ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > direction serrage idéal ?

direction serrage idéal ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Adret
[40 posts] - Le 25/06/2007 12:05

Y-a-t-il un risque à trop serrer la direction, surtout la petite capsule du haut, elle vient compresser qq chose ?
Merci.

A
alainlo
[88 posts] - Le 04/04/2021 21:44

Je relance ce sujet qui m'intéresse aussi...

Le ded
[7488 posts] - Le 04/04/2021 23:03

Les roulements de la douille de direction sont coniques et plus le serrage est "fort", moins il y a de jeu et plus dure sera la rotation du cintre et donc la direction.
Pas sûr qu'il y ait un couple de serrage precaunisé car chaque assemblage est différent et c'est plus au feeling. Ni de jeu, ni de point dur.

D
dargaud
[496 posts] - Le 28/04/2021 20:39

Donc en gros, si tu mets un gros coup de guidon et que tu manges les cailloux car la roue n'a pas suivi, c'est que tu n'avais pas assez serré... 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 28/04/2021 20:47

Ça sent le vécu ;@)

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 28/04/2021 23:21

dargaud a dit :Donc en gros, si tu mets un gros coup de guidon et que tu manges les cailloux car la roue n'a pas suivi, c'est que tu n'avais pas assez serré... 😉 Ah! Souvenirs,souvenirs ! La potence à expandeur/bloqueur pas assez serrée 🙄 ................ L' époque lointaine où les vtt étaient encore des vélos 🤣 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER