ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Technique de portage

Technique de portage


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fontra
[1599 posts] - Le 18/06/2007 16:16

Aprés avoir lu la première expérience du Boss et sa technique de portage à l'horizontale 8O ; avez vous une ou plusieurs façon de porter le vélo ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 18/06/2007 17:38

Ca c'est pour toi Marika, UN ARTICLE, UN ARTICLE... 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 18/06/2007 17:50

Je suis en train de préparer un article sur le sujet.
Envoyez moi par mail photos, vidéos et astuces en tout genre.

zigual
[1036 posts] - Le 18/06/2007 18:31

Sympa comme idée d'articles!
Pour te répondre quand même Fontra, tout dépend du vélo... Je portais mon ancien vélo pratiquement à la verticale, mais maintenant je dois le porer à l'horizontale, sinon la suspesion se plante dans mon épaule 🙄

S
squal
[2391 posts] - Le 19/06/2007 08:46

Bon BDS tu peux te servir de cette photo pour illustrer le portage "Marika Style".

Le tube sur la bretelle du sac, le fourreau de la fourche dans la main et le tour est joué. Dans les portages sans arbres bas c'est le top. Une main libre et surtout t'es pas cassé en deux avec une pédale dans le dos. Et le déséquilibre de poids droite gauche se fait peu sentir. Seul hic, un peu compressif sur l'épaue au bout d'un moment.

D
denis
[361 posts] - Le 19/06/2007 11:01

desole mais le portage depend de la forme du cadre 😉

les spe sont pas fait pour le portage c'est bien connu 🤭

Chez commencal ou lapierre le velo se porte bein mieux 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 19/06/2007 15:47

Salut...

Je suis aussi adepte du portage "Marika Style"... saus que je l'appelle "Guillaume style"... 🙂
En fait on peut se tenir bien droit pour respirer... le velo est juste en equilbre donc on ne depense pas de force a le tenir en place, c'est presque un plaisir... on peut meme courir comme ca... 😊
Le probleme c'est dans les arbres comme precisé au dessus...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2007 15:50

le probleme de ce style, c'est que je me retrouve avec l'épaule completement ruinée au bout de 2 minutes... meme avec une polaire ou autre 🙁

Jeroen
[2902 posts] - Le 19/06/2007 15:55

seb a dit :le probleme de ce style, c'est que je me retrouve avec l'épaule completement ruinée au bout de 2 minutes... meme avec une polaire ou autre 🙁
Idem, perso j'ai adopté ce style : t'est pas cassé, et la pression est bien répartie sur les deux épaules. Par contre c'est encombrant, et dès qu'il y a des arbres ça ne passe plus 🤢

F
fontra
[1599 posts] - Le 19/06/2007 16:03

C'est le style du Boss encadré 🤣 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2007 16:34

le probleme de ce style, c'est que:
1)tu tombes tu te fracasses
2)faut avoir un rigide, à de rares exceptions pres...

M
marika
[868 posts] - Le 19/06/2007 17:32

Moi en général je porte le vélo sur l'épaule, comme Squal 🙄
Comme le souligne Seb, ça peut rapidement générer une compression douloureuse.
Pour remédier à ça, rembourrer le tube soit en l'entourant d'un vêtement (type polaire) soit m(bricolage perso) je mets une mousse sur le tube.
Il faut aussi avoir une bretelle de sac à dos bien moelleuse et large si possible!
Le mieux c'est de pouvoir alterner dos / épaule, mais au final c'est la géométrie du vélo qui determine la position la + confortable! (ou pas 🤢 ).

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2007 17:46

@Jeroen: t'as pas peur toi 🤢 Si tu tombes c'est le plateau directement dans le coup et là ça risque de faire mal...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2007 18:02

oups 🤭 edit du précédent message "dans le cou"

Jeroen
[2902 posts] - Le 19/06/2007 18:07

Oui, il faut que je pense à mettre la chaine sur le grand plateau 😜 , ça fera déjà moins mal 😯
Juju a dit :oups 🤭 edit du précédent message "dans le cou"
Crée un compte, ça prend 1 minute et tu pourra éditer tes messages 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER