ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > vetettistes de l'Ile de France

vetettistes de l'Ile de France


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 01/06/2009 18:21

Bonjour,

Juste un petit sujet pour connaitre les vttistes de la région parisienne.
Je me présente, Thierry, je suis de la région de Brie Comte Robert et roule un peu partout sur les chemins de mon département.

@+ 😉

Jeroen
[2902 posts] - Le 01/06/2009 21:10

Quelques beaux itinéraires avec de belles traces GPS de ton département, ça fera certainement sortir les gars du 77 du bois 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/06/2009 18:37

Jeroen a dit :Quelques beaux itinéraires avec de belles traces GPS de ton département, ça fera certainement sortir les gars du 77 du bois 😉

Salut Jeroen,

Bientôt, Bientôt un peu de patience. 😉

Je dirai plutôt que ça les fera certainement sortir des plaines 😄

@+ Thierry

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2009 22:16

Le premier topo dans le 77 est chargé 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 03/06/2009 22:23

Salut !
Je roule souvent sur les forêts de Fontainebleau/Les 3 Pignons. Au plaisir de s'organiser une petite sortie 😉

Jeroen
[2902 posts] - Le 03/06/2009 22:32

Bravo, quel talent 😎
N'hésites pas à y ajouter tes sorties et photos, c'est ça qui donnera envie de suivre tes traces !!

Si tu as des retours à faire sur l'ergonomie, ou les difficultés que tu as rencontré, n'hésites pas !

a++

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2009 19:15

Seb[AT]stien a dit :Salut !
Je roule souvent sur les forêts de Fontainebleau/Les 3 Pignons. Au plaisir de s'organiser une petite sortie 😉


Salut Sébastien,

Je suis content de voir qu'il y a une personne du 77.
Tu es de quel région ?
Moi je suis dans la région de brie Comte Robert.
Je suis un passionné de cartographie, je construis mes parcours sur un logiciel pour ensuite les effectuer avec un GPS.

Le chrono n'est pas mon point fort en VTT, je préfère les randonnées tranquilou (enfin ça roule quand même) 😉 pour découvrir de nouveaux chemins.

Je te propose de me rajouter dans ta liste de messagerie personnelle si tu veux communiquer un peu plus.

@+ Thierry 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2009 19:26

Jeroen a dit :Bravo, quel talent 😎
N'hésites pas à y ajouter tes sorties et photos, c'est ça qui donnera envie de suivre tes traces !!

Si tu as des retours à faire sur l'ergonomie, ou les difficultés que tu as rencontré, n'hésites pas !

a++


Salut Jeroen,

Non rien à signaler, à part peut être les coordonnées du sommet où j'ai un peu galèré, ça serait sympa de centrer la carte au milieu de la France quand on lance google maps ! 🙄

Par contre, il comprend pas mes coordonnées issues de mon logiciel Géorando 🤨 (Why)

Le plus dur pour moi, ça été de faire mon itinéraire, je n'avais pas trop l'habitude sur mon ancien site concurrent, ce n'était qu'une description sommaire et c'était destiné qu'au GPS.

Sinon, félicitations, super boulot, super site complet et bien pensé.

@+Thierry 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2009 19:29

Ah si, j'oubliais.

Pourquoi le 77 n'apparait pas en gris sur la carte de France, maintenant qu'il y a un topos? 🙁

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 04/06/2009 20:10

thierry77 a dit :Seb[AT]stien a dit :Salut !
Je roule souvent sur les forêts de Fontainebleau/Les 3 Pignons. Au plaisir de s'organiser une petite sortie 😉


Salut Sébastien,

Je suis content de voir qu'il y a une personne du 77.
Tu es de quel région ?


J'habite près de Milly la forêt (91).

Jeroen
[2902 posts] - Le 04/06/2009 20:44

thierry77 a dit :a serait sympa de centrer la carte au milieu de la France quand on lance google maps ! 🙄
J'ai fait évoluer le système : La carte se centre sur la france de façon assez large, sauf si on a défini ses coordonnées géographiques dans son profil : la carte se centre sur celles ci, de façon plus précise.
thierry77 a dit :Par contre, il comprend pas mes coordonnées issues de mon logiciel Géorando 🤨 (Why)
Je ne sais pas à quoi ressemblent les coordonnées Géorando? C'est du Lat/lon ou du GPS ?
thierry77 a dit :Le plus dur pour moi, ça été de faire mon itinéraire, je n'avais pas trop l'habitude sur mon ancien site concurrent, ce n'était qu'une description sommaire et c'était destiné qu'au GPS.
Je devine de quel site tu parle. Sur VTTour il n'est pas obligtoire de fournir de fichier GPS pour décrire les itinéraires, donc une petite prose s'impose. ça permet de faire l'itinéraire même si on a pas de GPS. Le plus simple est d'ouvrir la carte IGN devant tes yeux lorsque tu décris l'itinéraire. Dans le cas ou un fichier GPS est lié, cette prose peut être courte et n'indiquer que les points "stratégiques" de l'itinéraire.

Dans le cas d'itinéraires "montagne", un fichier GPS s'impose moins que dans les itinéraires XC, vraiment paumatoires.

Un autre volet de VTTour, c'est la description des sorties, avec photos et commentaires. ça permet de prolonger le plaisir de la sortie, et d'en faire profiter les lecteurs.
thierry77 a dit :Pourquoi le 77 n'apparait pas en gris sur la carte de France, maintenant qu'il y a un topos? 🙁
Tout est automatique, ou presque : ça fait partie de détails qu'il faut que je traite à la main, quand j'y pense. Le principal est de donner une idée générale de la localisation des topos. C'est corrigé !
thierry77 a dit :Sinon, félicitations, super boulot, super site complet et bien pensé.
On y bosse, et notre récompense c'est vos contributions 😉

Merci, a++

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/06/2009 21:04

Apparemment ce sont des coordonnées GPS car elles sont du format

x:620195.09

y:2410479.54

Merci @+ 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2009 11:25

Seb[AT]stien a dit :thierry77 a dit :Seb[AT]stien a dit :Salut !
Je roule souvent sur les forêts de Fontainebleau/Les 3 Pignons. Au plaisir de s'organiser une petite sortie 😉


Salut Sébastien,

Je suis content de voir qu'il y a une personne du 77.
Tu es de quel région ?


J'habite près de Milly la forêt (91).


Salut Sébastien,

Milles excuses ton message s'était perdu parmi les autres.
Effectivement Milly le Forêt, tu es bien placé pour t'éclater en forêt de Fontainebleau.
Je ne suis jamais sorti sur fontainebleau, j'essaie de découvrir ma région avant d'explorer d'autres endroits.
Tu utilises un GPS où tu sors avec une carte ?
J'espère que tu vas charger quelques itinéraires pour nous en faire profiter.
On n'est pas nombreux sur la région parisienne, le fait de mettre quelques topos devrait attirer du monde...sur ce merveilleux site.

A+ Thierry 😉

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 06/06/2009 13:49

Je n'ai pas de GPS mais je commence à m'y intéresser. Donc pas d'itinéraire à proposer. Et comme ça a été dit plus haut, dans nos coins c'est obligatoire une trace GPS sinon on passe plus de temps à lire une carte qu'à rouler.

La forêt de Fontainebleau, c'est aussi ton département. Et comme c'est le paradis du VTT en région parisienne il faut absolument que tu ailles y poser tes roues un jour.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2009 17:44

Seb[AT]stien a dit :
La forêt de Fontainebleau, c'est aussi ton département. Et comme c'est le paradis du VTT en région parisienne il faut absolument que tu ailles y poser tes roues un jour.


Je pense bien y aller un jour, surtout que j'ai deux traces mais je n'en suis pas propriétaire donc je ne pourrai pas les diffuser sur le site.

Il n'y a pas assez de weekend dans l'année pour faire toutes les traces que je voudrai faire 🙁

A+ Thierry 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER