ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rize 4 : Quelle taille ?

Rize 4 : Quelle taille ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 18/05/2009 21:16

Je suis chaud bouillant pour m'acheter le RIZE 4 Lefty... Je mesure 178 cm pour 76kg... Le revendeur me conseille un cadre en M... J'hésite avec la taille L. Qu'en pensez vous ?

Lionel

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/05/2009 22:17

taille L
on peut jouer sur une potence plus corte et 0 recul de selle pour s'ajuster 😉

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 19/05/2009 14:26

pour ma part, je l'ai pris un peu plus petit que la norme, et j'en suis ravi 😄

D
dillou
[2 posts] - Le 19/05/2009 15:33

Bonjour
Je mesure 1.92 et j'avais un scalpel 800 L qui a cassé en bas de la tige de selle;
J'ai repris un cadre rize 4 XL à la place du scalpel L
Les cadres all montain de Cannon sont plus courts que les cadres XC comme les scalpels (de part la chasse plus avancée qui avance l'ensemble guidon potence) Je conseillerais cadre L

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2009 18:08

bonjours tout le monde
voila je voudrais acheter un rize 4 lefty mais je sais pas quelle taille choisir je mesure 1m86 et le vendeur me dit un XL mais quand mettant une potence un peu plus longue je pourrais prendre un L vous en pensez quoi

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/05/2009 08:10

L plus maniable, mais moins confortable à la montée (malgré une potence + longue)

XL moins maniable (forcément, car plus long), mais plus confortable...

C'est à toi de choisir.

Le meilleur conseil que l'on pourrait te donner c'est d'essayer les deux tailles (mais encore faut-il que ce soit possible 🤭 )

S
squal
[2391 posts] - Le 20/05/2009 10:27

Ca dépend de ta pratique, mais pour info je fais 1m92 et je roule sur un Moto en L.

Après comme je te le dis ça dépend de ce que tu recherches (confort montée ou descent). Mais avec un XL en descente ce sera moins joueur.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2009 20:45

Proprio de puis 2 mois du RZ en Taille M (1m68),et si ma tante avait su et bah ,elle aurait pris un S ,D'aillers JM ,lui il a pris un M (pour 1m75) et c beaucoup + top..... 😄 😄

A
Alligator
[11 posts] - Le 20/11/2009 08:07

Sais tu comment tu te situes en terme de longeur de jambes / longueur de buste par rapport à la moyenne des gens de ta taille ?
Si jambes longues, buste court Pourquoi pas un M avec une TDS longue ?
Si jambe courtes plutot un L, à condition de garder une sortie de TDS correcte.
si dans la moyenne : joker !

Si après essai tu hésites encore, essaie d'autres vélos (par exemple avec un top tube de longueur intermédiaire entre le M et le L de Cannon' ) 😉

Le ded
[7490 posts] - Le 20/11/2009 08:14

Si tu es sur Grenoble, Neway lance une campagne de prêts et de test de RZ One Forty et Twenty 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2009 18:15

salut
je te conseil une taille M car moi je mesure 1m86 et j'ai pris un l et il me vas parfaitement (sauf que ca fais 5semaine que mon velo et en reparation pour la fourche lefty je suis super heureux lolll)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER