ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Derailleur arrière : A l'aide au secours

Derailleur arrière : A l'aide au secours


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 18/06/2007 12:46

C'est dingue ca ce terrain gras ca te fusille les velo

y'a une ame charitable pour m'aider à regler mon derailleur arrière qui est mort apres ce gras même apres nettoyage 🤢

B
badei
[74 posts] - Le 18/06/2007 12:54

c'est quoi pour toi un dérailleur 'mort'?
si il est simplement désindexé,ce n'est pas très compliqué.
si il est tordu ça se complique...

D
denis
[361 posts] - Le 18/06/2007 14:30

BEN A PRIORI LES 4 derniers pignons sautent

M
marika
[868 posts] - Le 18/06/2007 14:52

Bon Denis, faut reprendre les bases. 🤨
t'as regardé si ça venait pas de ta patte de dérailleur qui serait tordue? C'est le gros problème sur les Lapierre, et la sanction immédiate, ce sont les vitesses qui passent plus! 😎

S
squal
[2391 posts] - Le 18/06/2007 15:04

Sinon si t'es vraiment coincé, demain je peux jeter un oeil... Donc appelle moi 😉

L
laurent1
[9 posts] - Le 18/06/2007 21:50

Si rien n'est tordu, les butées de dérailleurs ne se dérègles en général pas toutes seul, donc je pense que c'est une histoire de tension du câble. En roulant tu passes la vitesse qui craque, si la chaine a du mal à monter, tu tends le câble, si la chaine monte trop vite (saut d'une couronne), tu détends le câble. Tout ça avec un dérailleur classique, j'entends par classique pas inversé.

D
denis
[361 posts] - Le 21/06/2007 13:44

bon ben en resume j'ai tout entendu

chez certains cyclo faut changer cassette et chaine

chez d'autres le derailleur est a changer

en resume avec Sqaual et un autre pote on a joue sur le cable et ca passe avec un reglage des butees aussi

affaire a suivre car il semble que le derailleur est un jeux

S
squal
[2391 posts] - Le 21/06/2007 13:55

En gros j'éclaire le cas de Denis.

Il se retrouve avec un dérailleur qui saute après une glissouille sans choc sur le dérailleur.

Donc à priori pas de raison que le dérailleur ou la patte aient morflé ! Par contre chose importante, le dernier pignon ne passait pas depuis longtemps....

Alors dans un premier temps avant de toucher aux réglages du dérailleur, on commence par "jouer" sur la tension du câble grace aux molettes sur le shifter et/ou sur le dérailleur (s'il en est équipé). Et miracle tout est réparé en un quart de tour de molette !!!

Si le problème n'est pas résolu, une inspection plus rapprochée du dérailleur est nécessaire en regardant l'alignement galets-chappe-pignons dans les 3 dimensions. Et là ça saute rapidement aux yeux.

Chez Denis le galet du haut est en "travers" par rapport au pignon et la chappe et légèrement tordue à la base... Certainement un choc ancien. Donc en bidouillant on peut récupérer, mais à long terme ça peut péter à tout moment... Donc la sagesse préconiserait de changer ou à la rigueur d'avoir un dérailleur de rechange... Mais bon changer un dérailleur en balade ou en course (avec pas tout les outils nécessaires souvent) c'est pas top.

Donc premier réflexe après une sortie, toujours jeter un oeil au dérailleur pour vérifier qu'il n'a pas reçu un petit pet

Donc en gros, Denis va acheter un dérailleur 🤣 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/06/2007 14:37

Y'a du bricoleur du dimanche par là 😜 😉
@ Denis : La télémaintenance de VTT n'existe pas encore...

B
BDS
[1631 posts] - Le 21/06/2007 14:51

Squal va ouvrir un site de télémaintenance.

Vous mettez votre VTT dans le bureau ou le salon, bref là où il y a l'ordi. Vous vous connectez sur un site de type MSN ou autres, et avec votre webcam vous faites une vue en 3D du problème.
Alors Dr Squal intervient en direct et vous conseille.

Ce service est gratuit pendant les 30 premières secondes, puis on passe à 1€ la minute. Tarif réduit à partir d'une demi heure.

S
squal
[2391 posts] - Le 21/06/2007 14:58

P'tain BDS je signe où ? Parce que rien qu'avec Denis je peux m'acheter mon Slayer à la fin du mois 🤢 🤣

Jeroen
[2902 posts] - Le 21/06/2007 15:24

squal a dit :P'tain BDS je signe où ? Parce que rien qu'avec Denis je peux m'acheter mon Slayer à la fin du mois 🤢 🤣
Squal, je te met le service en route et je prends 50% 🙄

F
fontra
[1599 posts] - Le 21/06/2007 17:42

Et en plus si tu as un port USB sur ton VTT tu peux télécharger les réglages sur Squal-Maintenance.fr 🤣 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 21/06/2007 17:54

@ Squal : C'est pas gagné pour le Slayer (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est actuellement ce qui se fait de mieux en Enduro - Marque : Rocky Mountain) car Denis risque d'être ton 1er et dernier client s'il explose tout ce we 😜 😄 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/08/2007 10:36

je voudrais savoir comment réparé un déralleur

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER