hello, j'ai shortlisté 2 cadres et n'arrive pas à voir (sur le papier) de difference, merci de votre avis éclairé:
-BLUR LT2
-enduro comp (ou expert?)
Tous de bons cadres... Ensuite ça dépend comment ils seront montés et surtout de tes mensurations... Bref le mieux c'est de les tester dans une configuration proche de celle à laquelle tu aspire pour voir comment tu es dessus.....
Mais bon un gros faible pour le Santa Cruz avec peinture anodisée. Car la peinture spé....(enfin ça a peut-être changé depuis !)
pas facile à tester...g un faible aussi pour le blur mais ....est ce que cela justifie les 2000€ en plus....???? that is the question (178/75)
Euh pour les mensurations, c'est plus "comment t'es foutu" ! Genre longs bras, court sur pattes, grand tronc,... Bref en gros on est tous différents. C'est pour ça que je te conseille au moins d'aller dans un magasin pour monter dessus... D'après ton profil, tu sembles résider vers Grenoble, donc tu auras pas trop de mal à trouver des magasins pour voir ces vélos.
Après les 2000€ de plus, je ne pourrais pas te dire si oui c'est justifié d'un point de vue technique pur. Santa Cruz jouit plus d'une image classieuse et robuste... Vérifié je ne sais pas, mais ça ne veut pas dire que les Spé sont mauvais, mais plus grande production.
bon,
je crois que g les bras et le tronc "normaux" 😄
le pb c pas de les voir mais de les essayer...
mais dans la mesure ou la géométrie se ressemble...
bref, je vais aux etas unis semaine proch....jraménerai ptet un cadre..
merci pour les tuyaux
a+
T'as pas de la place pour un Nomad 🤭 🤣 Enfin s'ils ont bien sorti le nouveau comme j'ai ouï dire par ici : www.endurotribe.com/archives/536
Sinon aux US (dépend où tu vas et si c'est pas professionnel...) tu dois pouvoir essayer.
Enfin je peux te donner mon avis quand même au final, moi je craquerai pour le Blur. En L tu dois être au top dessus.
ben g déja une commande pour un remedy....si ça continue jvais faire dans l'import...jvais à las vegas, et jdevrais pouvoir essayer là: www.lasvegascyclery.com/
pour le Nomad ya une super promo sur un cadre 2008 chez MOANA...
a+
j'ai roulé le SL pendant 15 mois de 2007 à 2008 puis ensuite le Blur LT2 depuis Août 2008.
SL: 150mm AR/AV double T 🙂
LT2: 140mm AR/AV 🙂
SL: segment enduro (à la force des mollets 😉 ) boitier de pedalier haut, efficace en montée et en descente, amorto AR trop dur en basse pression, franchissement hallucinant en montée, confortable et joueur meme avec la double té E150, deraillements plateaux (22.34) fréquents, un peu lourd à tirer en montage/pneus VdM.
LT2: segment XC marathon, boitier de pedalier trop bas (touchettes regulières des pédales), efficace en montée, perfectible en descente, tendance à cabrer, franchissement correct si appui sur bec de selle, confortable et joueur, pataud en montée raide avec fourche en débattement 110mm.
l'idéal (testé d'ailleurs) est un montage avec une (36 van) 160mm. l'angle est plus ouvert et fourni une meilleur stabilité en descente par contre le poids frise les 14kg (et plus avec du vrai pneu de VdM en 2.35).
si c'est pour monter un LT2 en 160mm, vaut mieux prendre le Nomad.
Nota Bene: ces considérations, qui ne sont que personnelles, concernent quand même 2 trés beaux vélos catalogués dans un registre haut de gamme.
mon prochain vélo: l'Altitude RM 🙂 🙂
merci pour cette description très précise, intéressant la hauteur du pédalier...je pense m'orienter vers le comp fsr...a+