ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col de Vallouise : des infos ?

Col de Vallouise : des infos ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papyrobert
[156 posts] - Le 28/06/2009 21:55

Je souhaiterais faire le col de Vallouise en montant par le vallon de la Trancoulette avec descente sur Vallouise.
Quelqu'un connait ?

P
ptidesj
[197 posts] - Le 28/06/2009 22:11

http://www.vttour.fr/topos/pic-de-montbrison,602.html

P
papyrobert
[156 posts] - Le 28/06/2009 22:30

Ah Merci !
C'est à peu près le circuit que je projette...
Je vais essayer les sentiers balcon de la rive gauche entre Vallouise et les Vigneaux.
Comme par hasard, c'est le seul topo que je n'avais pas regardé.
Comme quoi les noms des topos... 8O

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/06/2009 22:44

papyrobert a dit :
Comme quoi les noms des topos... 8O


Ouaip. Je suis bien d'accord 🤢

Juste une astuce papyrobert 😉

Connais-tu la recherche rapide (sur la page d'accueil, petit cadre situé en haut à gauche intitulé recherche). 😎

Tu remplaces "Mots clés" par des noms de sommets, de cols ou autre toponymes censés être présents dans le topo, et le système te sort tous les topos dans lesquels il se trouve du texte qui est semblable à celui que tu viens de taper. 😎 Inutile même de valider, la liste s'affine au fur et à mesure que tu saisis de nouveaux caractères 😎 😊

Pour ta recherche, j'ai tapé Trancoulette et il est sorti 2 topos dont celui indiqué par Ptitdesj. 😎

Et si tu essayes avec Vallouise, il te ressort 4 topos, dont toujours celui objet de ta recherche.
😊

Bref, une véritable machine à trouver le bon topo cette recherche rapide 😉 😎

J
janlou05
[9 posts] - Le 12/07/2009 17:42

http://tenailles.blogspot.com/

C'estl'itinéraire des TENAILLES originales en 1996...tu peux chercher sur le blog....

Sinon qq conseils.. de Briançon....Ratière....vallon de la Trancoulette mais ne monte pas au col..prendre aprés la bergerie un peu à gauche ça monte dans les prés..puis 45' 1h de poussage...col descente très belle...(prudence au début)
au dessus de Pelvoux rejoindre un canal...La Casse ...le Parcher...remonter...descendre aux Vigneaux...remonter Barthalay...Bouchier...Chemin du facteur..Prelles...

O
Oliver05
[5 posts] - Le 12/07/2009 19:01

Exact, le tour des Tenailles organisé par le CAF...j'avais fait cette magnifique rando à l'époque ! un grand souvenir !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/07/2009 22:27

Tu peux aller faire un tour sur notre sortie.

Disons qu'il y a les premières centaines de mètres à réaliser avec la plus grande prudence, après c'est que du bonheur 😎

P
papyrobert
[156 posts] - Le 12/07/2009 23:11

C'est bon !
Je l'ai faite ce jeudi. C'est vrai que ça craint jusqu'au gros bloc. Après c'est que du bonheur...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 13/07/2009 07:01

papyrobert a dit :C'est bon !
Je l'ai faite ce jeudi. ...


Bin et ton C/R, il est où ? 😉 😜 🙄

P
papyrobert
[156 posts] - Le 13/07/2009 17:57

Phil'Ô a dit :papyrobert a dit :C'est bon !
Je l'ai faite ce jeudi. ...


Bin et ton C/R, il est où ? 😉 😜 🙄

J'attends que les photos soient développées 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER