ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Garmin Dakota 10 & 20

Garmin Dakota 10 & 20


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 27/06/2009 21:04

Garmin va nous faire tous les états, après le Colorado et l'Orégon, il sort une gamme "Dakota".

Cette gamme semble bien proche de la gamme Orégon, en légèrement plus petit. L'écran aura une résolution moindre (160x240), ce qui devrait augmenter l'autonomie de la batterie. Espérons que la luminosité de l'écran soit aussi meilleure.

Pour un descriptif des deux modèles, vous pouvez consulter les fiches sur skitour
- Garmin Dakota 10
- Garmin Dakota 20

Il ne devrait pas sortir en France avant le 3ème trimestre 2009, voir 2010.

Jeroen
[2902 posts] - Le 11/07/2009 23:49

Les Garmin Dakota 10 et 20 semblent pointer le bout de leur nez, ils sont annoncés pour Aout 2009, et on les trouve déjà en rayon dans des sites en ligne Belges et hollandais.

Les prix annoncés seraient approximativement de 275€ pour le Dakota 10, et 350€ pour le Dakota 20. Affaire à suivre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2011 16:04

bonjour j'ai 17 ans j viens de recevoir mon gps dakota 10 et je ne sais pas ommment faut faire pour mettre une carte avec des trace vtt

larsen
[157 posts] - Le 21/06/2011 17:33

Tu ne vas pas mettre une carte avec des traces!
Pour faire simple: Tu peux envoyer sur ton GPS depuis ton ordi des fichiers-trace, qui sont pour faire simple un ensembles de points successifs que tu pourras suivre en le voyant affiché sur ton écran et en faisant en sorte que le pointeur (ta position) reste aligné avec la trace.

Cette trace tu peux la visualiser (superposer) avec un fonds de carte, que là encore il te faudra installer, après l'avoir acheté, sur ton GPS;
Ces fonds de carte dit "cartographie embarquée" sont dans un format propre à Garmin, c'est les GPStopo et correspondent à différentes régions.

Lis bien ton mode d'emploi et familiarise toi avec le GPS, ensuite viendra le temps des questions et des points de détails

@+

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/06/2011 13:46

ok merci mais j'ai pas envis des payer les cartes quoi comment je peut faire pour ne pas les payer

J
jerome01
[148 posts] - Le 22/06/2011 22:15

pierre-maxime a dit :ok merci mais j'ai pas envis des payer les cartes quoi comment je peut faire pour ne pas les payer

8O hein quoi toi tu dis ???

Je plaisante... 😜 Si tu veux pas payer les cartes, fallait pas acheter de GPS qui fonctionne avec un fond de cartes...

O
obijof
[7 posts] - Le 24/06/2011 09:10

Malheureusement tu sauras qu'il faut toujours payer 🤢 😡
Mais je crois savoir que sur ce GPS il y a aussi possibiliter de scanner les cartes IGN pour les intégrer dans le Dakota.

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/06/2011 19:06

petite question j'ai pas les chemins de vtt ou rando sur la carte qu'il donne sur le gps commment je fait pour les avoir

J
jerome01
[148 posts] - Le 27/06/2011 20:47

pierre-maxime a dit :petite question j'ai pas les chemins de vtt ou rando sur la carte qu'il donne sur le gps commment je fait pour les avoir

faut mettre la main au porte monnaie...

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/12/2013 12:43

Bonjour,
On vient de m'offrir un GARMIN DAKOTA 10.javascript:emoticon('😄')
Je ne suis intéressé que par une petite partie de ma region, et j'ai lu que l'on pouvait scanner une carte papier et la charger sur le GPS.
Y a t il un tuto qui explique comment procéder?
Merci d'avance,
Bernard22

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER