ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Scott Genius 2009 Thirty

Scott Genius 2009 Thirty


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/05/2009 10:30

Bonjour,
je lance un post sur le nouveau Scott génius 2009.
Personnellement ( thirty + crossmax st) je le trouve exceptionnel comme bike à tout faire.
L'amortisseur arrière à trois position me semble y être pour beaucoup.
certains ici ont-il un avis ?

G
Guillaume
[256 posts] - Le 05/05/2009 19:18

Il faudra voir la fiabilité de la chose... c'est vrai que sur le papier ce vélo et genius!
Mais sur l'ancienne génération je ne connais pas un possesseur qui n'est pas renvoyé son cadre en garantie (sur cadres en carbone).
Au moins 3 personnes...
Et pire avec les ransom mais là c'est une autre histoire.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/05/2009 21:25

Guillaume a dit :Mais sur l'ancienne génération je ne connais pas un possesseur qui n'est pas renvoyé son cadre en garantie (sur cadres en carbone).

Je suis donc l'exception. Cadre et amorto tiennent toujours le coup depuis 2005. Bon je roule assez pépère faut dire.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 05/05/2009 22:20

Pas de souci non plus avec le cadre alu...

G
Guillaume
[256 posts] - Le 06/05/2009 09:36

Oui, j'avais bien précisé sur les cadres carbones. Ensuite je ne généralise pas non plus.
Je ne dirais pas que les gens à qui c'est arrivé abusaient de leur vélo mais ils ne roulaient pas "pépère" non plus.
Aussi sur l'un des cadres qui avait cassé au niveau de le jonction chainstay/cadre, lorsque mon collègue à reçu son nouveau cadre il y avait beaucoup plus de matière à cet endroit.
Même observation sur un ramson qui avait cassé au niveau du boitier de pédalier.
C'est donc que les erreures ont été réparées mais sur des vélos à ce prix on ose quand même espérer avoir quelque chose de fiable dès le début et ne pas servir de laboratoire roulant !
Tout le monde à le droit à l'erreur mais là ça fait beaucoup...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/05/2009 14:57

Dans le mesure où un fabricant annonce une garantie c'est qu'il n'est pas sûr de la fiabilité de son produit.
Trop de facteurs rentrent en jeu dans la fabrication:
conception (CAO) light, sous traitance, fin de semaine, matériaux hors CdC, mauvaise utilisation, mauvais pilotage....
c'est l'utilisateur final bien souvent qui fait évoluer le produit avec les retours casse en garantie. 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/05/2009 14:27

effectivement c'est un peu notre pratique sur de nouveaux produits.
comme on peut pas tester en toutes condition, on attend du retour clients 🤭

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/05/2009 15:47

Il y a t-il eu beaucoup de retour SAV sur le génius carbone 2009 ?
- sur le cadre
- sur l'amortisseur arrière
- sur la fox talas

Mais quelqu'un a-t-il essayé ce bike ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/06/2009 17:38

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un MC20, qui à déjà roulé plusieurs KM, c'était le vélo de démo de Scott, c'est une machine génial qui peut s'adapter à tous les terrains, trés polyvalent.
Forcément si on roule toujours sur le même genre de terrain de tels possibilité de réglage ne sont pas nécéssaire.
J'ai relevé un seul petit défaut c'est que le boitier de pédalage qui me semble un peux bas donc on frotte la semelle assez fréquement. Si non ca marche fort, trés bon rendement.
cdt

B
bioman83
[64 posts] - Le 04/11/2009 00:02

Lobos a dit :Il y a t-il eu beaucoup de retour SAV sur le génius carbone 2009 ?
- sur le cadre
- sur l'amortisseur arrière
- sur la fox talas

Mais quelqu'un a-t-il essayé ce bike ?


un petit up pour ce post, car je suis tenté par le genius 2009 en solde, mais je suis inquiet sur la fiabilité
- du cadre
- et surtout de l amorto

un petit retour svp 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/11/2009 11:10

Salut Bioman 883,

je suis l'heureux propriétaire du tout nouveau SCOTT Génius 30, et je t'invite a aller sur les sujet connexes :Avis Scott Génius 30 (09.09.2009) Nous en avons déja pas mal parlé. Juste a te préciser qu'au niveau cadre et amorto c'est vraiment de la balle!! N'hésites pas à me contacter pour de plus amples informations. Marco

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/02/2010 09:00

bonjour moi j ais un scott genius 50 ann 2009 aucun probleme j aie fait le roc azur 2009 ça tien la route ses pas comme un lapierre a+ papivtt

Le ded
[7488 posts] - Le 06/02/2010 16:45

ça troll même en Scott 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER