rouler avec, sponsor oblige 🤢).
Non, sans déconner les DF Racing sont archi-dépassées avec leur élasto machin truc 🤢...
A la limite si on te la donne, essayes-là, top vitange garanti 😜
A l'époque seule la RS Judy était une fourche digne de ce nom.
Ca a le mérite d'être clair!!! 🙂
je vais négocier le prix du vélo, et je change la fourche car pour le reste je crois qu'il est bon :
Cadre : cannondale rush carbone
Fourche : DF
Amortisseur : fox
Roues : mavic
Pneus : captain control
Pédalier : kcnc
Boitier pédalier : kcnc
Plateaux : kcnc
Pédales : shimano automatic
Dérailleurs : shimano xt et xtr
Cintre : use carbone
Potence : use
Jeu de direction : origine
Freins : shimao xt/ hope
Poignées : kcnc
Collier de selle : kcnc
A votre avis??
Faut voir le rapport prix / usure mais c'est intéressant comme montage.
Méfiance au niveau de la transmission KCNC (= marque exotique), le std ISIS étant une grosse daube 😡
Pour la fourche, monte une RS Reba 120, y'a des promos au Luxembourg 😉
Il risque d'y avoir un gros décalage entre le cadre (récent) et l'équipement peut-être vieillissant... des photos ? 😯
Voilà les photos
Pour info, le vélo est neuf...
www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01825,4c5c602340bb337286c3810220069f1b.jpg.html
www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01822,8e7211ae2c7e47d489c672142a264257.jpg.html
www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01824,929a997cb498ab2507f502c06b4dcc01.jpg.html
Les photos confirment donc mes hypothèses
Les freins sont pas tous jeunes, faits un stock de plaquettes 😉
Le prix ?
2300 à débattre...
Mais vu ton avis, je vais peut-être chercher autre chose, je n'ai pas encore fais de proposition 8O
Connais-tu les prix du cadre (neuf) seul ?
En effet, faut peut-être voir ailleurs 😉
Sanfroic a dit :Oublie c'est de la m.... 😜 (Désolé papy mais c'est faux, personne n'en voulait à l'époque même les pilotes pros Gitane, forcés de rouler avec, sponsor oblige 🤢).
Non, sans déconner les DF Racing sont archi-dépassées avec leur élasto machin truc 🤢...
A la limite si on te la donne, essayes-là, top vitange garanti 😜
A l'époque seule la RS Judy était une fourche digne de ce nom.
OK
J'avais cru lire de bons commentaires... 🤭 Comme quoi, il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums... 🙄
Même neufs, les élastomères ne tiennent pas dans le temps. Comme il sera impossible d'en trouver en pièces de rechange, il faut oublier ce type de fourche.
Ceci dit, elle se négocie à 60€ sur eBay, donc tu pourras la remplacer sans regrets par une fourche moderne...
Merci pour tous ces renseignements!!
Quel genre d'équipement faut-il viser actuellement?
Va voir du côté de chez Giant ici 😉
>> Trance X ou Reign selon le débatt. désiré 😎
A tord, le SAV (dans de rare cas, j'ai testé 2 fois en 8 ans avec eux) est l'un des meilleurs, qui + est 😎