ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT Décathlon ou Go Sport

VTT Décathlon ou Go Sport


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jrjaq63
[3 posts] - Le 28/06/2009 20:25

Bonjour,
Je fais du VTT à petit niveau (40-50 kms /sem) et mon vieux Peugeot est usé.
J'avais à priori fait mon choix sur un Rockrider 5XC mais, avec les soldes, Go Sport a baissé le prix de ses Exalt 3-08 et Scrapper de 40%.
Je n'ai pas trouvé d'avis sur les VTT Go sport... que valent-ils?
Au niveau vendeur, c'est toujours pareil: je n'ai trouvé qu'un seul decathlon avec un vendeur compétent, par contre Go sport....
Merci de votre avis.

R
Ruth
[11 posts] - Le 29/06/2009 17:30

Perso j'ai le Scrapper SC1 (2007). Je suis pas trop calé niveau équipement et comparatif mais il me semble du même niveau que les rockrider 8.1 de l'époque. Pour l'instant 2000km de vélo plus typé montagne avec, rien de spécial à déclarer, tout se porte bien.
Juste un petit bémol sur les frein à disque Avid juicy 3, en fin d'usure, la tige servant à écarter les plaquettes se met en travers entre le disque et les plaquettes (+ 1 piston grippé)

Je suis donc plutôt satisfait de mon achat.

J
jrjaq63
[3 posts] - Le 29/06/2009 21:06

Merci pour cette réponse 🙂
Par contre: 2000kms et les plaquettes de freins sont usées? Un vendeur m'a dit que les plaquettes des disques hydrauliques se changent 5 fois moins souvent que des patins de V-Brake. Personnellement, j'ai fait 6000kms avec des patins...

S
squal
[2391 posts] - Le 29/06/2009 21:19

Pffff n'écoutes pas les vendeurs de vélo surtout dans des grandes chaines.

Pour te donner une comparaison, c'est comme une voiture. Si tu roules sur autoroute tout le temps, tes plaquettes feront 200000km. Si tu roules toujours en montagne tes plaquettes feront 30000km max.

Donc des plaquettes de VTT ça s'use si tu freines. Après ça dépend surtout de plusieurs paramètres. Ta manière de freiner, le frein lui-même (dimensions) et aussi de la qualité des plaquettes (tendres, dures,...).

Mais franchement tu changeras plus souvent de plaquettes que de patins sur des V-brakes.

Pour ma part sur une saison de VTT plutôt axée montagne, je dois faire maximum 1600km et 70000m de D- et je passe 2 à 3 jeux de plaquettes par roues.

B
BDS
[1631 posts] - Le 29/06/2009 21:58

squal a dit :Si tu roules sur autoroute tout le temps, tes plaquettes feront 200000km. Si tu roules toujours en montagne tes plaquettes feront 30000km max

Squal, 30000 km par an en montagne, tu es certain du nombre de zéros ou de l'unité ? Mais si tu connais des plaquettes qui font vraiment 30000 km de VTT de montagne, tu changera plus souvent de VTT que de plaquette.


Pour ma part, j'ai toujours un ou deux jeux de plaquettes en réserve avec moi et je les change à peu près tous les 2000 pieds.

S
squal
[2391 posts] - Le 29/06/2009 22:29

Mais euh BDS ces chiffres c'était pour la voiture en fonction de son utilisation ! 200000km sur autoroute et 30000km en route de montagne 😉
Sinon le modèle de plaquettes de VTT qui permet cette distance c'est celles qui n'ont plus de garniture. Elles s'usent moins vite une fois la garniture foutue 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/06/2009 23:04

21:58
c'est l'heure du Génépy, façon Chartreuse 🤣

R
Ruth
[11 posts] - Le 30/06/2009 08:06

Pour ma part, je change les plaquettes à l'avant entre 500 et 700 km. D'accord, j'avoue, il faudrait que je lâche un peu plus les frein en descente 🤭
Mais bon l'usure dépend trop de ton utilisation, en XC ou sur du plat tu les useras infiniment moins que sur une descente de 1000m de D- sur un sentier à 20% de pente moyenne. (qui ne fait donc que 5km)
Par ailleurs, si tu sors un jour où il pleut, tu n'useras pas plus tes plaquettes contrairement aux patins.

J
jrjaq63
[3 posts] - Le 30/06/2009 21:19

Merci à tous pour ces échanges.
Je vais refaire un tour chez decath et go sport et je verrai pour le choix 🤨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER