ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avid Juicy 5

Avid Juicy 5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DILPHON74
[29 posts] - Le 15/03/2009 06:41

Salut a tous,

J'ai un petit souci sur des jucy 5 dont le levier de frein ne revient plus en position.
La puissance de freinage et là, mais pas le rappel...Y-a t'il un ressort de rappel dans le mécanisme et si oui puis-je le changer sans purger les freins.
De plus les freins ont moins de 1 ans et 1500 Bornes est-ce garantis...

merci d'avance 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2009 09:19

garantie 1 ou 2 ans suivant la marque/contructeur du vélo.
de toutes les manières, il faut démonter la poignée de frein donc ==> visite au shop.
ps: les bornes ne sont pas prises en compte dans la garantie, on est pas dans les voitures japonaises 🤭

N
nono
[145 posts] - Le 15/03/2009 13:18

Tout pareil pour moi (j'ai aussi des juicy 5) et le levier ne revient pas, je suis obligé de le repousser après chaque freinage. 😠 😠
De plus niveau freinage, je peux pas dire qu'ils soient un modèle de constance sur de longues descentes, au fur et à mesure le toucher change énormemment, parfois c'est spongieux et faut vraiment y aller pour avoir de la puissance, d'autres fois c'est très direct et piégeux 🙁 🙁 .
J'ai entendu beaucoup de bien des Avid elixir, je vais voir s'il y a moyen de faire un bon coup (coût) afin d'en changer.

A+

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/03/2009 15:14

Votre liquide de frein a du prendre de l'humidité > Vidange obligatoire pour remédier au problème.
Mais le piston a peut-être également un souci, pb récurent sur les ORO de Formula (piston en plastique qui est remplacé par un en alu désormais) mais chez Avid pas d'info mais sans doute souci identique ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2009 17:06

le document qui va bien pour une maintenance totale du Juicy

[Edité par sanfroic le 15/03/2009 18:24] En te logant, tu pourrais corriger tes posts... J'ai corrigé le tir !!!

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 15/03/2009 19:24

Bon je vais donc filer dar dar chez mon volotiste en esperant qu'il ne me fasse pas trop d'embrouille avec la garantie
merci a+

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/03/2009 23:12

-> j'ai un process qui tourne et tue en permanence les cookies 😉

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 16/03/2009 10:21

Auteur : toposvtt [invité] 82.233.131.---
Date: 15/03/2009 23:12
-> j'ai un process qui tourne et tue en permanence les cookies



????? 🤨 ????

sanfroic
[2164 posts] - Le 16/03/2009 18:57

toposvtt a dit :-> j'ai un process qui tourne et tue en permanence les cookies 😉

C'est l'explication à : toposvtt [invité]

D
DILPHON74
[29 posts] - Le 17/03/2009 19:51

Sanfroic a dit :toposvtt a dit :-> j'ai un process qui tourne et tue en permanence les cookies 😉

C'est l'explication à : toposvtt [invité]


Désolé mais je ne comprends toujours rien 🤨 bref 🤨 le velo est chez le velotiste et on vera le probleme demain....

merci a+

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/03/2009 20:50

recentrons-nous sur les Avid.
le reste n'a que peu d'mportance!
sur quel cadre sont montés ces freins?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER