ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Adaptateur pour frein à disc arrière

Adaptateur pour frein à disc arrière


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 24/06/2009 18:18

Bonjour!
J'ai un vieux scott, un bouldeur, j'ai récupéré un kit de frein à disc, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si il existe un adaptateur, afin de fixer mon maître cylindre ???
Si quelqu'un pouvez me renseigner, ce serait vraiment cool!
Stouf51

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/06/2009 13:56

Tu as quoi comme moyeu sur ta roue ? Est-il compatible avec le montage d'un disque ?

As-tu un système d'attache sur ton cadre pour fixer les machoires ?


Si tu réponds oui à ces deux questions, ton problème ne sera qu'un problème de compatibilité de normes, facilement contournable avec des adaptateurs.

Sinon, laisse tomber il faudra que tu changes soit tes moyeux, soit ton cadre de VTT 🤭 🤢 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2009 15:24

Alors tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai aussi récupéré la roue qui va avec et non il n'y a pas de fixation prévu sur mon cadre, je n'ai qu'un trou, c'est un spad qui a 10 ans! Est ce que c'est possible ou pas! le système de freins doit être un formula B4 (je suis pas sur, il faut que je vérifie).D'avance merci pour la réponse, positive ou négative. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/06/2009 15:34

Cela semble difficile 🤢 , car tu dois avoir au moins deux pas de vis ou passages d'écrous, pour fixer l'étrier de frein au cadre. Sans cela, je ne vois pas comment tu vas pouvoir le fixer 🤢 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 25/06/2009 15:36

C'est mort si tu n'as pas de système de fixation de l'étrier de frein sur ton cadre.

A la rigueur sur la fourche si elle est équipé tu peux le monter par contre le cadre c'est définitivement non 🙁 . Un montage disque avant et V-brake arrière n'est pas une aberration.
Bien entendu il faut aussi que ta roue aies un système de fixation du disque !

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/06/2009 15:55

Je roule déjà comme ça, avec un disque à l'avant et un V-brake à l'arrière bon ça se passe bien!
Je crois que je vais chercher un cadre!
Merci beaucoup! 😎

J
jac83
[36 posts] - Le 26/06/2009 15:52

salut,
regardes ici www.mtbikers.com/StoreFront/product/a2z-fixation-pour-disque-a-l-arriere/A2DFDDMUNI/ cela pourrait résoudre ton problème ... une recherche plus poussée te permettra peut etre de trouver d'autres prix, je voulais juste te montrer que ça existe
a+ jac83 🙂

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/06/2009 16:00

Ouaip, je me doutai bien que cela devait exister, mais j'ai vraiment peur que cela reste du niveau du bricolage, et que le cadre (non prévu pour subir un effort à cet endroit) soit trop fragile pour supporter les efforts du freinage 🤢

J
jac83
[36 posts] - Le 26/06/2009 16:13

je connaissais l'existence de cet adaptateur pour m'être posé la même question que toi ... et je n'ai pas franchi le pas de l'achat. Je ne peux donc pas t'en dire plus si ce n'est que ta remarque sur le cadre non prévu pour les disques est très juste.
le changement de cadre est aussi une bonne solution ...
a+ jac83 🙂

S
squal
[2391 posts] - Le 26/06/2009 16:19

Merci Jac83, il me semblait bien avoir vu ce système quelque part, mais je ne retrouvais pas...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/06/2009 23:26

waouh! c'est cool, je pense que je vais essayer! Et plus tard je changerais de cadre, si ce n'est pas convainquant...En tout cas merci! 😎 C'est la classe, car j'ai cherché partout, j'ai jamais trouvé!!! 🤭
Stouf51

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/09/2009 14:12

Bonjour a tous je vien sur se site car
moi ossi jai un problème de frein a dique
je voudrait savoir si il exciste des systéme de frein
a disques avec des attache plus petite que les normale
car jai deux trous a l'arrière sur le cadre mais il semble trop
prés l'un de l'autre pour monter un frein a disque.


Merci

Le ded
[7488 posts] - Le 28/09/2009 00:04

Bonjour,
photos, marque et type du cadre (pour éviter de dire que ces 'trous' sont prévus pour les attaches de garde-boue!) 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/09/2009 12:39

Bonjour
En complément de l'accessoire cité il existe une barre de reprise de couple qui se fixe au niveau de la vis de fixation de l'étrier et au niveau de l'ancien axe du cadre pour les V- Brake .Cette accessoire est constitué d'une tige et de 2 rotules qui renforce le triangle dans cette zone

Bonne journée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER