ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Bons plans épingles

Bons plans épingles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jfpaf
[187 posts] - Le 22/06/2009 20:30

Connaisseurs, connaisseuses, pouvez-vous citer des itinéraires qui offrent de belles séries d'épingles surout dans le style descente sur Besse ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/06/2009 20:31

Dans quelle région ?

zigual
[1037 posts] - Le 22/06/2009 20:32

Et surtout épingles plutôt techniques ou plutôt faciles ?

T
TataYeah
[84 posts] - Le 22/06/2009 20:33

Facile : Oulles et Malaines (départ de La Paute, à côté de Bourg d'Oisans). Je pense que pour les épingles il y a pas mieux pour s'entraîner.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 22/06/2009 20:33

Style descente de Besse, c'est épingles bien larges et cool type 2.
😉

J
jfpaf
[187 posts] - Le 22/06/2009 20:47

zigual a dit :Et surtout épingles plutôt techniques ou plutôt faciles ?

Plutôt faciles mais il faut aussi progresser 😉
Quant à la région, pas de préférences en France; ça ouvre les horizons !

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2009 23:23

les 2 Alpes, la nouvelle Diable avec modules est bien engagée 😉 (protecs obliges, petite santé s'abstenir 🤣 )
la Cuche de Veurey
La MAC de la Paute
Les 78 du Serre de Cologne (col Fauchard Diois)
Col des Teulières (versant Est) Diois
Les Coins (La Vachette Briançon)
.../...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/06/2009 15:13

Tu as ce topo, qui est un bon concentré d'épingles 😉

B
Bupie
[10 posts] - Le 23/06/2009 18:29

Comme je reviens de trois jours de raid dans le Queyras grâce -entre autres- aux topos de vttour, je peux conseiller :

- pour du relativement facile, la descente des 40 lacets vers Aiguilles dans la forêt de Chanteloube ou (un poil plus dur) celle du col de Péas vers Souliers ;

- pour du plus délicat mais qui passe encore bien (même si c'est chaud vers la fin), la descente de la Chapelle de Saint-Simon vers La Chalp de St-Véran. Aucune sortie n'est associée au topo mais cette descente est vraiment magnifique !

- pour du challenge technique, la descente des Aiguillettes vers Ceillac. Pour moi, ça a été 1/3 de chutes/échecs, 1/3 de refus et 1/3 de miracles ... 🙂

D
denis
[361 posts] - Le 23/06/2009 18:46

Un seul Conseil, file en Vésubie, Vallée de la ROYA et tu auras le must des epingles. Du plus facile ou plus raides. Pendant une semaine tu peux taper plus de 100 epingles différentes par jour.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/06/2009 19:12

Bupie a dit : la descente de la Chapelle de Saint-Simon vers La Chalp de St-Véran. Aucune sortie n'est associée au topo mais cette descente est vraiment magnifique !



Tu sais ce qu'il te reste à faire Bupie ? 😉 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/06/2009 23:24

Le chemin du paradis..départ de Gourdon (06)..un parads des épingles et des marches!

J
jfpaf
[187 posts] - Le 24/06/2009 00:16

Super contributions; voilà de quoi se mettre en pelote 🤣

B
Bupie
[10 posts] - Le 24/06/2009 11:37

Phil'Ô a dit :Bupie a dit : la descente de la Chapelle de Saint-Simon vers La Chalp de St-Véran. Aucune sortie n'est associée au topo mais cette descente est vraiment magnifique !



Tu sais ce qu'il te reste à faire Bupie ? 😉 😜


😯 Heu, ben en fait j'ai fait une confusion, le topo n'est pas ici mais chez les voisins : www.singletrack.fr/sentiers/Sommet-Bucher-DH-par-la-Chapelle-Saint-Simon,252.html ...

J
jfpaf
[187 posts] - Le 24/06/2009 20:29

toposvtt a dit :les 2 Alpes, la nouvelle Diable avec modules est bien engagée 😉 (protecs obliges, petite santé s'abstenir 🤣 )
la Cuche de Veurey
La MAC de la Paute
Les 78 du Serre de Cologne (col Fauchard Diois)
Col des Teulières (versant Est) Diois
Les Coins (La Vachette Briançon)
.../...


La Cuche de Veurey ? Je ne trouve pas 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER