ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Spark 40 ou Stumpjumper FSR Comp ?

Spark 40 ou Stumpjumper FSR Comp ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2009 17:21

bonjour à tous les vetétéphils! toujours à la recherche d'un bon toutsus!on m'a parlé du SCOTT SPARK 40 mais je n'ai aucune info sur la bête... donc le match pour moi se résume à: STUMPJUMPER FSR COMP contre le SCOTT le tarif est le même à 100 roros près merci pour vos sugestions

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/05/2009 22:48

je m'intéresse aussi à ce vélo mais j'hésite encore un peu avec le 50 qui est quasiment le même et je trouve que 200 € juste pour un pédalier des shifters et un derailleur avant c'est un peu cher (maxi 250€ pour changer ces pièces!!!) 8O
donc a voir avec un vendeur ce qu'il peut te proposer comme prix!
PS sur bike radar (site anglais) il ya le test du 30 et dur 60 (le 40 étant au milieu tu fais la myenne des test et t'as le résultat!! 😉 )

J'en ai entendu que du bien pour le moment mais jamais testé

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2009 09:52

que penses tu d'une utilisation plutot montagne pour ce genre de vélo?

B
billy3889
[2 posts] - Le 21/05/2009 00:04

ben tout déoend ce que tu appel montagne. Moi je suis de grenoble tous le bouclard me conseillent des velos en 120mm car le terrain est soit disant cassant.
Je fais des boucles d'un 30Km et 500m de dénivelé au minimum. je pense que le spark me correspond bien car il est à mi chemin entre le XC pur et le all-mountain. Après si tu cherche plus un bike d'enduro c'est pas le bon du tout dans ce cas là il fau chercher au delà de 130-140mm.
Si tu veux rester très polyvalent, monter sur le velo sans battre des records et descendre "confort et plaisir" c'est du all-mountain qu'il te faut (au tour de 120mm) et pour le XC pur et dur 100mm au max (mais attention le dos 🙁 )

Ps: j'ai l'impression qu'on est que deux sur ce forum!! 😉
je vais me faire insulter mais passe faire un tour sur le forume de Vélo vert il ya plus de monde!

PPS de tout façon je suis allergique aux VTT spécialized!! 🤢

pourquoi je sis pas je les aimes pas!! 😄

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER