ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cassette vtt

Cassette vtt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2009 19:16

Bonjour,
Je suis nouveau,je fais du VVT depuis 2ans.
Hier j'ai cassé un rayon et je voulais savoir si cela coûte cher à remplacer parce que chez decathlon c'est pas donné.
Et savoir d'autre part si je peux garder la même cassette en cas de changement de jante.
Je vous remercie.

[Edité par Modération le 12/04/2009 13:08]

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/04/2009 19:58

Bien sûr que tu peux réutiliser la même cassette 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 11/04/2009 20:02

Changer un rayon c'est pas bien sorcier et ça ccoûte pas trop cher. Après faut juste rattraper le voile éventuel.

Pour la casette, mas de soucis, tu peux la passer d'une jante sur une autre. Il te faut juste l'outil pour démonter ta casette.

Mais bon si tu regardes dans les articles mécanique du site tu trouveras ton bonheur et tes réponses. Par exemple celui-ci de Phil'Ô pour démonter ta cassette : www.vttour.fr/articles/read_22.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/04/2009 21:29

Vous êtes sympa, je vais regarder ça.
Bonne soirée à vous.

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/04/2009 00:29

petit rappel:
une jante+des rayons+un moyeu compose une roue.
une cassette est montée sur une roue et pas sur une jante ... 😉

P
papyrobert
[156 posts] - Le 13/04/2009 09:09

Un rayon, c'est environ 1 euro chez un bouclard !

Ca se change facilement (il faut déposer la cassette si c'est à droite mais pour ça il y a un outil qui coûte 5 euros).
Il faut aussi une clé à rayon (4 euros), outil indispensable pour qui roule un tant soit peu...

Il faut par contre avoir la longueur du rayon au 1mm près (plutôt plus court que plus long)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER