ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT Massif central

VTT Massif central


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gaetan
[10 posts] - Le 10/06/2009 11:53

ON envisage de passer une semaine de vacances en août dans le Massif central (je sais c'est vaste). Ne connaissant pas du tout la région, je voulais savoir quels coins vous recommanderiez pour faire des randos VTT sympas à la journée (difficulté moyenne).

Petite précision, l'idéal serait de crêcher à proximité d'un lac (pêche, baignade).

Merci

H
Hew
[110 posts] - Le 10/06/2009 20:36

Hello,
Dans le Puis de Dome, je pense qu'il faut eviter le lac Chambon : c'est blinde de touristes (presque tous Hollandais d'ailleurs, ils doivent avoir des guides speciaux "les plus chouettes coins de la France" 🙄 ) et du coup tout est super cher.
En Lozere il y a plein de lacs, en particulier dans l'Aubrac. Je ne connais pas ce coin du Massif Central, mais tu trouveras surement des infos sur google.
Le nord du Massif Central est bien pour les randos VTT pas difficiles, c'est principalement du chemin en foret propre et roulant (dans mon souvenir).

M
Muddy
[33 posts] - Le 11/06/2009 08:25

Bonjour Gaëtan

J'ai fait récemment quelques sorties dans le Nord Lozère et nord Aveyron (Aubrac, Mt Mouchet, Le Malzieu, St Alban)
Beaucoup de beaux sentiers, techniquement peu difficile mais de belles montées et heureusement l'équivalent en descente.
Belles forêts mais piégeux, la neige à causer de gros dégats
(arbres ététés barrant les sentiers)
L'ONF( merci)travaille à ouvrir des passages dans les lieux les plus fréquentés.
Il y a pas mal d'hébergement possible et agréable, mais il y a aussi beaucoup de randonneurs pédestre (chemins de Compostelle).
J'ai du retard (et c'est peu dire) dans la rédaction des topos. 🤢

V
Vince
[50 posts] - Le 11/06/2009 09:01

Si tu veux du bon vtt, de la pêche, et un logement , Le Lac de Vassivière sur le Plateau de Millevache(haute-Vienne//Creuse)est une solution:

Des chemins de cross country magnifique, un relief et un paysage verdoyant et varié toutes sortes de chemins, et puis Vassivière, c'est LE lac où il faut pêcher en Limousin(Brochets, Sandres, fritures, et des très jolies truites sauvages dans les rivières très proches...le rêve quoi^^.On peut évidemment s'y baigner, faire du bateau à voile, du Kayac, du ski nautique...de vraies vacances de sportifs!

Comme tu le dis le Massif central c'est vaste et ceci est une possibilité pour sa partie Ouest.

Bon choix

Vince

G
gaetan
[10 posts] - Le 24/06/2009 09:33

Merci pour les infos.
En effet, le lac de Vassivière semble une bonne solution.
Je suis allé une fois il y a bien longtemps au plateau de Millevache (Corrèze ?), c'était pour faire de la nage en eau vive dans la Vézère, bon souvenir.

V
Vince
[50 posts] - Le 25/06/2009 00:07

Oui , tu ne seras pas decu, c'est bien sauvage et il y a plein de circuits de vtt à l'office du tourisme de vassivière.
Bon séjour, et jte croiserai ptetre sur les chemins^^(j'ai un Lapierre pro race 300 de 2008!!!lol)

PS: la vézère n'est pas loin(en corrèze oui!) et en fait le Plateau de millevache s'étend sur Haute vienne, corrèze et creuse. Si tu veux plus de précisions (au niveau Vtt et pêche car je suis aussi un vttiste pêcheur de truite) n'hésite pas je serai ravi de te parler de ma région et de ses beaux chemins et rivères...

vince

B
Basti1n
[9 posts] - Le 15/07/2009 14:29

Bonjour
je suis d'accord avec Hew, j'habite le puy de dome mais les lacs sont super fréquentés en été (gour de tazenat, pavin, chambon, aydat...) cependant les sentiers VTT le sont beaucoup moins.

Pour info j'ai fait la partie Mende-Dourbie de la GTMC (rando itinérante chamina) vraiment super mais ca ne correspond pas à ce que tu cherches...peut-être pour d'autres intéressés je recommande la GTMC

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER