ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Un VTT

Un VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2009 22:40

Bonjour,
Je fais du VTT pépèrre avec un vieux Rock Rider 500 que je prévois de remplacer. Mais j'ai également envie de faire des ballades et randos longues, y compris sur routes et chemins en bon état. Le type de VTT sur lequel je me focalise est un semi rigide de type Lapierre Technic. Je voudrais savoir si, pour des randos/ballades sur plusieurs jours, si je monte dessus de pneus de VTC, le VTT sera plus roulant et plus facile, ou si je m'illusionne totalement car il faut un vélo pour chaque usage.
Merci de vos conseils.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 26/05/2009 08:12

Il est clair que déjà en changeant les pneus à crampons par des pneus à usage VTC, tu va énormément gagner en "rendement", car ton vélo sera moins dur à tirer 😎 .

Par contre, il est également clair que le poids de ta machine est un facteur important, et que plus ton vélo sera lourd, plus dure sera la montée (n'est-ce pas Monsieur de la Palisse ?).

Donc prendre un VTT (même un XC semi rigide) pour ne l'utiliser que sur bitume et piste lisse, tu pourrais trouver mieux au niveau rendement (un bike plus léger et confortable par exemple) 😎 .

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/05/2009 13:24

Merci Phil'O, tu répond parfaitement à ma question. Il est clair que l'usage principal du velo sera VTT (en forêt, pas en montagne) mais je voudrais savoir si je peux raisonnablement le transformer en VTC/rando à l'occasion.
Je comprends donc que les pneus VTC vont rendre la bête bien plus roulante. En ce qui concerne le confort limité, à quoi fais tu allusion: à la position sur le vélo, qui serait difficile à tenir sur de grandes distances, ou à des choses plus simples comme le confort de la selle?
Sinon, de façon plus générale, que penser des Technic 300, 500 et 700?
Merci d'avance.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 26/05/2009 14:05

Je voulais parler de la position 😉 (la selle on peut en changer facilement).

Pour ce qui est de donner mon avis sur les Technic de LP, je ne suis pas le mieux placé pour cela, n'ayant jamais chevauché la bête 🙄

T
tipi
[3 posts] - Le 26/05/2009 15:02

Merci de la réponse. Je pense que je vais résoudre ca avec pneus plus fins et une potence réglable les quelques fois ou je ferai de la route.
Bien sympa ce forum, les réponses arrivent vite. Du coup je me suis inscrit 😄 Je me présente, j'ai 50 ans, je vis en espagne, et j'aime le VTT et surtout les ballades dans la nature.
A part le Technic, si vous avez des modeles de VTT semi rigides, légers et faciles à me recommander (en dessous de 800-900€), je suis preneur (je connais mal les fabricants et modèles).
Merci d'avance.

V
Vince
[50 posts] - Le 26/05/2009 18:36

Bonjour,

J'ai un ami qui a le technic 700 et, l'ayant essayé, c'est vraiment un excellent compromis au niveau confort, performance, qualité des équipements...La position est très agréable.

C'est un VTT super pour ton programme. Après si tu prends le 500 c'est la même chose mais avec un équipement un peu moins bon qui peut cependant tout à fait te convenir pour ton programme.

Le Rockrider 8.1 de décathlon est aussi un excellent VTT pour ton programme, un équipement surprenant(équivalent voir mieux que le 700!!) de qualité pour le prix(750€), et une position assez agréable: il serait donc très intéressant que tu te renseignes à son sujet.

Bon choix, j'espère t'avoir aidé un peu.

Vince.

PS: ces 2 vtt sont légers pour leur prix: environ 12/12.5kg.

A
axar
[85 posts] - Le 26/05/2009 20:13

pour un usage XC tranquille ou balades roulantes (et même bitume, pourquoi pas?), les pneus Michelin XC Dry sont très efficaces.
🙂
Le relief est peu prononcé.

T
tipi
[3 posts] - Le 26/05/2009 23:34

Merci à vous, je pars donc pour le Technic 700 qi m'attire beaucoup, et des XC Dry qui me paraissent parfaits 🙂

T
tipi
[3 posts] - Le 31/05/2009 23:07

Bonsoir,
Finalement j'ai le choix, quasi au même prix, entre un Lapierre Technic 700 neuf, et un Commençal Supernormal 2008 d'occasion, qui semble en bon état? Quelle serait votre recommandation?
Je suis spontanément attiré par le 700 neuf (pour me faire un cadeau), mais si le Commençal est vraiment mieux, je ne voudrais pas avoir à le regretter.
Merci de vos conseils.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER