ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > idées en Valais

idées en Valais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 10/06/2009 10:59

bonjour les ouriens

Vendredi je suis en Valais pour le boulot (à Loëche les Bains, au dessus de Sierre).

Vu que c'est un poil loin et que je n'y mets pas les pieds souvent, je me dis que c'est l'occasion d'aller découvrir ce coin des Alpes que je ne connais pas. 😊
J'y resterai donc bien samedi moyennant bivouac discret pour faire une rando dans le coin.

Quelqu'un aurait-il des idées sachant que :
- j'ai une voiture
- je ne ferai bien qu'une rando à la journée (si c'est toutefois possible)
- je vise 2000 de D+ max pour 50km max

Je connais les ressources du site (énôôôôôôôôrmes) et du tri des topos, mais j'aimerais bien avoir un point de vue "humain", pour le-truc-classe-qu'on-ne -soupçonne-pas-à-la-lecture-du-topo 😉

Merki pour les idées, dans le doute je fais un copier / coller pour Skitour 😜 , comme quoi je vise large pour découvrir le coin.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/06/2009 11:12

A VTT près de Loèche les Bains (Leukerbad), regarde les topos du Torrenthorn, Varneralp. Beaucoup de ST, orientés plein S.

Sinon l'Illhorn en face de Loèche les bains. Montée sur route ou en car postal. Belle descente (mais c'est pas ça qui manque dans le coin).

A ski, vise les départs haut comme Simplon, Grd St Bernard. Le Barrhorn (regarde sur C2C) dans le Turtmantal, encore en conditions je pense et plus tranquille.

Djool
[260 posts] - Le 10/06/2009 11:30

Merci pour les idées, Varneralp a l'air vraiment intéressant.

Histoire de faire le tour de la question, sais-tu ce que valent les rando fléchées de Leukerbad ? Ambiance pas trop remontées mécaniques ?
Elles n'ont pas l'air méchantes sur le papier, peut être qu'en les reliant ça pourrait aussi faire une belle ballade.

Je préfèrerai une "vraie" rando, mais je crains que sans carte ce soit la galère.

En tout cas merci, c'est une bonne base de départ.

S
shama
[312 posts] - Le 10/06/2009 11:33

Sinon tu peux aussi utiliser l'agenda dès fois que qq ai prévu de rouler dans le coin 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 10/06/2009 11:46

Peu de remontées à Leukerbad, vraiment pas gênantes. J'ai regardé les itinéraires, les "noirs" sont bien.Pour la carte, si tu me dis ce que tu comptes faire, ça peut s'arranger 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER