ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Notation des photos

Notation des photos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[312 posts] - Le 17/06/2009 00:33

Est-ce vraiment intellectuellement trop délicat ou techniquement trop volumineux de passer les notations des photos en mode "non anonyme".
Perso je n'y vois que des avantages :
1. ça permet éventuellement de progresser
2. ça permet de savoir lesquelles ses potes ont aimé
3. étant réservé au membres et donc identifié sa peut éviter certaines dérives

J'ai mis un p'tit message à ce sujet dans la sortie www.vttour.fr/topos/montpellier-le-vieux,1077.html mais bon ce n'est pas la première fois que même sur des très bon clichés de EH par exemple les notations me rendent perplexes.

Quand pensez-vous ?

(C'est sur que c'est vraiment mineur comme pb, et je met plus des photos pour illustré qq peu le topo et les diffuser au potes qu'autre chose, bref pas de pression inutile sur le sujet)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/06/2009 06:20

Depuis peu, tu peux interdire la notation de tes clichés si tu y attaches de l'importance 😉 .

Perso, je m'en fiche royalement d'avoir un 1 ou un 5 pour le même cliché que je trouve beau !

On a pas tous les mêmes gouts. Maintenant, si un jour cela me dérangera d'être noté, j'interdirai les votes, et puis c'est tout 😉

Après, il se peut qu'il y ait des couillons qui se servent du bouton de vote comme du bouton suivant (le plus proche du mot votez et suivante étant la note la plus basse, ceci pouvant expliquer cela 🤢)

zigual
[1036 posts] - Le 17/06/2009 07:36

Clair qu'il y a des notes bizarres parfois ; comme QUE des 1 (mais peut-être que Phil'Ô a trouvé la solution ?) ou QUE des 5 (un contributeur désespéré qui souhaite absolument voir sa photo en page d'accueil ?).
Par contre je n'ai pas d'idées pour mettre en place quelque chose de simple et de pas lourd. Puis je n'y tiens pas particulièrement 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/06/2009 07:44

Peut-être que le fait de mettre une note doit être plus explicite ?

En mettant les mêmes boutons, mais de hauteurs différentes, la note la plus basse = le bâton le plus court, et la note la plus haute, le bâton le plus long... Un peu comme sur un logo de volume pour le son ? 😯

Ou bien avec des codes couleurs (comme sur l'échelle de difficulté des topos).

Après, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus ou d'autres ? 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2009 07:53

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à voter sur une photo, c'est vrai qu'il y en a des magnifiques qui me font rêver avec ma Seine et Marne 🙄 mais je pense que le principal plaisir est de les partager avec les autres membres avant tout et après tout on est sur un site de VTT !!
Celà dit, je pense qu'il y a quand même des modifs à apporter au calque de visu, car c'est vrai que la première fois que j'ai visualisé des photos, il m'a paru difficile d'en sortir sans passer par les votes.
Une simple croix pour sortir serait la bienvenue !

A+ Thierry 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 17/06/2009 07:58

Alors qu'il suffit de cliquer en dehors du cadre 🙄

Mais tu as raison Thierry... Ce n'est pas intuitif...

Peut-être que le boss va corriger cela (ou pas 🤣) 😎

S
squal
[2391 posts] - Le 17/06/2009 08:00

Pour les cases au lieu de s casser la tête, juste des chiffres de 1 à 5 et c'est plus que clair 😊

Après c'est clair que "on s'en fout" un peu de la note (quoique c'est blessant quand même de se faire tailler quand on a fait une démarche photographique qui n'est pas reconnue mais bon c'est juste un peu d'amour-propre qui en prend un coup, rien de grave).


Le seul soucis que cela peut poser, c'est au niveau de la mise à la Une des topos. Car le tri se fait automatiquement dès que la note atteint un certain seuil. Avec le saccage systématique, fini les nouveaux topos à la Une !!! Ce qui va Nous obliger (les modos) à la faire manuellement... Ca c'est clair qu'on aimerai bien passer du temps à autre chose et surtout laisser la communauté choisir objectivement et intelligement 🙄

S
shama
[312 posts] - Le 17/06/2009 10:18

Phil'Ô a dit :Depuis peu, tu peux interdire la notation de tes clichés si tu y attaches de l'importance 😉

Je n'y attache pas forcément trop d'importance pour mes photos. En revanche si on pouvais croiser cette info avec restriction sur les 3 derniers jours ça éviterai de manquer les immanquables (comme la photo portage dans l'eau + canoé par exemple)
Perso je suis toujours plus pour la responsabilisation => vote non anonyme que pour le bridage => empêcher les votes. (avec des raisonement pareil on va se retrouver à roule à 70k/h sur le périf alors qu'on a 4 voies juste pour nous 😉 )

Le top10 de skitour est d'ailleurs pas mal pour ça, mais ne remplie pas exactement la même fonction.

zigual
[1036 posts] - Le 17/06/2009 10:56

Phil'Ô a dit :
Peut-être que le boss va corriger cela (ou pas 🤣) 😎


Jeroen, l'homme qui corrige plus vite que son ombre ! 😄
(Traduction : c'est déjà fait 8O 😎 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2009 11:20

zigual a dit :Phil'Ô a dit :
Peut-être que le boss va corriger cela (ou pas 🤣) 😎


Jeroen, l'homme qui corrige plus vite que son ombre ! 😄
(Traduction : c'est déjà fait 8O 😎 )


Trop fort Jeroen ! 😎

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/06/2009 10:13

Et des boutons de vote plus explicites (genre en forme de volume sonore) 😉 ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2009 10:37

Phil'Ô a dit :Et des boutons de vote plus explicites (genre en forme de volume sonore) 😉 ?

Peut être que le simple fait de mettre un genre de numérotation du style 1.2.3.4.5 au dessus des barres serait peut être plus explicite pour les utilisateurs.

A+ Thierry 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 18/06/2009 11:37

Cela apparait déjà lorsque tu restes qques secondes sur le bouton de vote dans cliquer... mais bon 🤭

Sinon, le chiffre inscrit dans le bouton 😯

Bref, Jeroen a suffisamment d'imagination et de ressources pour nous proposer un truc qui soit plus explicite que ces 5 barres côte à côte 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 19/10/2009 20:26

Un petit Up pour ce topic. Je trouve le système de notation peu satisfaisant. Il est à la fois un peu frustrant pour le contributeur : peu de réponses ou alors "très peu" significatives; et pour le lecteur qui se retrouve perdu entre des bouzes et des tofs de grande qualité... et bonjour le clic de souris. J'ai pas de solution toute faite mais ca serait bien d'essayer d'avancer un peu. A vous 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 19/10/2009 22:15

Depuis quelques temps le choix est offert à celui qui poste ses photos, de permettre le vote (ou pas 😜 ) sur ses photos 😎 .

Si une mauvaise note va vous chiffonner, empêcher le vote est une bonne solution... je trouve 😉 . Au moins, il n'y aura pas de frustration 😊

C'est comme permettre (ou pas) les commentaires sur vos sorties 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER