ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis sur le Stumpjumper ?

Avis sur le Stumpjumper ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2009 08:34

Bonjour,
J'ai acheté en septembre dernier un Specialized Stumpjumper Expert d'occas qui, d'après le vélociste, c'était une bonne affaire car il est très bien équipé. Est-ce que certains d'entre vous ont le même modèle et pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci! 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2009 12:34

le Specialized Stumpjumper est donné comme un excellent vélo avec un rendement formidable 😎
2 petits défauts par contre en option descente:
potence trop courte
monter une tige de selle téléscopique

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 30/03/2009 12:49

toposvtt a dit :potence trop courte

Huuum, ça dépend des gouts... Moi, j'en connais qui l'ont justement raccourcie 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 30/03/2009 14:31

C'est pas un mauvais vélo du tout. Il a d'ailleurs été élu vélo de l'année 2006 ou 2007 je sais plus... et j'étais très content de la maniabilité de mon FSR comp.

Je dirai juste que tout dépend de ton gabarit et de ta pratique surtout !

G
Guillaume
[256 posts] - Le 30/03/2009 17:10

J'ai eu un spé fsr xc comp pendant pas mal de temps et très satisfait.
Un bon vélo passe partout. Le seul petit reproche était sa propension à se cabrer facilement dans les montées bien raides.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2009 20:38

Merci pour vos avis. Je trouve aussi qu'il se cabre facilement dans les montées raides. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore vraiment en main parce que peu utilisé à ce jour mais il me convient plutôt bien et je me régale dans les descentes techniques. Je le trouve assez maniable et réactif.

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/03/2009 21:38

ah j'ai retrouvé l'article de VTT mag.
faut aussi mettre un cintre plus relevé 😉

O
orever
[16 posts] - Le 31/03/2009 00:06

Très polyvalent, très homogène.

J'ai un Elite 2007 et un Expert 2008.
L'amortisseur Brain, une fois réglé, est incroyable d'efficacité 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2009 13:19

salut salut...
J'hésite entre un stump elite 2009 et le rize 4 de Cannondale..
Pouvez vous me donner vos impressions. J'ai pu les essayer tout les 2 (dans la rue du magasin) et je me sens bien sur les deux...
Le stump est un peu mieux équipé transmission + fourche...Par contre le cannondale à l'air d'avoir une conception de cadre plus novateur ???
Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER