ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT XC tout suspendu ou all mountain ?

VTT XC tout suspendu ou all mountain ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2009 21:29

Bonjour à tous,
J'aurais un petite question. Pour ma pratique quel est le meilleur produit à prendre VTT XC TS ou alors VTT allmountain.

Je voudrais me racheter un vtt, car mon lapierre techni team semi rigide ne me convient plus trop de mal de dos et des descente insupportable pour les bras et les jambes; par contre sont agressivité est inégalable.

Je fais du vtt dans le Vercors, en gros je monte pendant 1h 1h30 voir un peu plus non stop puis je redescends sur mes pas. Les sentier ne sont pas très pentu, moyenne de 13 voir 15km dans les montées avec mon lapierre mais il y à de nombreuse galés voir des passages très caillouteux, parfois des passages très technique avec une vitesse 1 voir 2 maximal tellement c'est pentu. Je veux me diriger vers un tout suspendu tout d'abord pour le confort, pour ne plus souffrir du dos après chaque sorties, et de pus pouvoir plus m'amuser dans les descentes, car déjà dès que je dépasse les 50 55km je crève à coup sur sur la roue arrière.
Je voudrais donc savoir quel type de vtt est le plus avantageux pour moi,un vélo nevoseux mais aussi très confortable,avec un poids ne dépassent pas les 12 kilo, bien équipée (minimum lx) et pour pas plus de 1200€ en occasion.
Pas la peine de me proposer de vélo , même si cela serai très gentil, mais je veux juste savoir quel est le meilleur produit pour moi, et attendre la perle rare lors d'une occasion dans un bike shop.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 26/05/2009 11:45

Si tu cherches un All-mountain à ce prix, avec un bon équipement et surtout pour ce poids, tu risques de chercher un bon moment.

Je verrai plus un bon XC TS 😉

Mais bon, ces catégories XC, All-mountain, etc... c'est du marketing tout ça ! 🙄

V
Vince
[50 posts] - Le 26/05/2009 18:43

Chez lapierre la gamme Xrace(XC tt suspendu) pourrait te satisfaire totalement au niveau nervosité/ confort, sinon les xcontrol est un all mountain pouvant te convenir.Cpdt si tu cherche quand meme la nervosité reste peut-etre en xc tsuspendu.

D'occasion tu peux facilement trouver ces deux vtt dans ton budget (sur leboncoin pour ne pas citer^^)

a+

vince

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/06/2009 17:24

zesty de chez lapierre c'est un all mountain,comme toi j'etais sur un semi rigide et vue le mal de dos que j'avais je me suis tourné sur un tout suspendu orientation enduro light et franchement j'en suis trés satisfait du zesty 514

F
Florent
[2038 posts] - Le 02/06/2009 17:37

Entre les deux il y a les XC dits polyvalents, c'est à dire les tous suspendus autour de 120-130, géométrie montagne quand même mais poids en prix inférieur à un all mountain plus robuste de 140mm.

Mais Lapierre n'en propose pas, parce que le Zesty propose un gros rendement pour un 140mm ..

Les Lapierre en 100 AR/120 AV on une géométrie vraiment trop typée XC commpète

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER