ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quelle chaussure taille 46???

Quelle chaussure taille 46???


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/05/2009 21:33

J'aimerais avoir des avis concernant les utilisateurs de chaussures de VTT pour pédale auto "grande taille" en l'occurrence 46. C'est pas facile à trouver dans le commerce...
Compromis confort, tenue, etc.
Ma pratique all montain, portage et poussage fréquent
Merci d'avance 😎

S
squal
[2391 posts] - Le 10/05/2009 23:58

Bon je ne fais que du 45 🤭 mais après avoir testé pas mal de pompes (je devrais dire explosées !!!).

Faut savoir une chose, une chaussure VTT en grande taille subit beaucoup plus de contraintes au niveau de la tête de métatarsiens (cale) et donc bien souvent c'est toute la chaussure qui se désolidarise de la semelle à cet endroit lors d'une pratique montagne (portage-poussage) assez importante. Alors pour le prix on aimerai les garder plus que 2 mois 😡 !!!
A noter aussi que chaussure avec semelle "souple" fera que tu sentira bien la pédale et après une bonne descente soutenu, tu auras des douleurs sous le pied.

Actuellement j'ai les Cannondale Range (semelle rigide). Au début j'étais pas très chaud pour ce modèle et finalement je les ai adopté et j'en suis bien content.

R
racer1
[22 posts] - Le 11/05/2009 08:16

fais gaffe si tu commandes sur internet ,en general c chaussures taille petit par rapport à la normal 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2009 09:58

Oui une chose est sûre, ne commande pas sur le net ! Car pour mes cannondale, j'avais le modèle Roam avant en 46 et pour la range je l'ai en 45 !!!

Moi pour les chaussures c'est dans mon bouclard pour essayer d'une part et aussi pour le SAV. Car j'ai pas encore eu une seule paire qui m'a fait une saison complète !

V
Vince
[50 posts] - Le 11/05/2009 18:45

je fais du 48^^! Autant te dire que j'ai vraiment du mal à trouver ma taille dans le commerce. Mais il suffit de commander à ton vélociste etil n'y a pas de problèmes. J'ai actuellement les Time à 105 €(depuis 2 ans) et j'en suis très content . Cela dit je ne fais que deux semaines intensives en montagne par ans, le reste du temps je roule en limousin dc pas de portage). Elles n'ont que peu bougé.

Voilà, bon choix et si tu vas chez un bon vélocistes il saura te conseiller et commander pour que t'essayes.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 11/05/2009 19:19

Morale de l'histoire : les chaussures de vélo sont avant tout faites pour faire du vélo ! Quelle surprise 🤣
Le tout c'est d'éviter les portages comme la peste ou comme la grippe devrais-je dire 😉
Plus sérieusement, lors d'un trip à vélo où l'on avait fait pas mal de treks de plusieurs jours, mon collègue voulant trimbaler le moins de poids possible n'avait pas pris ses chaussures de rando. Résultat, sans faire une pointure spécialement grande ses belles chaussures n'ont pas fait long feu.
Est ce que certains ont essayé les North Wave, il y a le modèle Expedition GTX qui semble pas mal avec une vraie semelle vibram...

F
Florent
[2037 posts] - Le 11/05/2009 20:18

@ Squal : que pense tu des Ranges par rapport aux Roam : plus rigides ? Moins souples pour les portages ? Elles tiennent toujours ?

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2009 20:48

@ Florent : J'avais de gros doutes sur leur capacité de tenue lors des portages et finalement elles tiennent très bien. Le plus de la semelle rigide par rapport aux Roam c'est justement cette souplesse un peu trop présente de la Roam qui la rendent très confort lors des portages mais un peu moins précise et génante même lors des descentes à vélo.
Sinon je les ai depuis le mois d'aout dernier et elles n'ont pas trop bronché. La semelle est un peu usée, mais pas de signes de décollement de la semelle au niveau de la cale.

@ Guillaume : Elles ont l'air bien ces NW, et ressemblent beaucoup aux Range. Par contre je suis un peu frileux avec les NW depuis que j'ai démolli mes Mission en à peine 2 mois... (mais bon je ne généralise pas pour autant). Par contre je sais que niveau qualité, pour l'instant je n'ai rien trouvé d'aussi solide que les Cannon (Roam ou Range). Mais mon avis peut changer si j'explose mes Range d'ici 2 mois 😡

F
Florent
[2037 posts] - Le 11/05/2009 21:02

Merci !

sinon je confirme ce que dit squal pour les tailles ! Faut faire gaffe à la correspondance tailles US<->FR, j'ai eu une première paire de Roam qui étaient juste un poil trop grandes, au final très désagréable ! Vu comme c'est difficile d'essayer même dans un mag, reste l'info super importante de squal :

@squal : est-ce que tu peux donner ta taille en Roam (en pouces) et la taille actuelle de ta paire de Range ?

Par exemple, je fait plutot du 46, et il me faut des Roam en 11.5

S
squal
[2391 posts] - Le 11/05/2009 21:12

Roam :
US 11 - UK 10 et EU 44,5

Range
US 11 - UK 10,5 et EU 45

Donc méfiance déjà d'une part car dans les 2 cas c'était 11 en taille US alors que pas du tout pareil en UK et EU
Et puis à noter que j'étais bien à l'aise dans mes Roam alors que limite serré dans les Range (z'avaient la taille supérieur, mais finalement je ne regrette pas car elles se sont un peu détendue et je suis bien maintenant).

F
Florent
[2037 posts] - Le 11/05/2009 21:34

J'ai comme l'impression que ce qui compte c'est la taille US, le reste est indicatif !

J'ai acheté une autre paire de Cannondale en VPC chez CRC, les Carve, et je me suis basé (avec succès) sur la taille US de 11.5 !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/05/2009 08:09

Et ça, vous avez essayé ? 😜 🤣 🤣 🤣

Bon OK, je sort 😉 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/05/2009 21:59

Merci pour vos conseils eclairés et notamment @ Squal. Ça prouve qu'on est un certain nombre de pratiquants "à grands panards"! 😄
Comme mon bouclard n'a pas ce fameux modèle range. Je vais chercher ailleurs (suis sur Nice)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/05/2009 22:17

Quel est ton bouclard sur Nice ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/05/2009 14:48

Neway

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER