ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Nouveau dérailleur 2008

Nouveau dérailleur 2008


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sanfroic
[2164 posts] - Le 22/06/2007 22:33

Voici en avant 1re le nouveau dérailleur XTR pour 2008 (idem pour le XT 2008)



Le "Shadow" (en option) étant un système permettant de réduire le déport latéral du dérailleur par rapport à la patte de cadre. Sur le grand pignon, le dérailleur ne dépassera plus du tout du cadre, intéressant dans les zones étroites où on risque à tout moment d'arracher son dérailleur contre un rocher !!
Par contre, la chape en carbone 🤢 à moins qu'elle soit + résistante que celle du XO ??

Source : Cyclingnews

L
luquet2
[12 posts] - Le 02/08/2007 16:19

@ sanfroic, tu as eu des problèmes de casse avec un X0 chape carbone? Parce que j'en ai un et j'ai beau le brutaliser il ne bouge pas d'un poil. Enfin je touche du bois, je suis pas pressé que ça m'arrive.

Sinon il est pas vilain ce futur XTR.

sanfroic
[2164 posts] - Le 02/08/2007 18:06

Ma chape carbone a rendu l'âme au bout de 6 mois lors d'un XC bien "gras" du côté du Col du Crucifix : bourrage au niveau du galet inférieur... et je suis loin d'être le seul 😡
Donc méfiance car aucune garantie à espérer (= 100 € la chape de remplacement !!)

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 06/08/2007 11:29

C'est vrai que ça en jette pas mal!!!
Le nouveau XT va-t'il passer devant le X.9? 😜

Invité
- Le 22/08/2007 10:47

Je vais changer mon dérailleur arrière : Shimano XT inversé.

Quel modèle prendre ? 🤢

Qulle longueur de chape ? Chape longue, chape courte, chape médium ?

Merci pour vos conseils.

F
fontra
[1599 posts] - Le 22/08/2007 11:17

J'ai un XT chape longue et non inversé > pas de soucis particulier 🙂

Je ne connais pas l'avantage du dérailleur inversé 🤭

M
marika
[868 posts] - Le 22/08/2007 11:49

beurk l'inversé 🤢
c'est juste plus compliqué à régler... 🙄

S
squal
[2391 posts] - Le 22/08/2007 13:40

L'avantage je sais pas trop... C'est juste plus facile de monter un pignon quand on monte car juste un clic au lieu de pousser fort...

Sinon d'après un vendeur de cycle (qui va bien) c'est la merde car ça marche moins bien en indervé. Enfin c'est ce qu'il dit !

M
marika
[868 posts] - Le 22/08/2007 13:45

ben moi j'avais un inversé sur mon ex-Lapierre, et c'était la merde car ça marchait moins bien, voui... 🙄

Jeroen
[2902 posts] - Le 22/08/2007 14:00

J'ai un inversé sur mon 8.2 🤭, et ça marche du tonnerre 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2007 14:26

squal a dit :Sinon d'après un vendeur de cycle (qui va bien) c'est la merde car ça marche moins bien en indervé. Enfin c'est ce qu'il dit !

je m'étais juré de plus répondre à ces messages... 🤢
squalinou, ne croit pas tout ce qu'on te dit! le derailleur indexé est plus "mécanique" car les efforts sur le derailleur se font pour descendre une vitesse, lorsqu'il y a moins de tension sur la chaine, donc moins de risque de tout arracher en cas de passage en force ou de mauvais reglage.
Il faut juste s'y faire (je ne m'y fais pas).

B
BDS
[1631 posts] - Le 22/08/2007 14:55

Moi j'ai un inversé et régulièrement au bas d'un petite montée ou dés qu'il faut faire une relance, je me plante de levier et hop je me retrouve une vitesse plus bas.

Si non on s'y retrouve bien : petit levier de dérailleur avant ou arrière et on pédale plus facile.

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/08/2007 15:17

Alors pour apporter de l'eau à votre moulin... Un Dér. avec ressort inversé est surtout adapté aux manettes Dual-Control (>> chgt de vitesse avec le levier de frein) mais bcp moins avec un shifter classique
Donc pour répondre à TiBougnat, prends un dér. classique en chape médium :
+ la chape est courte, + tu as de la précision au niveau de l'indexation
La longueur de la chape est fonction de la K7 utilisée (fct du nb de dts du gd pignon...)
La chape longue est préconisée pour ceux qui "croise la chaîne" = gd plateau ou intermédiaire + grand pignon = les bourrins quoi 😉
Les petites chapes étant réservées au "petite K7", type celle route = DH

Le dér. Sram restant + précis et rapide grâce à son ration 1:1 (Shimano 2:1 😜 ) mais shifter spécifique 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/08/2007 15:31

d'ac avec le mec sans froc.
Mais jusqu'à preuve du contraire, y'a rien de plus solide qu'un derailleur XTR! (parce que les merdes de sram en plastoc, j'en connais quelques uns qui peuvent vous en parler)

sanfroic
[2164 posts] - Le 22/08/2007 15:34

Sram ancienne génération... 😉
Un XT n'est pas + solide qu'un Sram X9
Mais c'est vrai qu'un XTR est très robuste mais le XO l'est presque autant...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER