ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème rebond fourche Fox F100 RL

Problème rebond fourche Fox F100 RL


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume
[256 posts] - Le 10/04/2009 19:26

Salut à tous,

je viens de changer l'huile et joint spi de ma fourche, histoire d'être sérieux et de faire un peu d'entretien...

Le problème, au remontage il semble que ma molette de rebond tourne dans le vide.
Au lieu des 12 clics réglementaires, je peux en avoir une infinité et la molette ne bouche pas (dans le sens ne s'enfonce ou ne sort pas par rapport au levier de blocage).
Le blocage de fourche, lui, marche comme il devrait.

Voilà, est ce quelqu'un aurait une petite idée de la source du problème ?

Merci, bon week-end et bons chocolats.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 11/04/2009 13:00

Problème résolu... En démontant tout ce qui était démontable sur la cartouche hydraulique... trempez là dans l'eau, trempez dans l'huile, jurez un peu et voilà !

J
jfpaf
[187 posts] - Le 13/04/2009 13:09

Comment t'y prends-tu pour changer l'huile; j'ai exactement le même modèle de fourche et j'hésite à la démonter 🤭 Merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 13/04/2009 13:25

jfpaf a dit :Comment t'y prends-tu pour changer l'huile; j'ai exactement le même modèle de fourche et j'hésite à la démonter 🤭 Merci
>> www.vttour.fr/articles/read_13.html 😉

J
jfpaf
[187 posts] - Le 13/04/2009 13:28

Merci 🙄

G
Guillaume
[256 posts] - Le 13/04/2009 17:54

Juste une petite question en plus, peut on remplacer le liquide vert de la partie pression (photo 10) par de l'huile de fourche ?
Car j'ai pas fait gaffe et mélangé tous les anciens liquides dans le même pot...

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/11/2009 20:11

J'ai le même problème ( clic sans fin) et rebond , trop lent impossible à régler.
c'est survenu sans démontage....
y'a t il des précautions à prendre si on démonte la cartouche ?
Et qu'est ce qui peut y avoir dans cette cartouche qui fait qu'un simple démontage , remettrais en service le mécanisme de réglage du rebond ? QQ a peut être une idée

J
jfpaf
[187 posts] - Le 08/11/2009 21:23

Et quelle quantité d'huile faut-il mettre ? j'ai mis au pif 150ml et il me semble que j'ai perdu de la course.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 09/11/2009 09:01

Pour la quantité d'huile tu dois pouvoir trouver ça sur le guide d'entretien de ta fourche. Voir site FOX.

Alain, je t'envois un mail pour t'expliquer la manip dès que je peux, dans la journée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/11/2009 17:47

ça y'est, c'est remis en état.
pour les même raisons: Vis dévissée et ergots cassés.
Mon analyse est la suivante : la vis qui n'est pas montée avec du frein filet, se dévisse ( vibrations, manipulations dans un sens ou dans l'autre , surtout en butée) , quand elle est dévissée, tout l'effort passe par les ergots, qui ne résistent pas et cassent.
Pour moi, c'est presque de la garantie par vice caché ( par vis cachée, aussi .....)
Bref j'ai remontée et bien bloquée ma vis à la loctite, et j'espère bien que ça va tenir.
Grâce à toi, j'ai osé, finalement ça n'est pas si difficile que ça.
Merci.
Alain

G
Guillaume
[256 posts] - Le 16/11/2009 18:34

Tout est nickel alors... ravi de t'avoir aidé ! 😄
C'est vrai que les petits ergot de 0.5mm de large ne sont pas très costauds !

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/12/2009 23:12

Je suis content de tomber sur un forum où des personnes on aussi un problème de rebond. Par contre, moi, c'est l'inverse: je n'ai rien démonté encore, mais sur les 12 clics, j'ai le même rebond. La fourche revient trop vite. Mon vendeur incrimine la cartouche. Qu'en penses-tu?
En voyant le lien vers le tuto, ça me botte bien d'essayer de l'ouvrir. ça parait pas plus difficile qu'une obsys (30min max pour tout faire)

J
jfpaf
[187 posts] - Le 09/12/2009 23:32

Juanito a dit :En voyant le lien vers le tuto, ça me botte bien d'essayer de l'ouvrir. ça parait pas plus difficile qu'une obsys (30min max pour tout faire)

Si tu suis pas à pas le fil il n'y a aucune raison pour que tu te plantes 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/12/2009 23:23

Mais est-ce que la cartouche en elle-même peut etre morte? Parce que vu le prix (300€)...
C'est une fourche qui est encore sous garantie mais Tribe qui distribue Fox en France ne voit pas le mauvais fonctionnement (!!mauvaise foi, une garantie rapporte 0€ surtout!)

J'suis un peu vert pour le moment.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/12/2009 17:55

Le symptôme que tu décrit , est légèrement différent . Si je te comprend bien, tu as toujours une butée au bout des 12 clics, mais ils n'ont pas d'effet sur le rebond....
Si elle sous garantie, il ne faut surtout pas y toucher.
Il faut posément (facile à dire, je le sais),démontrer au vendeur , que le rebond est identique dans les 2 extrèmes, ce qui est anormal. Sur les 3 derniers crans dans le sens des aiguilles d'une montre, le ralentissement du rebond est très nettement visible. Il suffit de comparer avec une autre fourche.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER