ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col de Prafleuri (Valais Ouest-Est)

Col de Prafleuri (Valais Ouest-Est)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Longpete
[19 posts] - Le 27/04/2009 15:26

J'ai vu sur la carte et en montant par téléférique qu'il y a un sentier qui descend du col des gentianes direction siviez.
je me demande s'il est possible de monter de siviez au col de pra fleuri par le lac de cleuson(piste jusqu'a un peu plus haut que le lac). A partir de 2800m ça a l'air d'être très rocailleux. Plus haut les tarces desentier passent par/à coté d'un glacier. La descente vers le lac des dix me semble bie faisable. A partir de la bas je veux monter au colde torrent.
Je me demande d'abord si la decente du col des gentianes en VTT est possible et si la montée au col de prafleuri est dangereux. Je pense que le col du Prafleuri m'évite un grand détour asfalté par héremence et me semble au point de vu de payasage beaucoup plus intéressant.
PS : Poussage en montant pas ne me pose pas un problème, si on peut descendre à vélo de l'autre côté.
merci pour l'info. 😄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/04/2009 15:59

Descente sur Siviez depuis Gentianes, très rocailleux (moraines) entre 2900 et 2300 mais ça roule peut-être par endroits.

Traversée cabane St Laurent (au dessus de Cleuson)- Pra Fleuri, très rocailleux. Peut-être ça roule un peu versant S du col de Prafleuri.

Franchement, à part promener le vélo sur son dos, je doute que ça ait un sens de passer par là. J'ai des souvenirs à pied et c'est que de la caillasse et des moraines.

Par contre, tu peux tout à fait relier Siviez à Hérémence sans asphalte. Siviez->Combartseline->Thyon->les Collons->Hérémence. Pistes et sentiers uniquement.

Pour faire Verbier-Hérémence, beaucoup plus adapté de faire Verbier, Attelas, vallon d'Arby, La Tzoumaz, Drotse, Ballavaux, Plan du Fou, Siviez, Combartseline, Thyon, les Collons, Hérémence.

L
Longpete
[19 posts] - Le 27/04/2009 16:10

Pierre(l'homonyme français de mon nom) qui connait apparément chaque coin du valais je vous remercie. 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER