ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dureté Trigger SRAM 9

Dureté Trigger SRAM 9


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2009 18:37

Bonjour...
J'ai un 8.2 en SRAM X9 complet...

Petit soucis avec mes manettes de dérailleurs...
Elles sont hyper dur...

En comparaison, mon frère vient d'acheter un 8.1 deux fois moins chère, et monté en SRAM X7...
ses manettes sont 10 fois plus souples, on arrive à pousser un levier, (pignon ou plateau) sans même tenir le guidon...

moi je dois me cramponner au guidon pour pouvoir pousser avec mon pousse comme un bourrin...

Alors...??? je doute que cela soit normal...
c'est pas possible que se soit les ressort de rappelle des derailleurs qui soit si dur en X9 comparer au X7...!!!

y'a t'il un réglage...????
y'a t'il un soucis...???

Merci...

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2009 19:18

petite info... c'est pas les manettes, car lorsque je detent le cable du derailleur, et que je les retend avec les manettes, celle ci sont trés facile... (logique elle enroule un cable détendus)...

je ne crois pas a la crasse qu'il pourrait y avoir dans les ressort... c'est quasi du neuf...

P
ptidesj
[197 posts] - Le 31/03/2009 19:43

J'ai eu le même problème, j'ai changé les gaines et câbles et c'est reparti, ca glisse tout seul. Au choix prends des gaines de qualité, Jagwire ou autre Gore RIdeOn ca joue pas mal

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2009 20:20

impossible que cela vienne des cables ou gaines...
En faite, si je detends le cable au niveau du derailleur, il n'y plus aucune resistance... jusqu'a ce que le cable soit de nouveaux tendu, et attaque la monté du dérailleur... et là... c'est hyper dur...

sanfroic
[2164 posts] - Le 31/03/2009 20:27

Je rejoins ptidesj pour sa solution (les kits Shimano XT > XTR sont très performants) mais les Triggers X7 sont + souples que les X9.

Pour ton cas, comment fonctionne à vide tes Triggers ?

Petit conseil n'essayes surtout pas de les démonter c'est une vraie usine à gaz, j'ai testé, bilan mes Triggers ont rendu l'âme au bout de 6 mois 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2009 20:50

impossible que cela vienne des cables ou gaines...
En faite, si je detends le cable au niveau du derailleur, il n'y plus aucune resistance... les manettes sont hyper souple jusqu'a ce que le cable soit de nouveaux tendu, et attaque la monté du dérailleur... et là... c'est hyper dur...

donc mes trigger fonctionnent parfaitement bien... et ne sont pas dur...
Il reste donc les derailleurs...
Alors est ce qu'il y a une si grande difference entre X7 et X9 en force de derailleur...
car là, avec un X7 (RR8.1) et un X9 (rr8.2) côte à côte, je vous assure que c'est dingue la difference...

J'ai du mal a croire qu'un matériel sensé être plus performant puisse paraitre si dessagrable a utiliser par rapport a son petit frere...

sanfroic
[2164 posts] - Le 31/03/2009 21:05

Échange les dérailleurs alors tu seras si c'est lui qui est en cause 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/03/2009 21:33

ouais... mon frangin va être content de me voir démonter son vtt tout neuf... lol...
Sinon, j'ai huiler les pivot de dérailleur, je vais laisser agir cette nuit, mais je ni crois pas...

Et demain... chez décathlon... y'a pas meilleur que moi pour raler... lol...

merci pour les conseil...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2009 12:15

Bonjour...

Pour info...
Suite des événements...


Ce matin je suis aller chez décathlon, En arrivant, je me sens obligé de me justifier auprès du technicien par rapport au le 8.1 de mon frère...
le vendeur essai, et Là... "HA BEN OUI...!!!!...C'EST DURRRRR...!!!!
Il est bien d'accord avec moi...

Sur le 8.2 c'est déjà du câble téflonner, mais a première vu, il ne faudrait pas le lubrifier...
Bref, il m'a proposé un changement de câble, je ne sais plus de quels type d'ailleurs... faut que je me renseigne...

J'en profite pour féliciter Décathlon Epinal,.
Pour l'instant, niveau réparation ou entretient, je ne peut pas juger de leurs compétence, mais côté SAV, il sont attentif et pas avard sur le changement de pièce...
J'ai eu un problème de pédales la semaine dernière (décalage un peu approximatif),... aucun soucis, on change... et bonne route monsieur...

sanfroic
[2164 posts] - Le 01/04/2009 12:17

C'est leur force chez Décathlon : on reprend pour jeter sans comprendre pourquoi dans la plus part des cas, après niveau compétences 🤢 🤢

P
ptidesj
[197 posts] - Le 01/04/2009 13:40

lonel a dit :Sur le 8.2 c'est déjà du câble téflonner, mais a première vu, il ne faudrait pas le lubrifier...
Bref, il m'a proposé un changement de câble, je ne sais plus de quels type d'ailleurs... faut que je me renseigne...



Mmmh je te confirme qu'avant le changment de cable/gaine je n'y croyais que moyennement, j'avais fait des "tests" équivalents mais je t'assure qu'en dépit d'une sensation correcte à vide, en charge je retrouvais le problème.
C'est facilement compréhensible, un frottement au niveau d'un angle dans la gaine c'est directement lié à l'effort normal au câble. Pas de tension, pas d'effort normal, pas de frottement, tout passe bien. Par contre dès que le ressort du férailleur vient tirer la dessus...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/04/2009 18:35

Bon... ben si cela ne pouvait être que ça... ça me rassure...

Je vous tiendrai au courant pour info la semaine prochaine...

merci pour toutes ces réponses...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/04/2009 23:37

Pour info:

pour cause de long WK... mon VTT est resté 5 jours au garage avec de l'huile teflonnée sur toutes les gaines et câbles...
ainsi que sur tous les pivot de dérailleurs, arrière et avant.

Ben au bout de 5 jours de macération... on sent nettement la différence, c'est pas encore type top, mais c'est drôlement mieux au point d'hésiter à retourner chez decat...

donc, cela proviens bien de ces satanés câbles, et d'un manque d'huile sur les pivot...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER