ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comparatif Revelation / Talas RL

Comparatif Revelation / Talas RL


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
toulglaz
[11 posts] - Le 14/05/2009 13:34

Salut tlm
Que pensez vous de la fourche Rockshox Revelation par rapport à la Fox Talas RL 100/120/140 ?

[Edité par Phil'Ô le 14/05/2009 15:05] Titre plus évocateur

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/05/2009 18:26

Les + de la Revelation U-Turn / 32 Talas RL :
- Prix
- Meilleure sensibilité sur les petits chocs

Les - de la Revelation U-Turn / 32 Talas RL :
- Manque de rigidité surtout par rapport à la Talas en axe de 15 mm qui a 150 mm de débattement
- Molette U-Turn vraiment pas pratique par rapport au 3 positions de chez Fox
- Finition

P
ptidesj
[197 posts] - Le 14/05/2009 20:25

sanfroic a dit :- Manque de rigidité surtout par rapport à la Talas en axe de 15 mm qui a 150 mm de débattement

Problème pouvant être atténué par le choix d'une Revelation en axe de 20mm

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/05/2009 20:29

C'est très juste mais en axe de 9 mm, la Talas est sans conteste plus rigide 😉

T
toulglaz
[11 posts] - Le 15/05/2009 12:46

Merci pour les infos....
En fait je compte changer de bike et j'hesite entre le stumpjumper elite (specialized) le rize 4 (cannondale). Maintenant le chois est fait, si je peux je prend le rize 4 avec une fox sinon le stumpjumper.
A bientôt 😄

T
toulglaz
[11 posts] - Le 15/05/2009 12:47

oups choiX comme ça c'est mieux 🤣 😉

T
toulglaz
[11 posts] - Le 15/05/2009 13:38

QUESTION A 2 FRANCS
C'est quoi cette histoire d'axe 9mm sur talas et 15 ou 20 sur la revelation ????
Merci

P
ptidesj
[197 posts] - Le 15/05/2009 15:03

il existe différents type d'axe de roues:

- l'axe classique de 9mm qui correspond à ce qu'on la plupart des gens (attache rapide etc...)

- l'axe traversant de 20mm que tu retrouves sur les grosses fourches typées descente et aussi en option sur certaines fourches moins "extrêmes" (dont la revelation)

- un axe intermédiaire traversant de 15mm introduit par Fox et Shimano, censé augmenter la rigidité tout en restant d'un poids contenu.

sanfroic
[2164 posts] - Le 15/05/2009 15:16

Voir le lexique que je viens de renseigner : www.vttour.fr/dico/axe+de+roue+avant

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 15/05/2009 16:46

toulglaz a dit :Merci pour les infos....
En fait je compte changer de bike et j'hesite entre le stumpjumper elite (specialized) le rize 4 (cannondale). Maintenant le chois est fait, si je peux je prend le rize 4 avec une fox sinon le stumpjumper.
A bientôt 😄


Le rize n'est plus équipé avec la Fox mais avec la revelation 🙁

P
ptidesj
[197 posts] - Le 15/05/2009 18:08

Euh, c'est pas forcément un mal, la revelation a très bonne presse, et à l'utilisation je dois avouer que j'ai été conquis

S
squal
[2391 posts] - Le 15/05/2009 18:52

En effet la Revelation est loin d'être une mauvaise fourche. Elle souffre juste d'un petit sur-poids mais vraiment minime.

T
toulglaz
[11 posts] - Le 15/05/2009 19:52

Bon ben avec tout ça mon choix est à nouveau entre 2....
Le rize reprend la tête... Surtout que l'équipement par rapport au stump elite est quasi pareil : le stump a des freins elixir avec une version carbon et une longue cage carbon sur le dérailleur arrière...
J'ai entendu dire que le stump a tendance au cabrage ???

S
squal
[2391 posts] - Le 15/05/2009 21:58

Un conseil, monte sur les 2 et achète celui sur lequel tu es le mieux.
Ce qui est important aussi, ce sont les roues. Certaines ici ont testé ça il y a peu de temps et ont je pense bien senti la différence entre une paire d'enclumes et une paire de roues 😜

Après oui je pense que le Stump est un vélo plus slooping et ramassé que le Rize. Le Rize a un top tube plus long en première impression (faudrait regarder les cotes). Donc le Stump est plus maniable, mais un peu moins confort à la montée (tendance au cabrage)... Voilà comme ça t'es complètement embrouillé 😄

Alors soit tu montes dessus juste pour voir la position de pilotage, soit tu choisis la couleur qui te plait le plus 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2009 23:22

squal a dit :En effet la Revelation est loin d'être une mauvaise fourche. Elle souffre juste d'un petit sur-poids mais vraiment minime.
un sur-poids de 20gr 8O

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER